Ton recollage est apparemment du très bon boulot, et il y a peu d'éclats. Voilà comment je ferais:
- je trouverais le feutre Pantone qui a la couleur la plus proche du Wine Red UNE FOIS APPLIQUE SUR DE L'ACAJOU
- Je ferais sortir de l'encre du feutre en le démontant et en écrasant la mêche interne, assez pour avoir une ou deux grosses gouttes dans une coupelle.
- Je teinterais direct sur le bois, en plusieurs fois.
- Je ferais ensuite avec une pipette couler des gouttes de cyano sur toute la ligne de fracture, jusqu'à ce que ça dépasse le niveau du vernis.
- Je remettrais à plat avec un peu de PV 600 carrossier collé sur une petite cale
- Je polirais le résultat du 1000 au 2000, puis un Polish
La solution de teinter du cellulo serait meilleure, certes, mais il faudrait de la teinte pour vernis cellulo, l'acheter peut-être en grande quantité, etc...
Quand au vernis à ongles, comme tu vois, tant que tu auras pas essayé au fond d'une cavité de micro, vaut mieux pas.
Tète cassée LP - Retouche Finition WINE RED+PHOTOS p.1
Modérateur : FAQueurs
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Tète cassée LP - Retouche Finition WINE RED+PHOTOS p.1
Je te transmets la recette que Benoit de Bretagne (luthier qui tient un forum) a donné pour un cas similaire sur son site:
Il faudra que tu trouves la teinte la plus proche et encrer les parties décolorées, suivi d'une retouche de vernis cellulosique au pinceau, couche par couche jusqu'au niveau du reste du vernis..Normalement, ça devrait dépasser un poil (sinon, il va y avoir des creux) Laisses bien sécher chaque couche de vernis avant d'en rajouter une autre, sinon pas glop, pas glop.
Arrivé là, reste à poncer au papier à l'eau 400 600 800 1200 1500 l'excédent de vernis sur les retouches (Babosen: perso je mettrais même un peu de scotch au plus près de la retouche vernis sur les 2 ou 3 premiers grains) et enfin, tu polis à la pâte abrasive (polish de carossier de voiture) il te faudra 2 polishs: un standard et un extra fin.
Il faudra que tu trouves la teinte la plus proche et encrer les parties décolorées, suivi d'une retouche de vernis cellulosique au pinceau, couche par couche jusqu'au niveau du reste du vernis..Normalement, ça devrait dépasser un poil (sinon, il va y avoir des creux) Laisses bien sécher chaque couche de vernis avant d'en rajouter une autre, sinon pas glop, pas glop.
Arrivé là, reste à poncer au papier à l'eau 400 600 800 1200 1500 l'excédent de vernis sur les retouches (Babosen: perso je mettrais même un peu de scotch au plus près de la retouche vernis sur les 2 ou 3 premiers grains) et enfin, tu polis à la pâte abrasive (polish de carossier de voiture) il te faudra 2 polishs: un standard et un extra fin.
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)