Je viens de relire tout le post, je vois que j'ai été un peu brusque sur mes premières réponses,

Modérateur : FAQueurs
Pas pu essayé (en plus je suis gaucher alors le choix :down: ). mais c'est vrai que les hollow body Ibanez artcore me font bien loucher en ce moment...ApprentiLuthier a écrit :[...]Le "made in China" commence a sortir des modèles absolument déroutant... Que dire des chinese Guild par exemple ? Ou bien, pour ce qui est des électriques as-tu eu l'occasion d'essayer une "Mickaël Kelly" ? (des guitares "Gibson like" qui devrait allègrement supplenter les copies officielles... A mon humble avis.).
Là, entièrement d'accord. Encore que certains modèles bas de gamme de l'époque valent cher maintenant. Je me souviens que mon père avait une Ibanez Blazer maple board et bien elle était terrible et mainteant ça commence à coter sec.ApprentiLuthier a écrit : Enfin, tout ca pour dire que le bas de gamme actuel est toujours bien meilleur (prix et qualité) que celui accessible dans les années 80 !!!
Il est bientot révolu le temps ou l'on trouvait des électriques en contreplaqué avec les frettes qui scient les doigts, un manche bon pour tirer à l'arc !
J'y suis allé, je peux te dire que si le problème de bois était leur seul soucis écologique prévisible pour les 50 ans à venir, j'aurai plus la banane et ça ferait pas peur :? :?ApprentiLuthier a écrit : Enfin, ce qui m'inquiete surtout avec la Chine, c'est que avec la consommation de bois qu'ils ont, dans 5 ans y'aura plus de forêts.
Glups.
Je confirme, les chinese guild sont pas mal, la finiton est loin de mon artcore, mais ça sonne super bien (mais bon il me semble que les micros sont des Dearmond US).ApprentiLuthier a écrit :Ah...
Je suis pas tout a fait d'accord...
Le "made in China" commence a sortir des modèles absolument déroutant... Que dire des chinese Guild par exemple ? Ou bien, pour ce qui est des électriques as-tu eu l'occasion d'essayer une "Mickaël Kelly" ? (des guitares "Gibson like" qui devrait allègrement supplenter les copies officielles... A mon humble avis.).
Enfin, tout ca pour dire que le bas de gamme actuel est toujours bien meilleur (prix et qualité) que celui accessible dans les années 80 !!!
Il est bientot révolu le temps ou l'on trouvait des électriques en contreplaqué avec les frettes qui scient les doigts, un manche bon pour tirer à l'arc !
Enfin, ce qui m'inquiete surtout avec la Chine, c'est que avec la consommation de bois qu'ils ont, dans 5 ans y'aura plus de forêts.
Glups.
Ah, les fameuses "lawsuit" tant recherchées (idem pour Tokai)...smog a écrit :Les Japonais font depuis (très) longtemps du haut de gamme (pas exclusivement, on est bien d'accord).
Ex : les SG Ibanez, les Kawai des années 80 sont plus que réputées !
Nous sommes bien d'accord !!!Peut-être aprceque le vendeur ne savait jourer que du country picking dessus, que les cordres étaient toutes désacordées, et les réglage à revoir, ce qui gache tout. En plus j'aime pas ce magasin, et encore moins ce vendeur qui passe son temps à se venter, et raconte un max de conneries.
T'as eu de la chance d'en trouver une !La finition de ma 105F est tout bonnement parfaite, pas une coulure de vernis, pas un jour dans l'assemblage des bois, c'est impressionnant à ce prix!