1er projet en prparation

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: 1er projet en prparation

Message par antipop0 »

Phraid a écrit :30€ ? Si, ça peut le faire. A ce prix là, quand la fraise est morte, tu jètes le tout. :roll:

ben plutot que de claquer 200€ dans une défonceuse qu'il ne réutilisera peut être plus ........
Image

pffffffffff
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

+1.

Si jamais il apprécie, il en rachetera une mieux à 200 € quand elle sera morte. il aura dépensé 230 au lieu de 200. C'est pas bien méchant :ang:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Mieux! tu en emprunte une et comme ça c'est tout bénèf. :wink:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

ou tu guette les occaz...
La mienne: 40€! et c'est de la bonne came! (merci Jean-Yves, encore une fois!)
:linux:

Non puis une scie sauteuse, il doit bien avoir ça chez lui, tout le monde à ça, c'est l'outil de base... ça sert à tout! :lol:

et je plussois avec antipop: autant plutôt investir dans de l'acastillage que dans du bois, car ça se récup.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

mire101 a écrit :une défonceuse à 30 euros moi j'aurais peur... :?
Et pourtant, nous en avons tous consommées quelques unes.
Je ne vois pas en quoi ça devrait faire peur. C'est sans doute moins confortable et la durée de vie en sera sans doute moins grande, mais pour l'étudiant désargenté, ça ira très bien. Sans compter que vu le prix des fraises, faut bien rogner quelque part.
Ton budget est totalement iréaliste. Bien peu de gens s'équiperaient en haut de gamme pour attaquer une discipline sans savoir s'ils auront des résultats.
Edit : eh merde, il y avait une deuxième page...
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Fabien »

le problème des défonceuse a 30€ c'est que c'est un peut la loterie, tu peux très bien tomber sur une machine qui fera honorablement son office, tout comme sur une sous merde inutilisable voir dangereuse.
les pinces qui lâche leurs fraise ou les verrouillages qui se dé-lock en plein travail son des soucis relativement récurent sur ce genre de machines.
sur la première que j'ai acheter (plus cher d'ailleurs :pac: ) les vibrations faisaient tourner les molettes de réglages et le berceau s'enfonçait irrémédiablement :x je n'ai même pas tenter de luthé avec.
on fait cqu'on peux
mon projet
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

La mienne m'a coûté à peine plus et j'en suis pleinement satisfait pour l'usage que j'en fais ....

Maintenant je plussoie qu'il faut être d'autant plus prudent avec l'utilisation d'une défonceuse qu'elle peut être en plus de mauvaise qualité, mais à choisir je pense moins dangereux d'utiliser une bonne fraise à 30 ou 40 € pièce sur une défonceuse merde in china que de monter sur une festool une fraise merde in indonesia (histoire de changer un peu la localisation géographique :mrgreen: )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Il y aurait aussi la possibilité de l'emprunt du set d'outils, c'est certain la personne à qui tu emprunterais doit ne pas avoir peur de perdre un outil si tu fais une gaffe avec ou te fait très beaucoup confiance (style: ton meilleur pote). Perso, je me suis rendu compte que mon père possède très peu de serre-joints, seulement 8 ou 9 (riez pas :lol: ), dont 3 qui sont de très grandes tailles et qui sont presques inutilisables et les autres qui seraient justes correctes pour un manche ou une table, il pourrait très bien emprunter d'autres serres-joints à des copains au boulot (il n'est pas le seul bricoleur).

Donc, je suis sûr qu'emprunter des outils qui n'ont pas trop de valeurs (rapes, limes, rabots, papier abrasif, serres-joints) serait parfaitement faisable.
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Dieu a écrit :Il y aurait aussi la possibilité de l'emprunt du set d'outils, c'est certain la personne à qui tu emprunterais doit ne pas avoir peur de perdre un outil si tu fais une gaffe avec ou te fait très beaucoup confiance (style: ton meilleur pote). Perso, je me suis rendu compte que mon père possède très peu de serre-joints, seulement 8 ou 9 (riez pas :lol: ), dont 3 qui sont de très grandes tailles et qui sont presques inutilisables et les autres qui seraient justes correctes pour un manche ou une table, il pourrait très bien emprunter d'autres serres-joints à des copains au boulot (il n'est pas le seul bricoleur).

Donc, je suis sûr qu'emprunter des outils qui n'ont pas trop de valeurs (rapes, limes, rabots, papier abrasif, serres-joints) serait parfaitement faisable.
Ben, moi je me fournis chez Dick .... je pense que toi ça doit être chez "Bordeau Chesnel" .... nous n'avons pas les mêmes valeurs :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

:lol:
Fabien

Message par Fabien »

ouaip.., râpes, ciseaux, rabots, si il sont de qualité c'est typiquement le genre d'outils ou tu vas te faire mordre par leurs propriétaire rien qu'en posant les yeux dessus :lol:
on fait cqu'on peux
mon projet
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

si tu peut même plus avoir confiance en un ami... :roll:
Fabien

Message par Fabien »

il y a des choses qu'on ne prête pas même a ses amis, surtout si on veut les garder :P
on fait cqu'on peux
mon projet
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Des ciseaux, des râpes, des rabots...tout ça c'est comme un slip : ça se prête pas Image
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Galadan a écrit :Des ciseaux, des râpes, des rabots...tout ça c'est comme un slip : ça se prête pas Image
Pas mieux :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

aymaleo a écrit :
Galadan a écrit :Des ciseaux, des râpes, des rabots...tout ça c'est comme un slip : ça se prête pas Image
Pas mieux :app:
+1, on touche pas aux outils coupant des autres!
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

:shock: mais enfin ! si un pote se pointe chez moi plein d'entrain, et qu'il m'explique qu'il est a fond sur un projet, qu'il me demande si ya moyen qu'il m'emprunte quelques outils de valeurs (admettons que j'en ai :lol: ) et qu'il en prendra super soin, je serai heureux de les lui preter ! S'il parvient au bout de son projet, ça sera quelque part grâce a moi 8) C'est-y pas flatteur ? :ang:
morifen
Moyen posteur

Message par morifen »

guyzard, tu veux etre mon ami?
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

:lol: bien joué.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

guyzard a écrit ::shock: mais enfin ! si un pote se pointe chez moi plein d'entrain, et qu'il m'explique qu'il est a fond sur un projet, qu'il me demande si ya moyen qu'il m'emprunte quelques outils de valeurs (admettons que j'en ai :lol: ) et qu'il en prendra super soin, je serai heureux de les lui preter ! S'il parvient au bout de son projet, ça sera quelque part grâce a moi 8) C'est-y pas flatteur ? :ang:
Quelqu'un qui ne s'est jamais trop servi de ciseaux et rabots va certainement faire des conneries avec (j'en ai fait avec les miens), sans penser à mal bien sûr juste parce qu'il ne les utilisera pas comme il faut. Et quand quelqu'un fait des conneries avec un ciseau ou un rabot de qualité (et de valeur) amoureusement entretenu et affuté ben ça fait mal au fondement du proprio... et ça lui passe les envies de prêter son matos. Perso, comme les autres je ne prête pas un outil de coupe (et quand j'ai du le faire à la rencontre ça n'a pas été sans angoisses ;)). Bien sûr une perceuse ou une scie sauteuse c'est pas pareil.
Et puis c'est vrai qu'un outil de coupe c'est assez personnel, un peu comme une paire de chaussure.
Répondre