Bon, je vous fais découvrir l'atelier de l'association culturelle Bel Air de Mulhouse
Commençons par les scies : circulaire sur table 90 mm maxi, ruban, scie à onglet
Ensuite une rabo-dégau, une toupie, une mortaiseuse
Un tour, un tourret et une perceuse à colonne, un apperçu sur la collection de serre-joints, et la rangée d'établis.
Le garçon que vous voyez de dos au premier établi ci-dessus s'appelle Augustin, et devinez ce qu'il est en train de faire ......
une gratoune, avec un manche multipli quelque peu surprenant :
Mais ce jeune homme à des idées intéressantes ... :
Bien évidemment je lui ai refilé l'adresse du forum parce qu'il est très sympa et qu'il à grand besoin d'un bon coup de main, ses projets manquent un peu de réflexion sur certains points, bien évidemment je lui apporterai toute mon aide direct à l'atelier mais s'il vient ici il y trouvera de quoi peaufiner ses idées
Edith me sussure que j'ai oublié de vous dire quelque chose d'important ... vous pensez bien que de pouvoir disposer d'un tel atelier n'est pas gratuit

alors j'ai du me fendre d'un gros chèque pour l'inscription à l'association .... 7,80 € pour l'année

et il m'en coutera 1 € par heure de travail sur place plus un petit supplément tout aussi symbolique si j'utilise les grosses machines. :yap: