tentative de commande groupée d'érable

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

babosen
Modo à poils longs
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: tentative de commande groupée d'érable

Message par babosen »

Oui, c'est vrai, mais je suis très intéressé pour prendre une ou, allez, soyons fous, deux touches en érable... :mrgreen: Ok,ok... :arrow:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
mire101
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par mire101 »

je n'ai pas lus les 57 pages du topic
à vrais dire 10 pages m'ont suffit à me faire une petite idée du boulot... :sif:
mais là nous ne parlons QUE d'érable ondée! pas de fréne ni de noyer... donc moins de travaille,de plus des vendeurs de plateau entiers ca se trouve partout et c'est beaucoup moins dure de s'organiser que de prendre des quantités énorme...
bref je vais y réfléchir, peser le pour et le contre trouver des vendeurs et j'en organiserais une tout seul ou avec l'aide de elliot (si il le veux) dans quelques mois (vers octobre/novembre)

:beer:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

san pedro a écrit :J'abonde dans le sens de notre cervidé.
J'ai vu Blaireau (dont l'opiniâtreté n'est pourtant pas à démontrer...) s'épuiser littéralement sur cette commande. Il me semble même qu'il s'est durablement blessé au dos.
Cette expérience, le temps que ça a pris, le travail fourni, etc. nous montrent que cette formule est une erreur. Trop de travail.

Bien sur, le dévouement à la collectivité est une belle chose. Mais il y a un moment où il confine au sacrifice.

A bon entendeur.
N'exagérons rien :oops: Je me suis fait un tour de reins, OK, mais j'ai pas été "blessé" à ce point et d'autre part je suis naturellement sujet aux lumbagos.

J'y ai laissé beaucoup d'énergie certes, mais l'épuisement, s'il y en a bien eu, était plus moral à un certain moment que physique, du au fait que ça m'a pris trop de temps.

En fait, j'ai été dépassé par le succès de mon offre et je n'ai pas voulu trancher dans le flot des demandes, j'aurais peut-être pu limiter le truc à une bille de chaque et refuser toute demande supplémentaire mais je m'y suis refusé dans "l'esprit du forum" ... et puis dans ma façon d'être, je n'aime pas ne pas terminer une chose que j'ai commencée, même si je ne m'étais pas vraiment rendu compte à l'avance de ce que ça risquait d'entrainer comme boulot .... on ne se refait pas .... et ça rassure ceux qui pourraient penser que la "blairote" ne serait jamais finie :sif:

Sinon, pour répondre à mire101, l'avantage qu'il y avait avec cette affaire, c'est que pour un prix très très bas on avait accès à du bois "de lutherie" (choisi pour), qui plus est déjà sec et utilisable :wink: alors que souvent, les bois qu'on peut trouver en plateaux ou en plots (ensemble des plateaux d'une bille) n'ont pas le même degré de séchage.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

blaireau a écrit :et ça rassure ceux qui pourraient penser que la "blairote" ne serait jamais finie
mais on n'attend que ca, que tu la finisses! :sif:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

caribou a écrit :Ce que blaireau ne dit pas parce qu'il est pudique c'est qu'organiser un groupage sur une bille pour des gens qui ne prendront que des petits morceaux ça lui a couté ENORMEMENT de travail et de temps (gestion des MP, déplacements, négociations, manutention, débit, gestion des paiements, emballage/expédition) pour au final ne même pas récuperer ce qu'il voulait de bois au départ...
je suis d'accord, vu ce que ca a donné sur le sipo.
la nego et les deplacements, c'est assez court, mais le débit 4h a deux pour un plateau, la degau rabot trois heures à deux et l'emballage pareil... ca fait au final du taff.

a le refaire, je partirais plutot sur du demi plateau en 40, ou sur des morceaux "poste" d'1m20x0m40 ou 50, en 40 ou 45 d'epaisseur.
la ca reste rapide pour le débit à la circulaire, et facile et rapide a mal emballer dans du carton simple face.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

c'est toi qui avait propose degauchi rabote, j'avoue que j'en ai profite, je pensais pas que c'etait si long... S'il y a de futures commandes groupees, autant ne pas degauchir...
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

pas de souci, je n'ai aucun regret et je suis content de vous avoir rendu service et si le bois vous plait.

la degau et le rabotage, c'est allé assez vite pour le volume et c'est pas inintéressant. et encore comme vous pourrez voir la raboteuse etait pas affutée de frais et ya une belle marque sur les pieces a virer au racloir ou au rabot. du coup j'ai pas pu envoyer des passes de 5, j'avais peur d'eclater.
m'enfin faut une degau et une raboteuse en 500, pour passer ces pieces.

ce qui est long, c'est le debit, pasque faut essayer de faire rentrer un max de trucs dans le moins de place possible, sans faire d'erreurs avec plein de pieces de dimensions voisines, en jouant entre les defauts du bois, en essayant de ne pas mettre les manches dans l'aubier, ni tous les corps d'aucun d'entre vous avec un peu d'aubier.... j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est long et on est jamais sur de bien faire. en plus c'est lourd, t'es obligé de faire a la sauteuse pour optimiser, enfin bref.

l'emballage est long aussi pour les sets de pieces de longueurs et de formes différentes. deux manches c'est facile, un ou deux corps aussi, mais des qu'il y a un corps et un manche c'est la misere...

c'est pourquoi je pense que taper sur une dimension standard permettant de faire deux corps + 2 manches faciliterait la tache...
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Répondre