Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par pascal_zx7r »

Je vois de quelle annonce tu parles, je l'ai vu aussi mais ce n'est pas ça, ceci dit le nombre de planches et le prix sont assez similaires.
J'ai aussi essayer de compter, j'arrivais pas à trouver la même chose que dans l'annonce, j'ai pas compris et et je me suis dis que j'étais pas foutu de faire le calcul, mais en fait c'est pas moi alors :green:
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par FingersOnFire »

Mais là n'empêche que c'est 5 fois le prix, à 330 euros les 6 planches. C'est complètement abusif.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Pareil 60 euros le plateau ca me paraît tres cher ! Tu as plus vite fais d'acheter un corps chez un marchand de lutherie classique à ce tarif !
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!

FingersOnFire a écrit :Mais là n'empêche que c'est 5 fois le prix, à 330 euros les 6 planches. C'est complètement abusif.
Had a écrit :Pareil 60 euros le plateau ca me paraît tres cher ! Tu as plus vite fais d'acheter un corps chez un marchand de lutherie classique à ce tarif !
J'avais pas le prix jusqu’à maintenant, je l'ai écris sur le forum dès que je l'ai eu justement pour qu'on me dise si ça vaut le coup même si j'avais déjà ma petite idée...
FingersOnFire a écrit :Du coup je crois savoir de quelle annonce tu parles, j'étais pété de rire quand j'avais vu le cubage du mec sur l'annonce :lol: Il y avait un 0 de trop :lol:
Tu m'as mis le doute, j'ai recherché l'annonce : trop de coïncidences, la quantité de plateaux et surtout les dimensions, la distance même si approximative...
Bref j'ai rappelé mon pote et il m'a dit qu'il a eu l'info par de la famille à lui qui habite près de Chartres donc la distance annoncée coïncide à peu près avec la localisation de l'annonce. Ça serait un ami de son oncle qui vend ce bois et apparemment (et mon pote pense comme moi) il semblerait que ce serait lui qui serait l'auteur de cette annonce... et en plus il me le propose plus cher que sur l'annonce... :kalash:

Ben je crois que je vais laisser tomber...

Pour info ça serait quoi un prix correct pour ça?
Et comme le doute a été soulevé par Fingers même s'il ressemble pas tout à fait au bout que j'ai, y compris si c'est pas du niangon mais peut être du sipo?

Il y a moins de 2 mois je suis allé chez un marchand de matériaux près de chez moi et j'ai demandé par curiosité s'il y avait du sipo et à quel prix. Pour des épaisseurs supérieures à 35mm, il n'y avait rien en dessous de 4m de long par 35/40 de large.
Je leur ais dis que ça me faisait beaucoup (pi faut pouvoir le stocker) mais pas moyen d'en négocier qu'un bout, c'est le plateau entier ou rien.
Si je me souvient bien le prix au m3 tournais aux alentours de 1750€ ce qui me semble un prix normal de ce que j'en ai lu mais pas très sur de moi.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
36seb
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Message par 36seb »

Une offre vient de m'hêtre faite :siffle:

Sur LBC, une annonce pour du hêtre http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=7_s
C'est pas trop pour la lutherie mais ça m'intéresse. (malgré l'erreur de la largeur)
Le vendeur m'indique que "le hêtre a été stocké dans dans un hangar ventilé avec des épingles
entre chaque planches et il est coupé depuis au moins trente ans"

- Vous êtes menuisier me demande-t-il ?
- non
- c'est dommage, j'ai d'autres choses à vendre
- ah bon ???
- oui

voilà ce qu'il a d'autre :
- 2 plateaux de noyer noir : 3.90 mètres de long, largeur 0.45 m développé, épaisseur 0.080m les 2 plateaux 180 euros ( voir détail)http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=7_s
- bille de merisier 3.90 mètres de Long, épaisseur .0034 m soit 0.290 mètre cube la bille 180 euros
- 4 Plateaux de merisier 1 mètre de long, largeur environ 250 mm , épaisseur 0.080 m les 4 plateaux 80 euros (voir détail)
- autres choses a vendre aussi (Machine a bois, dormant de serrage en 3 mètres, molettes, placage bois (noyer, merisier ,palissandre , acajou)

Après calculs, ça fait :
- le hêtre à 712 € / m3
- le noyer à 1 282 € / m3
- la bille de merisier à 620 € / m3
- les plateaux de merisier à 1000 € / m3

Ces prix ont l'air raisonnables à ce que j'ai vu, pas donnés mais pas prohibitif (dites moi si je me plante).

Le hêtre m'intéresse mais si ça intéresse quelqu'un du coin, je veux bien partager.
Le noyer m'intéresse mais pas tout.
Le merisier ne m'intéresse pas sauf à la limite un seul des 4 plateaux.
Les dormants sont à 190 € http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=7_s
Un tenonneuse à 2 900 € http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=7_s
Pour les placages, à voir sur place.

J'y vais mardi soir, si quelqu'un est intéressé :beer:

(et lundi je vais voir de l'orme :linux: -pour lequel je peux partager aussi)
Modifié en dernier par 36seb le sam. 9 janv. 2016 00:02, modifié 1 fois.
Jaha
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Jaha »

Il fait combien de large le noyer?
Je me trompe peut être mais on dirait qu'il y a la moelle avec, compte tenu de la taille du tronc, il va pas rester grand chose d'exploitable...
Je trouve ça cher, faut qu'il vire l'aubier, la moelle et l'écorce du calcul, et il est pas super beau, je pense qu'il y a moyen de bien faire baisser le prix des deux planches
36seb
BRAB

Message par 36seb »

Le vendeur parle en largeur développée : les 2 plateaux accolés font 45 dont ça fait 22 en moyenne sur chaque.
C'est clair c'est pas beaucoup.

Edith : je remets le lien pour le noyer (à sa bonne place)
Jaha
Teletubbie : membre puni

Message par Jaha »

36seb a écrit :Le vendeur parle en largeur développée : les 2 plateaux accolés font 45 dont ça fait 22 en moyenne sur chaque.
C'est clair c'est pas beaucoup.

Edith : je remets le lien pour le noyer (à sa bonne place)
Tu lui en propose 30€ le plateau et ça sera bien payé, il va lui rester sur les bras de toute manière, à par pour faire des multi-plis et des placages de tête, il n'y a pas grand chose à en tirer, en espérant qu'il n'y ai pas trop de trous de verre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®

pascal_zx7r a écrit : Pour info ça serait quoi un prix correct pour ça?
Et comme le doute a été soulevé par Fingers même s'il ressemble pas tout à fait au bout que j'ai, y compris si c'est pas du niangon mais peut être du sipo?
60 balles les 6 planches, là ce serait plutôt correct.
Et pour le sipo j'affirme rien, faudrait voir de plus près.
pascal_zx7r a écrit : Si je me souvient bien le prix au m3 tournais aux alentours de 1750€ ce qui me semble un prix normal de ce que j'en ai lu mais pas très sur de moi.
Chero pour du sipo... Mais comme c'est un vendeur de matériaux, il y a un intermédiaire (voire deux) en plus, ça explique le tarif gonflé. C'est aux alentours des 1000 le sipo en théorie, voire un peu moins. Mais ça reste variable suivant les endroits où on achète.
36seb a écrit :Une offre vient de m'hêtre faite :siffle:
Tout est cher sauf le merisier à 600, la c'est plutôt correct suivant la qualité du machin.
A savoir que le hêtre, depuis la tempête 99, ça vaut plus rien. On est dans le 300-400 le mètre cube par chez moi. Et j'en ai déjà vu à 100 euros le mètre cube pour du hêtre un peu piqué par les vers.

Mais effectivement c'est pas non plus de l'arnaque, c'est cher, mais c'est sûr qu'à ton échelle, où tu en prends un peu, ça peut être intéressant :beer:

Tu deviens Wood Addict aussi 36Seb :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
36seb
BRAB

Message par 36seb »

:lol:
Wood addict peut être pas. Quoique, si je n'avais pas de limite de budget, et de place...
Et de temps pour s'occuper de tout ça.

L'orme, c'est l'occase, le hêtre aussi et dans les 2 gars ça semble être de la qualité.
Le hêtre c'est le hasard, mais c'est pour faire de l'alimentaire.

En fait j'aurais besoin d'un peu de tout, pour marrier les essences.
Et même pour faire des bricoles, travailler sur du massif, c'est quand même plus sympa et ça a une autre gueule. :beer:
FingersOnFire
Par râthatton ! ®

Bah le hêtre quand il est coupé parfaitement sur quartier, j'aime bien. Ca fait un peu comme du Lacewood mais en blanc/crème. Et avec un peu de bol, en plus de l'aspect "moucheté", on peu avoir une très belle maillure. J'aime bien personnellement. Je ferai une photo d'un bout échauffé que j'ai refendu récemment :beer:
36seb a écrit : Et même pour faire des bricoles, travailler sur du massif, c'est quand même plus sympa et ça a une autre gueule. :beer:
Ca, c'est clair ! L'agglo et consort c'est vraiment de la cochonnerie à travailler, et ça flingue là plupart des outils. bien que ça dépanne bien des fois, pour avoirs des plateaux bien plans sans prise de tête.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Oui, quand tu as besoin de te faire un meuble de rangement tout con (une boite avec une porte) le CP c'est quand même ultra-pratique.
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!

Si il y a des gens du coin il y a du zébrano, frêne, chêne, hêtre :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/881140667.htm?ca=18_s
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Trop loin pour moi, mais la dernière photo à l'air prometteuse !
http://www.leboncoin.fr/bricolage/910180357.htm?ca=5_s
FingersOnFire
Par râthatton ! ®

Vache c'est un plateau d'ébène ? :shock:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Difficile à dire mais ça peut en être oui, du macassar on dirait, mais ça peut tout aussi bien être un palissandre ou du pau ferro.
En tous cas ça vaut très certainement le coup d'oeil !
FingersOnFire
Par râthatton ! ®

Bonne affaire en electro portatif :

http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=4_s
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!

pascal_zx7r a écrit :
FingersOnFire a écrit :Du coup je crois savoir de quelle annonce tu parles, j'étais pété de rire quand j'avais vu le cubage du mec sur l'annonce :lol: Il y avait un 0 de trop :lol:
Tu m'as mis le doute, j'ai recherché l'annonce : trop de coïncidences, la quantité de plateaux et surtout les dimensions, la distance même si approximative...
Bref j'ai rappelé mon pote et il m'a dit qu'il a eu l'info par de la famille à lui qui habite près de Chartres donc la distance annoncée coïncide à peu près avec la localisation de l'annonce. Ça serait un ami de son oncle qui vend ce bois et apparemment (et mon pote pense comme moi) il semblerait que ce serait lui qui serait l'auteur de cette annonce... et en plus il me le propose plus cher que sur l'annonce... :kalash:

Ben je crois que je vais laisser tomber...
C'est confirmé, le copain par qui j'ai eu l'info et le gars de l'annonce c'est bien la même personne.
Je croyais que c'était plus grand comme planche jusqu'à ce que je sorte le mètre pour mieux me rendre compte...

Il a baissé le prix à 95€ sur l'annonce et me le laisse à 80€ si toujours intéressé.
Et il y a une planche de plus que ce qui m'avais été dis au départ en 1300 X 530 X 35, ce qui correspond bien à l'annonce.

A 80€ vous pensez que ça vaut le coup?
36seb
BRAB

Message par 36seb »

Il est passé de 330 euros à 80 euros le tout ???
Je ne sais pas si c'est bien mais je crois que je me laisserais tenter à ta place... :sm:
D'ailleurs j'ai de quoi faire des échanges maintenant... :siffle:
FingersOnFire
Par râthatton ! ®

80 pour LE TOUT, ça devient raisonnable.
Répondre