Acoustique gaucher,c'est reparti.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Acoustique gaucher,c'est reparti.
T'as l'air d'être sacrément bien outillé et ton travail est très propre
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Merci pour les compliments , pour l'outillage c'est vrai que j'ai pas mal de choses , entre ce qui me vient de mon père (il était ébéniste) , ce que j'ai acheté , ce que j'ai fabriqué , je suis pas mal équipé :D
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Beau boulot
!

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
Si le coeur vous en dit , j'ai rajouté quelques photos
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ton travail est nikel... elle va être superbe cette guitare.. 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- aymaleo
- Modo à la retraite
Tu avance super vite, t'es retraité toi aussi ou tu as des des chinois caché dans tes machines?
Jean-Yves
ni l'un ni l'autre , je suis en vacances , et puis j'ai des machines , mais je travaille principalement à la main . c'est sur que , je vais pas me taper un fond à mettre à épaisseur au rabot en 1/2 heure , si je peux le faire à la machine en 2 Mn et que le résultat en terme de qualité soit supérieur .....J'en profite pour redire çe que j'avais dit dans ma présentation , je crois , si des luthiers amateurs ont un problème de débit ou de rabotage dans la région de LYON n'hésitez pas à me contacter en MP on trouvera toujours un moment pour le faire malgré mes disponibilités qui sont limitées en dehors de mes périodes de vacancesTu avance super vite, t'es retraité toi aussi ou tu as des des chinois caché dans tes machines?
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est vraiment impressionnant, ton boulot. Bravo. :app: C'est un régal pour les noeuils.
- aymaleo
- Modo à la retraite
Je n'habite pas du tout du coté de Lyon, mais je te remercie de cette proposition qui est généreuse de ta part.jipé a écrit :ni l'un ni l'autre , je suis en vacances , et puis j'ai des machines , mais je travaille principalement à la main . c'est sur que , je vais pas me taper un fond à mettre à épaisseur au rabot en 1/2 heure , si je peux le faire à la machine en 2 Mn et que le résultat en terme de qualité soit supérieur .....J'en profite pour redire çe que j'avais dit dans ma présentation , je crois , si des luthiers amateurs ont un problème de débit ou de rabotage dans la région de LYON n'hésitez pas à me contacter en MP on trouvera toujours un moment pour le faire malgré mes disponibilités qui sont limitées en dehors de mes périodes de vacancesTu avance super vite, t'es retraité toi aussi ou tu as des des chinois caché dans tes machines?
Jean-Yves
Les photos du jour sont arrivées :D
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Vraiment du beau boulot et un manche très classe... :app: 

Merci JOJO , aujourd'hui il y a eu la première connerie quand j'ai collé le multipli un placage d'acajou a glissé j'ai été obligé de creuser un peu plus que prévu le talon du manche , enfin rien de dramatique mais c'est passé près :D ça m'apprendra à débiter les différends plis comme un sagouin , si j'avais fait plus propre à la découpe j'aurais vu que ça glissait
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3

Super travail et modeste en plus !!!
Bravo et vivement la suite ...
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
C'est écœurant de beauté. :app:
Ben, les gars , je ne peux que vous dire merci , et que ça fait plaisir que des gens suivent cette histoire . J'essaie de mettre beaucoup de photos , qui je l'espère sont explicites mais si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas , j'y répondrai avec plaisir si j'en suis capable :D
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
:yap: :yap: C'est vraiment du beau boulot, en plus il y a plein d'astuce (vérif du renversement)
vraiment :app:
vraiment :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Ah , si en plus , mon empirisme et système D , peut servir c'est un vrai bonheur 

Premier post édité , à lire attentivement :D sinon les photos du jour sont arrivées , j'ai pas trop avancé aujourd'hui 

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
RE :mrgreen:Phraid a écrit :C'est écœurant de beauté. :app:
Salut tout le monde , je mets un 2eme lien parce-que c'est saoulant de tout se retaper depuis le début. :)
http://picasaweb.google.fr/jipefa/Guita ... 1rUAGrZbU4#
http://picasaweb.google.fr/jipefa/Guita ... 1rUAGrZbU4#