hihi je vois que la qualité de ces bandes sons vous a coupé le souffle
je réfléchis à un moyen de m'enregistrer proprement mais bon c'est pas gagné ...
donc aujourd'hui je susi passé dans le fameux magasin
voilà l'avis du vendeur qui a testé ( il a 25 ans de gratte derrière lui et il joue comme un demi-dieu de plus il a un esprit bien critique, je le sais pour m'être déjà pris de la bonne vanne dans la gueule chez lui à mes débuts ... ( qu'est ce qu'on peut poser comme question con des fois ! ))
donc :
galbe du manche difficile à prendre en main du premier coup
très épais selon lui qui pourtant joue sur des poutres habituellement
difficultés à se repérer au premier coup avec la position de mes repères sur la tranche ( proche de la frette )
bonne jouabilité ( action, vitesse du manche )
sustain monstrueux
bons micros/bon son
mon potard de tonalité est pas top ( je crois que c'est pas le bon logarythmique à la place de linéaire ou l'inverse, bref c'est le même que celui de svolumes ... )
difficulté à placer la main droite au début (comme c'est conçu à la manière d'une basse et qu'il a pas joué assez pour s'habituer, il avait le médiator au-dessus des dernières frettes de la touche ... lol )
dans l'ensemble, si j'améliorais la finition vernis ( c'est vrai qu'il est pas à la hauteur d'une finition à la cissou : vernis miroir ... ), il l'estimerait aux alentours de 2500 à 3000 euros ( pour la bonne jouabilité, le son , l'allure spéciale qui fait très gratte de luthier, et la qualité des bois )
dans l'état actuel ca serait plutôt 1800-2000
(je vous avoues que j'étais sur le cul quand il m'a dit ça ... )
voilà , selon lui le plus étrange dans cette guitare ( et il m'a dit c'est pas forcément un défaut , tout dépend qui joue avec ... ) c'est le manche
à la croisée de deux mondes
c a d : 27 cases, scallopé sur la fin, une action assez basse , tout ça donne envie d'aller vite, genre guitare de schredder
et une poutre dans la main, qui donne plus l'impression de devoir jouer du jazz dessus
et il m'a dit que je pouvais allé voir un luthier aussi pour lui montrer et que je serais loin de passer pour une quiche vu le résultat ...
comme j'étais pas loin et que j'avais envie de lui montrer ma grattoune et de lui dire bonjour, j'ai été voir mon ancien prof
j'ai eu la chance de tomber dans une demiheure creuse
il l'a testé et voilà son avis :
excellents micros ( c'est lui qui m'avait fait découvrir les tom anderson et il est carrément fan, d'ailleurs sur l'ampli qu'il a ils envoient sévèrement ... ca patate grave ! )
surpris par la longueur du sustain
il a bien aimé mes mécas aussi
pas fan de la forme, il est très strat et très classique ( il a une fender signature jeff beck couleur crème à tomber par terre .... avec des mécas à blocage aussi, grises mates,

)
selon lui c'est une excellente guitare pour le tapping ( il m'a fait une démo , j'en ai encore les larmes au bord des yeux ... )
elle sonne bien
le galbe l'a pas dérouté, un peu épais mais agréable à priori
il a eu le même problème pour les repères sur la tranche, il se perdait et devait vraiment se concentrer pour pas se planter dans certains plans tapping
il a eu du mal a positionner la main droite aussi au début et sur la fin après 10 minutes il avait reculé le bras droit vers le chevalet et ca allait mieux
voilà
j'étais bien content de voir des pros jouer dessus , c'set vraiment bon de voir la gratte qu'on a fabriqué jouée par d'autres ... pfff que du bonheur
bref bonne journée, je suis contetn de tout ce qui a été dit
je ferais un manche plus fin sur la prochaine par contre