...
Ben écoute, il y a pas de problème, hein :DAZP a écrit :je vais me faire un plaisir de jouer dessus moi :D
Oui, je suis arrivé à m'en rapprocher :Dsmog a écrit :En tous cas ça semble bien ressembler à ce que tu souhaitais plus haut !
Je trouve que c'est un peu "foncé", mais bon, c'est ta guitare !
Merci :DKralizec a écrit :Très beau :D
Et ça a bien masqué les tâches ?
Sinon moi je préfère le noir, mais les goûts et les couleurs...
Oui, il n'y a plus aucune tâche :D
Pour la couleur, je pense que je serai décidé demain, au réveil

- A.J
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ce qu'il y a d'embêtant avec toi Shrek c'est qu'on a toujours peur, en postant un nouveau projet, de passer pour un débutant... :(
Alors s'il te plait, fais quelquechose pour moi, pour nous... NE T'ARRETE JAMAIS DE LUTHER sur ce forum, ce serait une grande perte pour tous !!!
Tes réalisations donnent des idées et fixent a chaque fois un niveau d'exigence supérieur, et ca motive !!! :D
Vraiment très belle guitare, le noir lui va bien ! :D
Alors s'il te plait, fais quelquechose pour moi, pour nous... NE T'ARRETE JAMAIS DE LUTHER sur ce forum, ce serait une grande perte pour tous !!!
Tes réalisations donnent des idées et fixent a chaque fois un niveau d'exigence supérieur, et ca motive !!! :D
- PascalReedSmith
- Serial posteur
-
- Se lève la nuit pour poster
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
laquelle ?antipop0 a écrit :moi j'adore la couleur ! (et la guitare bien entendu :D )
il avait demandé un avis, non

moi je préfère la "fauve", définitivement...
comme quoi l'air des montagnes...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Merci tout le monde
:D :D
Et merci aussi pour vos avis sur les teintes . J'arrivais vraiment pas à me décider (je veux pas dire par là que vos avis sont inutiles, hein
, au contraire), donc j'ai fait une simu sous photoshop avec la couleur "fauve" comme dit Captain . J'ai comparé les deux et je choisis finalement la "fauve" :D .
Et je ne compte pas m'arrêter de luther :D . Je vais d'ailleurs m'attaquer à une folk après celle-ci (si la guitare d'Eddy n'avance toujours pas), Et j'espère ne pas trop me rétamer...

Et merci aussi pour vos avis sur les teintes . J'arrivais vraiment pas à me décider (je veux pas dire par là que vos avis sont inutiles, hein

Tu te fiches de moi ? :D :D :D Tes deux folk sont très très bien réalisées !!!!ApprentiLuthier a écrit :Ce qu'il y a d'embêtant avec toi Shrek c'est qu'on a toujours peur, en postant un nouveau projet, de passer pour un débutant... :(
Alors s'il te plait, fais quelquechose pour moi, pour nous... NE T'ARRETE JAMAIS DE LUTHER sur ce forum, ce serait une grande perte pour tous !!!![]()
Et je ne compte pas m'arrêter de luther :D . Je vais d'ailleurs m'attaquer à une folk après celle-ci (si la guitare d'Eddy n'avance toujours pas), Et j'espère ne pas trop me rétamer...
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
moi c'était pas la fauve c'était l'autre que je préférais !captain.bondage a écrit :laquelle ?antipop0 a écrit :moi j'adore la couleur ! (et la guitare bien entendu :D )
il avait demandé un avis, non![]()
![]()
moi je préfère la "fauve", définitivement...
comme quoi l'air des montagnes...
mais attention en fauve c'est beau aussi ! :D

pffffffffff
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
salut !!
http://perso.wanadoo.fr/master.sweety/g ... erale5.JPG
Bon courage ;-)
c'est ce que j'avais fait sur la mienne, mais avec de l'encre, tu te souvient ? je n'avait pas mis de jaune et brun,les essai n'etait pas tres concluant a mon gout, juste noire et rouge, et ca donnait ca, si ca peut te donner une idee d'emsemble :Shrek ! : Ah oui, voici le dernier essai que j'avais fait avant de m'attaquer à la guitare . Une passe de noir (stew)> éponge humide > puis plusieurs passes de rouge, jaune et brun (encre acrylique) (éponge humide entre chaque) .
http://perso.wanadoo.fr/master.sweety/g ... erale5.JPG
Bon courage ;-)
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
Oui, je me souviens . C'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur la Blue (la première couche noire), et je voulais essayer autrement pour celle-ci, mais les tâches noires ne m'ont pas laissé le choix . Mais bon, finalement, je suis très content de mes essais, donc on verra ce que ça donne sur la fuitare . Tu avais utilisé de l'encre de chine il me semble, non ?
Et merci pour l'encouragement :D
Et merci pour l'encouragement :D
Les photos
Le noir poncé pour désaturer

Une passe de rouge très dillué . J'ai tout de suite passé l'éponge humide après

Un passe de jaune au centre, puis éponge humide pour faire le dégradé (on voit que la couche n'est pas régulière
)

Une passe de brun sur toute la surface

Encore une passe de jaune au centre

Une passe de rouge et de jaune sur toute la surface

Et enfin, plusieurs passes de brun sur l'éxtérieur

Les masques retirés

J'ai mal géré le dégradé donc c'est plus clair à certains endroits, plus jaune ou plus rouge à d'autres etc...J'éssaierai de retoucher ça demain . Mais je suis déja assez content du résultat .
Le noir poncé pour désaturer

Une passe de rouge très dillué . J'ai tout de suite passé l'éponge humide après

Un passe de jaune au centre, puis éponge humide pour faire le dégradé (on voit que la couche n'est pas régulière

Une passe de brun sur toute la surface

Encore une passe de jaune au centre

Une passe de rouge et de jaune sur toute la surface

Et enfin, plusieurs passes de brun sur l'éxtérieur

Les masques retirés

J'ai mal géré le dégradé donc c'est plus clair à certains endroits, plus jaune ou plus rouge à d'autres etc...J'éssaierai de retoucher ça demain . Mais je suis déja assez content du résultat .
Merci Smog, Apprentiluthier, et Mat :D
Smog,
Alors c'est la gamme "Aero Color" de la marque Schmincke .
Pour le rouge : 28 300 ("carlate")
le jaune : 28 203 ("jaune indien")
le noir : 28 702 ("noir", tout simplement
)
Apprenti,
Non, je vais la laisser comme ça, l'ouie . ça a un peu débordé dessus pendant la mise à la teinte, mais c'est pas grave, j'ai mis une couche de fondur avant d'appliquer les teintes (pareil pour les filets), donc j'aurai juste à nettoyer ça :D
Smog,
Alors c'est la gamme "Aero Color" de la marque Schmincke .
Pour le rouge : 28 300 ("carlate")
le jaune : 28 203 ("jaune indien")
le noir : 28 702 ("noir", tout simplement

Apprenti,
Non, je vais la laisser comme ça, l'ouie . ça a un peu débordé dessus pendant la mise à la teinte, mais c'est pas grave, j'ai mis une couche de fondur avant d'appliquer les teintes (pareil pour les filets), donc j'aurai juste à nettoyer ça :D