je reviens sur l électronique , Pedro , tu disais que tu ne savais pas si tu allais mettre des tonalités , je connais très peu de guitariste qui utilise les tonalités , et c'est vrai que , sélecteur + volume sont largement suffisant .
moi j en mets plus !
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
bzh76 a écrit :je reviens sur l électronique , Pedro , tu disais que tu ne savais pas si tu allais mettre des tonalités , je connais très peu de guitariste qui utilise les tonalités , et c'est vrai que , sélecteur + volume sont largement suffisant .
moi j en mets plus !
bzh76 a écrit :je reviens sur l électronique , Pedro , tu disais que tu ne savais pas si tu allais mettre des tonalités , je connais très peu de guitariste qui utilise les tonalités , et c'est vrai que , sélecteur + volume sont largement suffisant .
moi j en mets plus !
Après ce sera les micros, faut juste gratter plus fort. :mrgreen:
Les tonalités j'ai mis longtemps à m'y mettre et même si c'est bien trop chiant à utiliser en live, pour un enregistrement ça peut apporter la petite nuance en plus...
Bon maintenant si c'est du toutadonf, effectivement restons sobre!
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :Après ce sera les micros, faut juste gratter plus fort. :mrgreen:
Les tonalités j'ai mis longtemps à m'y mettre et même si c'est bien trop chiant à utiliser en live, pour un enregistrement ça peut apporter la petite nuance en plus...
Bon maintenant si c'est du toutadonf, effectivement restons sobre!
bonjours,
tout à fait.plus les micros sont bon, plus l'utilitée des tonalités se fait sentir.de tres bon micro offrent une telle palettes de son qu'il serait dommage de s'en priver.
hiroshima49 a écrit :
bonjours,
tout à fait.plus les micros sont bon, plus l'utilitée des tonalités se fait sentir.de tres bon micro offrent une telle palettes de son qu'il serait dommage de s'en priver.
Bienvenue à toi.
Je ne suis pas sûr que la versatilité soit la quète ultime de tout guitariste.
En tout cas, en tant que luthiers amateurs, je ne suis pas sûr que nous poursuivons tous l'objectif que chacune de nos guitares soit la plus versatile possible.
Beaucoup de guitaristes se foutent comme de leur première chemise d'avoir à disposition "une palette de sons".
De la même façon, j'estime qu'au bout d'un temps, un guitariste sait analyser son jeu. S'il ne se sert pas des potards de tonalité, il n'y a aucune raison d'en mettre sur un guitare construite de façon personnalisée.
Phraid a écrit :Mais ne peut-on pas compenser la tonalité directement sur l'ampli ?
On peut tout faire de 50 manières différentes. C'est de la facilité intellectuelle de continuer les choses par habitude.
J'avais eu un débat avec Jark sur cette question, où il apparaissait très clairement que les potards micros situés sur la face avant de la guitare sont loin d'être le meilleur moyen de régler le volume. Si nous continuons à les mettre là, c'est par simple paresse de l'analyser et de trouver mieux.
Depuis, je ne mets plus que des switchs on/off.
ho ba non! tu changes un peu le volume sur ta gratte et la distors change.(le gain)meme sur scene il est plus pratique de regler sur la poele que sur l'ampli (on stage bien sur)ou alors gare au reaction de l'ingé -son (il s'aime pas que l'on change le volume des amplis pendand le concert )et puis tu ne peux pas avoir une gratte par style.ou alors tu prends une modelisation mais la, n'importe qu'elle gratte sonnerat.mois je suis bassiste et je touche jamais au reglage de l'ampli.tous ce fait sur la basse(2 inverseurs 2 tonnes 2volumes)
hiroshima49 a écrit :ho ba non! tu changes un peu le volume sur ta gratte et la distors change.(le gain)meme sur scene il est plus pratique de regler sur la poele que sur l'ampli (on stage bien sur)ou alors gare au reaction de l'ingé -son (il s'aime pas que l'on change le volume des amplis pendand le concert )et puis tu ne peux pas avoir une gratte par style.ou alors tu prends une modelisation mais la, n'importe qu'elle gratte sonnerat.mois je suis bassiste et je touche jamais au reglage de l'ampli.tous ce fait sur la basse(2 inverseurs 2 tonnes 2volumes)
j'ai oublié de préciser que j'ai une pédale de volume au pied et que je ne cherche pas à etre polyvalent. :mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
chaque grateux à son style.van halen(le roi de la scie sauteuse) sur ses grattes met soit juste un volume soit juste une tonne.par contre angus a besoin de tous ces boutons .tous les gouts sont dans la nature.
Après ces digressions fort intéressantes, et partiellement erronées (Van Halen n'a jamas mis de Tone seul sur ses grattes, mais des capots de tone sur des potards de volume, par humour), serait-il possible que nous limitions le off topic ?
Il y a un parti pris fait sur cette guitare, il ne concerne que celui qui s'en servira. Je suis sûr qu'un débat peut être ouvert sur cette question dans une section plus appropriée (et je pense me souvenir que Dagda avait ouvert un tel topic).
Revenons au cœur du sujet : elle en est où ?
C'est bizarre que tu ne nous ais pas fait une p'tite simu comme tu sais si bien les faire ........ :sif: :mrgreen: