J'ai aussi essayer de compter, j'arrivais pas à trouver la même chose que dans l'annonce, j'ai pas compris et et je me suis dis que j'étais pas foutu de faire le calcul, mais en fait c'est pas moi alors

Modérateur : FAQueurs
FingersOnFire a écrit :Mais là n'empêche que c'est 5 fois le prix, à 330 euros les 6 planches. C'est complètement abusif.
J'avais pas le prix jusqu’à maintenant, je l'ai écris sur le forum dès que je l'ai eu justement pour qu'on me dise si ça vaut le coup même si j'avais déjà ma petite idée...Had a écrit :Pareil 60 euros le plateau ca me paraît tres cher ! Tu as plus vite fais d'acheter un corps chez un marchand de lutherie classique à ce tarif !
Tu m'as mis le doute, j'ai recherché l'annonce : trop de coïncidences, la quantité de plateaux et surtout les dimensions, la distance même si approximative...FingersOnFire a écrit :Du coup je crois savoir de quelle annonce tu parles, j'étais pété de rire quand j'avais vu le cubage du mec sur l'annonceIl y avait un 0 de trop
Tu lui en propose 30€ le plateau et ça sera bien payé, il va lui rester sur les bras de toute manière, à par pour faire des multi-plis et des placages de tête, il n'y a pas grand chose à en tirer, en espérant qu'il n'y ai pas trop de trous de verre36seb a écrit :Le vendeur parle en largeur développée : les 2 plateaux accolés font 45 dont ça fait 22 en moyenne sur chaque.
C'est clair c'est pas beaucoup.
Edith : je remets le lien pour le noyer (à sa bonne place)
60 balles les 6 planches, là ce serait plutôt correct.pascal_zx7r a écrit : Pour info ça serait quoi un prix correct pour ça?
Et comme le doute a été soulevé par Fingers même s'il ressemble pas tout à fait au bout que j'ai, y compris si c'est pas du niangon mais peut être du sipo?
Chero pour du sipo... Mais comme c'est un vendeur de matériaux, il y a un intermédiaire (voire deux) en plus, ça explique le tarif gonflé. C'est aux alentours des 1000 le sipo en théorie, voire un peu moins. Mais ça reste variable suivant les endroits où on achète.pascal_zx7r a écrit : Si je me souvient bien le prix au m3 tournais aux alentours de 1750€ ce qui me semble un prix normal de ce que j'en ai lu mais pas très sur de moi.
Tout est cher sauf le merisier à 600, la c'est plutôt correct suivant la qualité du machin.36seb a écrit :Une offre vient de m'hêtre faite :siffle:
Ca, c'est clair ! L'agglo et consort c'est vraiment de la cochonnerie à travailler, et ça flingue là plupart des outils. bien que ça dépanne bien des fois, pour avoirs des plateaux bien plans sans prise de tête.36seb a écrit : Et même pour faire des bricoles, travailler sur du massif, c'est quand même plus sympa et ça a une autre gueule.
C'est confirmé, le copain par qui j'ai eu l'info et le gars de l'annonce c'est bien la même personne.pascal_zx7r a écrit :Tu m'as mis le doute, j'ai recherché l'annonce : trop de coïncidences, la quantité de plateaux et surtout les dimensions, la distance même si approximative...FingersOnFire a écrit :Du coup je crois savoir de quelle annonce tu parles, j'étais pété de rire quand j'avais vu le cubage du mec sur l'annonceIl y avait un 0 de trop
Bref j'ai rappelé mon pote et il m'a dit qu'il a eu l'info par de la famille à lui qui habite près de Chartres donc la distance annoncée coïncide à peu près avec la localisation de l'annonce. Ça serait un ami de son oncle qui vend ce bois et apparemment (et mon pote pense comme moi) il semblerait que ce serait lui qui serait l'auteur de cette annonce... et en plus il me le propose plus cher que sur l'annonce... :kalash:
Ben je crois que je vais laisser tomber...