Bon là tu t'aventures sur un terrain assez complexe: il va y avoir une question d'impédance différente entre les magnétiques et le piézo. il va te falloir un preamp mélangeur pour les amener tous les 2 au même niveau.
Fait une recherche dans l'électronique, j'avais fait un sujet sur ce preampli. il doit Y avoir les plans...
Tu peux aussi utiliser des électrets... pareil, recherche dans la FAQ, il y a plein d'infos la-dessus...
recup de micro sur basse imitation thunder epiphone
Modérateur : FAQueurs
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: recup de micro sur basse imitation thunder epiphone
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Galadan
- Modo à la retraite
fidler a écrit :Bon là tu t'aventures sur un terrain assez complexe: il va y avoir une question d'impédance différente entre les magnétiques et le piézo. il va te falloir un preamp mélangeur pour les amener tous les 2 au même niveau...
Putain!

J'ai compris un truc en électro!
Les mecs maintenant quand vous parlez électro vous prenez exemple sur Yves ok? :mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- fidler
- Stradimodo
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te rassure, j'ai pas tout compris encore... loin de là... :mrgreen:
Je te rassure, j'ai pas tout compris encore... loin de là... :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Si la sortie est en stéréo, pas de problème d'impédance : piézo d'un côté, magnétique de l'autre...
Mais ça ne résout pas le problème de la haute impédance de sortie du piézo, et donc de sa sensibilité à tout ce qui va venir après.
La solution la plus simple, le buffer (mot clé 1 pour la recherche), soit un tampon en français, qui va te permettre d'avoir une impédance basse et d'isoler ton piézo du reste du circuit (avec un gain unitaire, le plus souvent).
Évidemment, si tu crées un buffer, la phase suivante est de créer un buffer pour les magnétiques et d'en profiter pour mélanger les signaux, pourquoi pas avec montage sommateur (mot clé 2 pour la recherche).
Après, libre à toi de transformer ces montages simples en préampli avec égalisation et tout le toutim, pourquoi pas même 2 préamplis indépendants pour les parties piézo et magnétiques.

Mais ça ne résout pas le problème de la haute impédance de sortie du piézo, et donc de sa sensibilité à tout ce qui va venir après.
La solution la plus simple, le buffer (mot clé 1 pour la recherche), soit un tampon en français, qui va te permettre d'avoir une impédance basse et d'isoler ton piézo du reste du circuit (avec un gain unitaire, le plus souvent).
Évidemment, si tu crées un buffer, la phase suivante est de créer un buffer pour les magnétiques et d'en profiter pour mélanger les signaux, pourquoi pas avec montage sommateur (mot clé 2 pour la recherche).
Après, libre à toi de transformer ces montages simples en préampli avec égalisation et tout le toutim, pourquoi pas même 2 préamplis indépendants pour les parties piézo et magnétiques.
ça va, là ??L'homme au cigarillo a écrit :Les mecs maintenant quand vous parlez électro vous prenez exemple sur Yves ok? :mrgreen:

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- fidler
- Stradimodo
Ben, voila, je comprends plus rien...
:mrgreen: :mrgreen:
j'déconne , mais j'avoue qu'au début j'ai du faire pas mal de recherches et lire quelque bouquins de vulgarisation pour pouvoir y comprendre ne serait-ce qu'un petit poil... :D
Mais à force ça se concrétise... j'ai bien reussi à pondre un mini preamp... tout le monde peut le faire... :D

:mrgreen: :mrgreen:
j'déconne , mais j'avoue qu'au début j'ai du faire pas mal de recherches et lire quelque bouquins de vulgarisation pour pouvoir y comprendre ne serait-ce qu'un petit poil... :D
Mais à force ça se concrétise... j'ai bien reussi à pondre un mini preamp... tout le monde peut le faire... :D
merci pour vos reponses qu'il vont me prendre un certain moment a digerer!
j'ai mal a la tete...
sans doute parce que je fumes trop de cigares et bois trop de café!
j'ai mal a la tete...