comme une abeille ........finite............
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- peponski
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)
Re: comme une abeille ;)
moi aussi je trouve cette forme plutôt aguichante. Et avec du bôô bois, ce sera vraiment le summum.
Tu feras une finition aussi foncée que celle de la Warwick? Ou plus claire ou diluée pour laisser apparaître un peu plus le veinage?
Tu feras une finition aussi foncée que celle de la Warwick? Ou plus claire ou diluée pour laisser apparaître un peu plus le veinage?
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
t'as qu'a vernir :mrgreen:
nan, l'huile, elle doit entrer... au besoin tu la dilues un peu, ou tu la chauffes... mais si elle entre mal, il te faudra pitet rajouter du siccatif, sinon ca va pèguer longtemps.
nan, l'huile, elle doit entrer... au besoin tu la dilues un peu, ou tu la chauffes... mais si elle entre mal, il te faudra pitet rajouter du siccatif, sinon ca va pèguer longtemps.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ben justement, j'aimerais bien aussi foncé que la warwick, mais avec les fibre bien visible, faut les voir en vrai ces warwick nirvana black, elles sont superbe, mais c'est du frêne des marais, donc rien a voir avec du frêne "normal".
de toute façon je verrai quand j'aurai le bois, il doit arriver bientôt.
de toute façon je verrai quand j'aurai le bois, il doit arriver bientôt.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
à l'huile de vidange?
c'est du 2 en 1 :mrgreen:
1 ça teinte
2 ça huile
3 ça pue! :mrgreen:

c'est du 2 en 1 :mrgreen:
1 ça teinte
2 ça huile
3 ça pue! :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Hey, pourquoi pas? Faudra bien que quelqu'un essaie pour voir ce que ça donne :mrgreen:ludobag a écrit :à l'huile de vidange?...[/size]
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
vernir?? ça veux dire quoi?? :mrgreen:alf a écrit :t'as qu'a vernir :mrgreen:
sinon diluer l'huile, faut dire qu'elle est déjà pas bien 'épaisse", alors si je la dilue....
j'essaierai en la chauffant au bain marie.
en plus le frêne sur lequel j'ai fait mes essais, c'est pas le même que celui du corps, donc je vais attendre d'avoir le corps pour faire d'autres essais sur les chutes.
et pis plus ça va plus j'ai envie de défibrer a la brosse, pour avoir du relief, je ferai des essais
pour le moment faut que je finisse le manche, quand il pleuvra plus, parce-que vu que j'ai bouché l'écoulement du balcon avec mes copeaux, faut des bottes et j'en ai pas :mrgreen:
sinon l'huile de vidange...pourquoi pas, j'en ai une a faire :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ce soir je suis rentré un peu tôt, et les nuages s'en vont , donc j'ai eu 20 minutes pour luther
le pieds quoi. :mrgreen:
j'ai donc sorti la défonceuse, monté ma plus belle fraise demi rond diamètre 6mm, et hop un canal trussrod, qui a bien failli tourner au cauchemar.
j'ai attaqué dans le mauvais sens, en avalant coté guide, résultat, la fraise a fait une petite embardée, bon rien de bien méchant, je vais mettre la potion magique "poussière+colle" et ça sera bon, mais fait chier quand même :pac:
enfin voilà
j'avais au préalable dégauchi le futur manche au rabot a main et a la règle alu, et tracé.
y'a plus qu'a deligner tout ça et coller la touche.
en fait dans l'autre sens, je vais deligner la touche, la coller bien propre, et ensuite m'en servir de guide pour la fraise a copier, quoi-que, en y reflechiassant, mon manche deborde de la touche dans le corps, j'aurais donc plus d'appuis :?
mouais, je vai y reflechir, ça risque de finir collé et ensuite deligner et degauchir l'ensemble manche/touche a la main.
enfin bref, les photos

le derapage :

sinon juste pour savoir est-ce quelqu'un saurait ce que c'est comme bois??
il est assez dur, bien plus que l'acajou, et un peu cassant mais pas trop
la photo rends bien la vraie couleur du bois
merci

j'ai donc sorti la défonceuse, monté ma plus belle fraise demi rond diamètre 6mm, et hop un canal trussrod, qui a bien failli tourner au cauchemar.
j'ai attaqué dans le mauvais sens, en avalant coté guide, résultat, la fraise a fait une petite embardée, bon rien de bien méchant, je vais mettre la potion magique "poussière+colle" et ça sera bon, mais fait chier quand même :pac:
enfin voilà
j'avais au préalable dégauchi le futur manche au rabot a main et a la règle alu, et tracé.
y'a plus qu'a deligner tout ça et coller la touche.
en fait dans l'autre sens, je vais deligner la touche, la coller bien propre, et ensuite m'en servir de guide pour la fraise a copier, quoi-que, en y reflechiassant, mon manche deborde de la touche dans le corps, j'aurais donc plus d'appuis :?
mouais, je vai y reflechir, ça risque de finir collé et ensuite deligner et degauchir l'ensemble manche/touche a la main.
enfin bref, les photos

le derapage :

sinon juste pour savoir est-ce quelqu'un saurait ce que c'est comme bois??
il est assez dur, bien plus que l'acajou, et un peu cassant mais pas trop
la photo rends bien la vraie couleur du bois
merci
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
bah j'trouve que ça ressemble bien a un acajou moi, mais bon n'oublions pas que je suis une tanche dans ce domaine :mrgreen:
Partir c'est pourrir un pneu
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je ne sais même pas si vaut la peine de s'embêter avec la potion magique, vu l'étendue des dégats et l'endroit où ils se trouvent ....6ri.l a écrit :.... qui a bien failli tourner au cauchemar.
Wood Collector

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ah ça m'chagrine quand même ce petit ecart... 

- alf
- Mais tais-toi !!!
+1.
malheureusement, yen aura d'autres, et des plus visibles.
sauf si tu comptes faire une fingerboardless, pour améliorer la réponse dans les médium :mrgreen:
sauf si tu comptes faire une fingerboardless, pour améliorer la réponse dans les médium :mrgreen:

- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:

T'as été en stage chez Zprod ?alf a écrit :+1.

- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
:mrgreen:alf a écrit :+1.
ou une touche en plexi

Partir c'est pourrir un pneu
- ludobag
ah oui ça c'est de la boulette! :mrgreen:
et oh !lutherie amateur! m..... :mrgreen:
si y en a pas ça manque! :mrgreen:
et en plus maintenant tout le monde le sait que sous ta touche y a une boulette !ouh :mrgreen:

et oh !lutherie amateur! m..... :mrgreen:
si y en a pas ça manque! :mrgreen:
et en plus maintenant tout le monde le sait que sous ta touche y a une boulette !ouh :mrgreen:

x 7

x 7
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
pffffff, y'aura pas de touche, de toute façon, je sais pas jouer de la fretless. :mrgreen:
naaaan, y'a une belle touche wengé de prevu.
alf , pour améliorer la réponse en fréquence autour des 2560,64 Hz, c'est en gros hein :mrgreen: , je compte deligner la touche en inclinant le fil du wengé de 0,47 degré, ce qui permettra aux ondes vibratoire comprise entre 47Hz et 363,78Hz de ne pas s'intermachiner avec les autres :mrgreen:
nan serieux je suis un peu degouté de commencer avec des derapages de defonceuse :pac:
comme un con je me suis dit vite, il va faire nuit, et j'ai attaqué dans le mauvais sens, j'ai fait le bucheron quoi
allez je vais me mettre des claques....
ludobag, le truc qui m'ennerve c'est pas tant le trou, c'est le fait que normalement, je fais pas ce genre de trucs, la defonceuse, je l'utilise tout le temps au boulot, souvent a la volée debout contre une huisserie pour entailler les paumelles par exemple, et la je me foire sur un etabli, avec des serre joint, un guide, juste parce-que la nuit tombe et que je pense pas assez a ce que je fait, je merite donc une bonne claque :mrgreen:
naaaan, y'a une belle touche wengé de prevu.
alf , pour améliorer la réponse en fréquence autour des 2560,64 Hz, c'est en gros hein :mrgreen: , je compte deligner la touche en inclinant le fil du wengé de 0,47 degré, ce qui permettra aux ondes vibratoire comprise entre 47Hz et 363,78Hz de ne pas s'intermachiner avec les autres :mrgreen:
nan serieux je suis un peu degouté de commencer avec des derapages de defonceuse :pac:
comme un con je me suis dit vite, il va faire nuit, et j'ai attaqué dans le mauvais sens, j'ai fait le bucheron quoi

allez je vais me mettre des claques....
ludobag, le truc qui m'ennerve c'est pas tant le trou, c'est le fait que normalement, je fais pas ce genre de trucs, la defonceuse, je l'utilise tout le temps au boulot, souvent a la volée debout contre une huisserie pour entailler les paumelles par exemple, et la je me foire sur un etabli, avec des serre joint, un guide, juste parce-que la nuit tombe et que je pense pas assez a ce que je fait, je merite donc une bonne claque :mrgreen:
- ludobag
ça c'est un bonne exemple pour faire quelque chose ne jamais jouer contre le temps il gagne!6ri.l a écrit :
c'est la qu'on fait des conneries!moi aussi je me suis fait eut :mrgreen: l'histoire du scotch je l'ai toujours pas digeré

pour 1 heure de boulot vaut mieux en prévoir 2 parsque dans la précipitations on zappe des trucs! et ça part en live!
m'enfin c'est pas une vrai boulette de toutes façons!

Modifié en dernier par ludobag le jeu. 18 déc. 2008 18:29, modifié 1 fois.

x 7

x 7
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est parti pour la baffe, grand fou
http://www.robrob8.com/games/slap_the_monkey.htm
401mph :mrgreen:

http://www.robrob8.com/games/slap_the_monkey.htm
401mph :mrgreen:

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
C'est rien ça 6ril
Sur deux ou trois de mes grattes, j'ai fait le canal au ciseau, histoire de m'entrainer, t'aurais vu la gueule des trucs
Par contre c'est vrai que les hauts médiums sont moins présents, pour deux choses, le métal d'une fraise n'est pas le meme que celui d'un ciseau, et les particules de métal se détachant de la lame on tendance à aténuer les haut médiums de l'ordre de 1.2315821vtx* par micron centigrade inversé dans le cosmos.
*vortexine.
Sur deux ou trois de mes grattes, j'ai fait le canal au ciseau, histoire de m'entrainer, t'aurais vu la gueule des trucs

Par contre c'est vrai que les hauts médiums sont moins présents, pour deux choses, le métal d'une fraise n'est pas le meme que celui d'un ciseau, et les particules de métal se détachant de la lame on tendance à aténuer les haut médiums de l'ordre de 1.2315821vtx* par micron centigrade inversé dans le cosmos.
*vortexine.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/