Pour moi il est évident que tu doive refaire je sais que tu peut arriver a un décalage 0, il te suffit pour ça de faire une cale entre ton manche et ton corps et le travail peut etre invisible ( regarde les manche d'achtop de tomate, la jonction de bois debout est invisible, meme le nez dessus) , là, il te suffit d'une cale en biseau latérale au talon du manche pour rectifier l'angle de celui ci. Ensuite tu flippotes dans la défonce et tu retravaille un peu ton talon pour que ça rentre sans toucher au diapason , le seul truc c'est que tu devras mettre un sillet de tete un MM plus épais pour compenser.
N'oublie pas que si tu la laisses comme ça tu le regretteras et tu la laissera de coté, alors que si tu la refais, tu regrettera juste de t'être chier dessus à la jonction mais tu relativisera de voir qu'elle a une allure générale conforme à ce que tu attendais. Réfléchis y avant de coller ta touche.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Jean Yves parle de l'angle d'alignement avec l'axe, pas du renversement. Il dit que si tu refais l'enclavement il te faudra nécessairement reprendre les faces de collage du talon puisqu'il y aura alors un jour d'un coté, raison pour laquelle il te faut avancer le manche d'un millimetre ou deux (ou alors tu mets un filet noir des deux cotés). Et le coup de la pente de la touche qui ne vas plus coller c'est un faux argument vu que tu n'as pas encore collé la touche et que tu peux la reprendre :D allez hop, au boulot fainéant ! :D
Bon, cela dit je te comprends, rien de plus déprimant que de devoir reprendre un truc, mais le jeu en vaut la chandelle, non ?
j'y connais rien en electriques mais en boulettes, je connais bien, si je peux me permettre, faut reprendre, faut que ça soit au mieux de ce qu'on est capable de faire et comme cette table est magnifique faut que le reste aille avec...
allez courage , ca vaut la peine
caribou a écrit :Et le coup de la pente de la touche qui ne vas plus coller c'est un faux argument vu que tu n'as pas encore collé la touche et que tu peux la reprendre :D
Oui mais la pente sur la table, sous la touche, elle est creusée.
J'ai vérifié : le décalage est si faible que les contours de micros cacheraient les défonces même si je les mets droits.
Donc je n'ai pas d'excuse : la plus grosse modification serait presque intégralement cachée par la touche une fois collée...
Je vais donc devoir décoller et reprendre.
Je vous déteste... mais merci ! Comment je décolle ça, moi ? Vite, la FAQ.
Soyons clairs : je vais décoller donc la teinte est en suspend pour l'instant. Mais je vais pas m'en tenir là : je vais poncer ça et passer un bon coup de teinte miel par dessus.
J'ai fait des test sur des chutes : ça prend une profondeur à tomber par terre...
Pedro a écrit :Ca m'emmerde... vous avez raison ![/size]
bien sur qu'ils ont raison! :prr:
quand tu vois les intervenants qui t'ont repondu, c'etait sur, mais bon quand t'as le nez sur la boulette, c'est dur de prendre du recul, je pense qu'on connait tous ca ici :mrgreen:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
J'ai décollé le manche, et l'ai flingué. Du coup, j'en ai refait un autre.
Puis, je me suis attaqué au binding, qui a aussi souffert du décollement. Et là : nouvelle catastrophe : la fraise à binding a attaqué le corps. Bref, j'ai beaucoup à reprendre sur cette guitare et peu de temps.
Je m'y remettrai quand la Hanz Vork Signature sera finie.