Oula, ça c'est très subjectif…Leirn a écrit :En quart de rond, quel rayon rend le mieux sur une guitare, de part votre expérience ?
Pour te donner des repère, ça doit doit être de l'ordre de 4mm (de rayon) sur une Telecaster, ~12mm sur une Stratocaster. Tout dépend l'esthétique que tu recherches: quelque chose de plutôt rond, quelque chose avec une arête toujours un peu plus marquée… ?
Sur ma Telecaster et sur l'arrière de la Prontocaster (et sur les 2 Telecaster à venir aussi !) j'ai mis du 6mm. D'une part parce que c'est la fraise que j'ai déjà chez moi mais aussi parce que je trouve qu'il y a un super compromis entre confort et esthétique !
La Telecaster sans chanfrein stomacal ne me fait pas mal aux côtes, n'est pas fatigante pour l'avant bras, sans pour autant être un pain de savon fondu !
Si tu ne veux pas de quart de rond, tu peux abattre l'arête à l'abrasif pour qu'elle ne soit plus toute vive. C'est super facile à faire, ça rend l'instrument plus confortable et c'est super joli suivant comment !