Reprise des hostilités !
La touche en palissandre a très bien vécu la séance de perçage chez Aymaleo, la perceuse à colonne avec la bonne mèche ça marche tout de suite mieux !
Elle s'est retrouvée collée aussi sec sur le manche, je collerai les dots bientôt. Le radius sera fait une fois le manche collé sur la poutre/corps.
En ce moment je m'occupe du galbe de la poutre, pas de photos sous la main par contre.
Je me suis aussi lancé dans la résine. Quelques photos :
Premières impressions : ça va pas être évident !!
Sur les deux premières photos vous pouvez voir le fond de la caisse. C'est le premier moulage que j'ai fait, j'ai procédé comme suit : emballage du master avec du cellophane, pose de la fibre et découpage "large" des contours, nappage avec de la résine, cellophane par dessus et ensuite j'ai pressé avec un bloc de mousse serré par des sangles. Je pensais faire juste la partie plate du fond, pas la partie "éclisses", mais la fibre s'assouplit bien une fois impregnée et elle s'est placé d'elle même le long des côtés par endroit, du coup j'ai essayé de la faire coller un maximum à la forme de l'éclisse. On voit que par endroit elle n'a pas suivi le master. Malgré le pressage, la fibre a gondolé, on le voit sur la deuxième photo au niveau du creux de droite.
Les photos suivantes sont celles de la table. Là, ça a moins bien marché, beaucoup de gondolage. Pour celle là j'ai essayé de mouler en même temps la table et les côtés de la caisse, ça n'a pas marché partout non plus.
Une seule couche de fibre donne des plaques assez flexibles, je vais devoir en remettre une couche avant de fermer la boite et d'enrober avec le tissu de verre. J'en profiterai pour rattraper le gondolage en ponçant, sur le fond ça parait faisable, par contre pour la table je suis assez sceptique, je vais peut-être refaire un moulage.
J'avance à l'aveugle, mais c'est assez marrant :mrgreen:
Edith : après un bon état des lieux, j'ai décidé de refaire le moulage de la table, en insistant moins sur les côtés et plus sur le bon ajustage du galbe. Et sans pressage sous la mousse, on va voir ce que ça donne.