Tu sais Enrico on ne met pas les défauts en évidence.
Il y en a 2 qui ne seraient pas acceptables pour un vrai luthier mais qui ne m'empêcherons pas de dormir. :mrgreen:
J'ai oublié de gratter le filet du haut à fond.
Et la peinture pas assez sèche avant vernis qui a légèrement fripé sur le dos d'une corne. Je pense que ça s'atténuera au ponçage polishage. (ou pas).
Sinon le reste ça va pour une peinture amateur.
J'ai fait plein d'autres photos, mais photographier du blanc, c'est assez problématique. L'appareil à beaucoup de mal à faire la mise au point et je ne sais pas m'en servir en manuel

La photographe à la maison c'est ma femme, moi je suis un presse bouton.
Le contre plaqué bien enduit et apprêté ne pose aucun problème. Je fais tous mes avions en aéromodélisme de la même manière, ce qui me donne du recule. J'ai pris les mêmes produits que pour un planeur blanc que j'ai construit il y a 5 ans. Ce planeur a volé par moins de 0° et 40° à l'ombre. Il s'est pris des atterrissages dans les maïs et des nettoyages à l'alcool à brûler. Les vernis et peinture n'ont jamais bougé malgré, en plus, les vibrations du vol. J'ai laissé tomber les vernis préconisés en lutherie, KTM, V33 bi-composant parce qu'ils jaunissaient la peinture blanche (beaucoup moins pour le V33 tout de même). Les vernis carrossier sont trop chers pour moi.
J'ai pensé que ce qui était bon pour mes avions le serait aussi pour une guitare. Avec un avantage pour la guitare, c'est qu'il n'y a pas de contrainte de poids, on peut charger à mort :mrgreen:
Ce qui me fou la trouille maintenant c'est le polissage. J'ai aucune expérience. Je vais commander le starter kit de chez polir malin et advienne que pourra. Je me prépare un bout de bois de test avant, j'ai pas envie de partir dans l'inconnu avec la guitare.