Phraid a écrit :30€ ? Si, ça peut le faire. A ce prix là, quand la fraise est morte, tu jètes le tout.
ben plutot que de claquer 200€ dans une défonceuse qu'il ne réutilisera peut être plus ........
Phraid a écrit :30€ ? Si, ça peut le faire. A ce prix là, quand la fraise est morte, tu jètes le tout.
Et pourtant, nous en avons tous consommées quelques unes.mire101 a écrit :une défonceuse à 30 euros moi j'aurais peur... :?
Ben, moi je me fournis chez Dick .... je pense que toi ça doit être chez "Bordeau Chesnel" .... nous n'avons pas les mêmes valeurs :sif:Dieu a écrit :Il y aurait aussi la possibilité de l'emprunt du set d'outils, c'est certain la personne à qui tu emprunterais doit ne pas avoir peur de perdre un outil si tu fais une gaffe avec ou te fait très beaucoup confiance (style: ton meilleur pote). Perso, je me suis rendu compte que mon père possède très peu de serre-joints, seulement 8 ou 9 (riez pas), dont 3 qui sont de très grandes tailles et qui sont presques inutilisables et les autres qui seraient justes correctes pour un manche ou une table, il pourrait très bien emprunter d'autres serres-joints à des copains au boulot (il n'est pas le seul bricoleur).
Donc, je suis sûr qu'emprunter des outils qui n'ont pas trop de valeurs (rapes, limes, rabots, papier abrasif, serres-joints) serait parfaitement faisable.
Pas mieux :app:Galadan a écrit :Des ciseaux, des râpes, des rabots...tout ça c'est comme un slip : ça se prête pas
+1, on touche pas aux outils coupant des autres!aymaleo a écrit :Pas mieux :app:Galadan a écrit :Des ciseaux, des râpes, des rabots...tout ça c'est comme un slip : ça se prête pas
Quelqu'un qui ne s'est jamais trop servi de ciseaux et rabots va certainement faire des conneries avec (j'en ai fait avec les miens), sans penser à mal bien sûr juste parce qu'il ne les utilisera pas comme il faut. Et quand quelqu'un fait des conneries avec un ciseau ou un rabot de qualité (et de valeur) amoureusement entretenu et affuté ben ça fait mal au fondement du proprio... et ça lui passe les envies de prêter son matos. Perso, comme les autres je ne prête pas un outil de coupe (et quand j'ai du le faire à la rencontre ça n'a pas été sans angoisses ;)). Bien sûr une perceuse ou une scie sauteuse c'est pas pareil.guyzard a écrit :mais enfin ! si un pote se pointe chez moi plein d'entrain, et qu'il m'explique qu'il est a fond sur un projet, qu'il me demande si ya moyen qu'il m'emprunte quelques outils de valeurs (admettons que j'en ai
) et qu'il en prendra super soin, je serai heureux de les lui preter ! S'il parvient au bout de son projet, ça sera quelque part grâce a moi
C'est-y pas flatteur ? :ang: