le grateux de bashung, c'est quoi sa gratte???

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Re: le grateux de bashung, c'est quoi sa gratte???

Message par 6ri.l »

merci pour l'info monsieur de la croix rousse :wink:
si j'en fait une de ce type, elle sera pas a modelisation :mrgreen:
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par BIGSTEVE »

Surtout que je crois pas que ça soit dans l'intérêt ni dans les intentions des gens de Line6 de nous vendre juste le systême!
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

BIGSTEVE a écrit :Bon, c'est des solid body, la Line 6, la Gibson, et peut-être aussi la Taylor et il y a une rosace pour le look seulement. La caisse, en acajou, est creusée de différentes cavités qui ont peut-être un rôle à jouer, encore que ce soit ésotérique. Et il y a un capteur piézo ou plusieurs, et des systêmes de correction, soit classique (préamplis et boost / cuts divers) soit informatiques (la même chose via un programme de modélisation)

Même si on est un vieux gars assez rétif à ce genre de trucs (genre qui fait bien la différence entre le son d'une D 18 et d'une D 28), il faut reconnaître que la Line 6 est une tuerie totale pour ce qui sort dans les baffles : rien que le "capo virtuel" est plus que mortel, quand aux programmes Parlor", "Flamenco", et "Dreadnaught", ils ont de quoi laisser béat même le plus technophobe!et comme on joue avec des light réglées comme une Les Paul, on peut faire des bends d'un ton sur une flamenco, ce qui est fort strange comme son!
Et surtout, partir pour un gig accoustique avec juste une solid body dans une housse et sonner comme si on se la pétait avec 12 grattes différentes dans leurs boites à rapporter ensuite, c'est plus que du luxe (Ici à Lyon, quand on est musicien et qu'on habite le quartier de la Croix-Rousse, il n'y a souvent pas d'ascenseurs : le meilleur matos est toujours celui que l'on peut porter sans mourir (et en une seule fois, parce que en laisser sur le trottoir n'est vraiment pas une option)
Je conseille à tous de l'essayer !

beuh, moi j'avais acheté une "700 acoustic" d'occase et elle est repartie 2 mois plus tard: vraiment pas convaincante pour les choses "simples". Je trouve qu'au bout du compte elle ne sonnait pas mieux que le preset acoustique sur les variax électriques et le capo sonnait...synthétique, whammy-pitch shifter (c'est ce que c'est remarque ;) ) et le gros mais alors GROS reproche: tu n'entends plus le bruit du médiator sur les cordes (normal c'est un piezzo)!
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Non, mais c'est sûr qu'elle va pas replacer la D 28 sur un gig bluegrass (et ça m'évitera d'être crucifié par le banjoïste)... Et bien sûr, si la gratte acoustique est au cœur du gig (genre 2 voix, 2 Folks en picking), ça le fera pas. Mais dans la sono, avec d'autres instruments, elle sort bien plus convaincante qu'une OM à 5000 euros avec le summum du Fishman dessus (Ce qui met les boules à un certain possesseur de Santa Cruz) Et donc on peut jouer avec par exemple un gars qui a une strat et un Super reverb' sans être le parent pauvre, mais avec beaucoup de possibilités. Quand au detuning, il sert surtout à mettre ou non un ou deux Mi en ré sans désaccorder, et c'est vrai que au delà de + ou - un ton, il fait "coin coin"; mais on met rarement une folk au delà de + ou - un ton.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

raoul® a écrit :Y'a une ibanez comme ça, j'ai vu un type avec une gratte de ce genre, kézia jones je crois.
C'est une nylon solid body, je m'étais renseigné sur cette gratte (du moins, j'en suis presque certain, elle ne figure pas au site officiel de chez Ibanez donc j'ai déduit ça d'observations et "on-dit").
C'est la SC 500N. De mémoire, le corps serait en cèdre.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Je la trouve tres belle pour une stratoide :linux:
Répondre