Bon je répète de manière synthétique les raisons qui font que cette guitare sera peinte:
- Quand je me suis fourni en bois, je n'ai pas trouvé de plainmaple dans les bonnes dimensions, j'ai donc pris la plus basse qualité d'érable ondé dont disposait bois-lutherie pour ce corps, je ne voulais pas prendre un beau bois pour ma première réa.
- il n'y a des ondes que sur les côtés (qui je le rappelle resteront apparents), si j'avais voulu garder la table naturelle, j'aurai pris soin de foutre les ondes au centre. Dans cette disposition, le centre est aussi ondé qu'une vulgaire planche de pin.
- cette première guitare est en quelque sorte une dédicace à ma copine, sa couleur préférée est le violet, et un des buts de me mettre à la lutherie était aussi de travailler ensemble, moi la construction, elle la finition.
- mon joint de collage n'est pas parfait et il se voit légèrement, une peinture sombre au centre devrait arranger ça.
- J'ai déja 9 guitares dont 7 sont de finition "naturelle" (quelques sunburst là dedans mais avec bois apparent) alors la couleur ça change
- Et en effet comme le dit LGDA, j'ai prévu d'en faire une autre avec du beau bois, et je trouverai beaucoup moins d'intérêt à la faire si ça faisait plus au moins double emploi au niveau de la finition. Pour tout vous dire, j'ai déja commencé les achats:
Ca pour moi, c'est une belle table!