Le nouveau Metallica, on en parle ...ou pas

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Le nouvel album de Metallica, "Death Magnetic":

J'adore, c'est un excellent album!
4
12%
Ouais, pas mal mais rien de nouveau sous le soleil!
14
42%
Je suis déçu, c'est de la daube!
6
18%
Je m'en fous!
9
27%

Nombre total de votes : 33

ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le nouveau Metallica, on en parle ...ou pas

Message par ludobag »

me relancer pas malheureux! :wink:
c'est vrai que j ai des grandes tendances à freeposter
je les ai louper à l hippodrome de vincenne quand il sont passer avec les guns :evil:
je m en veux encore
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

spèce de vieux!
Puisque c'est ça, j'te payerais pas ta retraite, na! :twisted:

:mrgreen: :mrgreen:

Et pour la télécaster de kirk, m'en fout, il a toujours eu des goûts de chiottes (harpic)...
Sauf maintenant qu'il joue sur Randall... :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Necromagnon a écrit :Et pour la télécaster de kirk, m'en fout, il a toujours eu des goûts de chiottes (harpic)...
Sauf maintenant qu'il joue sur Randall... :mrgreen:
Pinaize !!

Avec les liquides qui se mélangent, c'est de la balle !!

Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par MrPillow »

Moi je les ai vu au Parc des princes y'a quatre ou 5 ans je sais plus bien.. En compagnie de Slipknot (sigh) et Lostprophets (sigh aussi)
Faut avouer que j'm'attendais a mille fois mieux rapport aux vidéos vu avant, mais ca restait Metallica et ca faisait bien du plaisir a ecouter en vrai quand même.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Faut pas dire c'est de la merde ou les riffs sont creux ou on dirait reload.

On ne peut pas etre au top jusqu'au bout, tout le monde se doutait bien que ça ne serait pas un autre and justice for all qui allait sortir.

Ce que je regrete c'est qu'ils ne soient pas restés plus dans l'esprit de st anger, celui la je le kiff à mort et j'adore aussi le son de la baterie :linux:

Hetfield est rincé, mais meme rincé il a plus d'imagination que les groupes de "métal" d'aujourd'hui alors je ne peux pas critiquer.

Et je vais l'acheter le cd, vu que c'est un, sinon le, groupe que j'aime le plus :ang:
Et j'aime bien load et reaload, et je vous emmerde :mrgreen:
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

T'aime Load et Reload, t'es étrange :lol:
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Dieu a écrit :T'aime Load et Reload, t'es étrange :lol:
Non mais ! :mrgreen:

Par contre le nouveau titre... c'est du bricolage fait avec des vieux bouts de riffs non utilisés, un solo pas spécialement inspiré, un chant pas terrible, une batterie aux fraises et un Trujillo qui fait bling bling bling deux fois pour dire qu'il est là.. :|
Mais bon, c'est Metallica j'achèterais le bidule à sa sortie :oops:
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

Il y a aussi "Cyanide" qu'ils jouent en live (dispo sur Youtube) mais là ça sonne vraiment "Lode et Rilode" :( je crois qu'eux-mêmes sont conscients du malaise car si tu regardes leur track-list en live, elle n'a pas pour ainsi dire évolué en 16 ans.

Trujillo a trouvé la bonne planque, un gros chèque, des voyages tout frais payés à travers la planète . Il se sert juste de son petit doigt pour faire sonner sa corde de Mi de temps en temps.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Rottenegg a écrit :Trujillo a trouvé la bonne planque, un gros chèque, des voyages tout frais payés à travers la planète . Il se sert juste de son petit doigt pour faire sonner sa corde de Mi de temps en temps.
Et les gonzesses !! :dance: :dance: :dance:

Faut dire qu'il venait quand même de chez Zizi Grosseburne... :roll:

On a tendance à l'oublier et à se contenter de "Now gimme some bass !!" :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Necromagnon
BRAB

gratteux d'Ozzy? t'es sûre?
je croyais qu'il n'était gratteux que pour BLS? :heu:

Fin bref...
Pierceval a écrit :Mais bon, c'est Metallica j'achèterais le bidule à sa sortie :oops:
ben moi, même quand c'est un groupe que j'adore, si j'aime pas le cd, j'achète pas...
Bon, j'ai fait l'erreur pour le dernier Meshuggah, mais c'est tout...

perso, je ne me fit pas à 100% à un groupe...

Mais bon, chacun sa vision de voir... :mrgreen:

Image
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

oui, bassiste d'ozzy jusqu'en 2003 :wink:
Rottenegg

Message par Rottenegg »

captain.bondage a écrit :
Rottenegg a écrit :Trujillo a trouvé la bonne planque, un gros chèque, des voyages tout frais payés à travers la planète . Il se sert juste de son petit doigt pour faire sonner sa corde de Mi de temps en temps.
Et les gonzesses !! :dance: :dance: :dance:

Faut dire qu'il venait quand même de chez Zizi Grosseburne... :roll:

On a tendance à l'oublier et à se contenter de "Now gimme some bass !!" :lol:

vi je savais, d'où le chèque de 1 millions de $ pour lui faire quitter sa place de planqué :mrgreen: Newsted avait même pris sa place pendant quelques temps
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Rottenegg a écrit : Trujillo a trouvé la bonne planque, un gros chèque, des voyages tout frais payés à travers la planète . Il se sert juste de son petit doigt pour faire sonner sa corde de Mi de temps en temps.
On peut ne pas aimer, dire que ça ne vaut pas le reste de la carrière ou plein d'autres choses, ce sont vos goûts, vous les exprimez selon moi d'une mauvaise façon mais bon, ce n'est pas très important.

Mais dire que Trujillo ne bouge que son petit doigt c'est quand même se foutre de la gueule du monde. Un bonne planque ? Quand tu auras son niveau, tu te planqueras avec lui.
ranchement c'est un des meilleurs bassiste du monde, une vélocité très rarement égalée. Sur scene tu ne vois m^eme pas ses doigts tellement ils vont vite. Il a une technique d'aller retour avec ses doigts que peu utilisent.
De la bouche même de James c'est certainement le meilleur bassiste de Metallica. En plus il participe activement aux nouvelles compos et as trouvé une place que les anciens bassistes ont eu du mal à faire accepter à LARS et James.

Que demand )er de plus ?

Donc oui on peut ne pas aimer mais on peut aussi arréter de dire n'importe quoi.

Ben oui Metallica est surement aussi mon groupe préféré ( Raoul :beer: )
J'ai aimé le Load et le Reload aussi. Quand on dit qu'ils ont fait du commercial, je répond qu'ils ont eu envie de faire autre chose. Après tout, après un succés comme le Black, un tel changement était un vrai risque, ils auraient continuer dans le même chemin, on leur aurait reprocher comme maintenant de faire du neuf avec du vieux.

Bref, certains sont toujours prompt à critiquer mais Metalica reste un groupe intemporel.
Necromagnon
BRAB

non mais si j'ai bien compris ce qui a été dit (par Rottenegg notamment), c'est que c'est quand même une bonne planque Metallica.
Oui, Trujillo est un putin de bon bassiste (j'adore son jeu, sa prestance sur scène et tout!), mais faut avouer que dans Metallica, il se foule pas trop.
Ouais, ok, ya des parties de basses, il faut s'accrocher, c'est sur, mais bon, par rapport à son potentiel, ça peut être interprété comme une planque.
Après, ça se comprend. Tu propose aux bassistes du forum une place dans Metallica, je doute que beaucoup refuse... ^^

Donc (d'après ce que j'ai compris), c'est ce point là qui était souligné, et pas le fait qu'il "n'a pas sa place dans Metallica"
:)

Image
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

en même temps trujillo il remplace newsteed qui lui se cassait vraiment pas la tête, si il se mettait a faire des trucs de dingue ça modifierai totalement les morceaux, normal qu'il y aille molo

en tout cas moi ce nouveaux morceau je le trouve pas si mal et je rejoint jybec et raoul : metallica for ever !!! :beer: :beer:

épidabors (niarf!) load et reload sont pas si mal que ça, quand on se tape tout les albums dans l'ordre chronologique, ça fait comme un pont 8)
Partir c'est pourrir un pneu
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

jybec a écrit :c'est un des meilleurs bassiste du monde, une vélocité très rarement égalée. Sur scene tu ne vois m^eme pas ses doigts tellement ils vont vite. Il a une technique d'aller retour avec ses doigts que peu utilisent.
Il faut pas oublier que le meilleur bassiste de métal du monde ne vaudra jamais le plus mauvais bassiste de jazz du monde ! :sif: :mrgreen: (pas taper) :mrgreen:
Necromagnon a écrit :Bon, j'ai fait l'erreur pour le dernier Meshuggah, mais c'est tout...
Je le trouve excellent cet album moi ! un peu moins tordu/biscornu que d'habitude , mais toujours très puissant quand même : les albums de Meshuggah sont les seuls truc de métal que j'écoute avec DillingerEscapePlan et l'album St Anger d'un certain groupe de trash garage pas très connu ... :sif:

--m--
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

effectivement on aime on aime pas !
mais dire que il se bouge pas ,il est au service de la musique (c'est la qu on reconnait les grand; ex:miles davis)
dans le meme genre qui bouge tous ses doigts y a steve harris aussi!
et puis si il mais des millions de notes d'un coups dans la musique de metallica ça va pas plaire non plus :wink:
avant il me semble qu il jouait dans scuicidals tendencies et infections grooves(genre différent mais cela prouve bien qu il a du potentiel;ps : :wink: lars ulrich est pas des plus facile aussi à ce qu il parait)
après avoir vu le reportage je sais plus le titre mais ou jason avait des problème avec l alcool et ou on voit les auditions de robert ils l'ont choisi pour de bonne raison et cela veut dire surement des surprises dans l album le premier single n est jamais le meilleur titre souvent à cause des producteurs,marketing,ect...donc cela se trouve ça va etre une tuerie cette album! :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Rottenegg

Message par Rottenegg »

Necromagnon a écrit :non mais si j'ai bien compris ce qui a été dit (par Rottenegg notamment), c'est que c'est quand même une bonne planque Metallica.
Oui, Trujillo est un putin de bon bassiste (j'adore son jeu, sa prestance sur scène et tout!), mais faut avouer que dans Metallica, il se foule pas trop.
Ouais, ok, ya des parties de basses, il faut s'accrocher, c'est sur, mais bon, par rapport à son potentiel, ça peut être interprété comme une planque.
Après, ça se comprend. Tu propose aux bassistes du forum une place dans Metallica, je doute que beaucoup refuse... ^^

Donc (d'après ce que j'ai compris), c'est ce point là qui était souligné, et pas le fait qu'il "n'a pas sa place dans Metallica"
:)

:mer:

quand on a un talent pareil on ne l'enterre pas dans un mix, mais chacun fait ce qu'il veut de son fric hein
Si Flea faisait des walking bass chez U2 tu ne trouverais pas ça dommage?
docteur.bondage
Désolé le lendemain

jybec a écrit :Bref, certains sont toujours prompt à critiquer mais Metalica reste un groupe intemporel.
Avoue quand même que tu dis ça parce que tu es fan, on peut aimer et rester objectif... Je me suis réécouté Kill et Ride hier, j'aime beaucoup par nostalgie, mais le son est affreux (et la voix aussi), et c'est super daté trash années 80 (avec un petit côté punk pour Kill). Master et Justice ont mieux vieillis (parce qu'ils sont meilleurs, certes...), mais le Black, il est ultra daté et la prod de Bob Rock ultra léché année 90 MTV... :wink:

Et puis, on ne critique pas le jeu de Trujillo, on émet juste l'hypothèse, fortement crédible, qu'il est avant tout dans metallos pour le pognon... :mrgreen:
Rottenegg a écrit :Si Flea faisait des walking bass chez U2 tu ne trouverais pas ça dommage?
Si il y a bien un bassiste de plus en plus sous-exploité dans un groupe, c'est bien Flea, quand on écoute les dernières production discographiques discutables des Red Hot :roll:
métal-cacahouette a écrit :en même temps trujillo il remplace newsteed qui lui se cassait vraiment pas la tête
Newsteed... connait pas... Cliff Burton, par contre, oui !! :yes: Et lui, il se cassait un peu la tête et on l'entendait... (c.f. pulling teeth :mrgreen: )
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Je suis fan mais je reste objectif c'est clair.
Mais je ne pense pas que trujillo n'y soit que pour l'oseil, c'est metallica quand meme, il doit kiffer, il fait partit maintenant du plus grand groupe de métal of the world*, au delas du fric des putes et la c, ça doit faire méchament plaisir :linux:

*celui qui dit le contrair est un con :mrgreen:
Répondre