Premier projet : par où commencer ?
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Premier projet : par où commencer ?
Un mix des deux en fait.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
j'allais le dire ^^
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
hs:y pas quelque chose qui vous choque sur ce manche ?au niveau des dernières frettes ,scallopé et une sur 2super_taz a écrit :moi ca me rappelle surtout la sky guitar d'Uli Roth
autrement avec le papy menuisier ça va rouler
tu comprend comment on fait une guitare ,il la fabrique et tu auras un super instrument
vu que il doit avoir des machines ,une connaissance du bois !y a pas de raison que ça roule pas

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Necromagnon
- BRAB
nan, elles sont sur-frettées, pour avoir une octave de plus à vue de nez ^^
j'avais déjà vu ça, je sais plus où... c'est encore plus chromatique qu'une gratte "normale", en somme ^^
(enfin, je crois... :heu: )
j'avais déjà vu ça, je sais plus où... c'est encore plus chromatique qu'une gratte "normale", en somme ^^
(enfin, je crois... :heu: )
- Lawliet
- Superposteur
Non, j'ai juste l'impression qu'il n'y en a qu'une sur deux dans le bas du manche, chaque case fait un ton, en somme. Ça doit être à cause de la taille des cases, trop petites...
Mais ça a pas du tout l'air d'être une guitare à quarts de tons.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
C'est quand même un p*** de bitnik lui
La gratte va bien avec
C'est clair, il n'y a qu'a observer les premières cases pour s'en assurer ;)Lawliet a écrit :Non, j'ai juste l'impression qu'il n'y en a qu'une sur deux dans le bas du manche, chaque case fait un ton, en somme. Ça doit être à cause de la taille des cases, trop petites...
C'est quand même un p*** de bitnik lui

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
et le micro manche est cache sous le manche, c'est vraiment une gratte de folie
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
les guitar heros, c'est pas ma came, mais ce gars là est en haut de mon pantheon guitaristique...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Si je peux me permettre une remarque ou deux niveau design...
1/ Il me semble que les lignes droites de la tête ne s'accordent pas trop avec les courbes du corps
2/ Sur la partie interne de la corne inférieure (haut de la photo), il a une cassure qui n'est pas harmonieuse. Si j'étais toi, je chercherais à retravailler les courbes pour plus d'harmonie. Tu peux le faire avec les logiciels de dessin vectoriel comme Inskape (gratuit) ou Illustrator (payant) qui pourront par la même occasion te permettre de réaliser un plan global de ta future gratte.
My 2 cents.
Sinon bon courage pour ce beau projet.
1/ Il me semble que les lignes droites de la tête ne s'accordent pas trop avec les courbes du corps
2/ Sur la partie interne de la corne inférieure (haut de la photo), il a une cassure qui n'est pas harmonieuse. Si j'étais toi, je chercherais à retravailler les courbes pour plus d'harmonie. Tu peux le faire avec les logiciels de dessin vectoriel comme Inskape (gratuit) ou Illustrator (payant) qui pourront par la même occasion te permettre de réaliser un plan global de ta future gratte.
My 2 cents.
Sinon bon courage pour ce beau projet.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je l'ai vu à Rouen lors de la dernière tournée de Scorpions où il est venu se taper le boeuf avec son ancien groupe. Il est monstrueux sur sa gratte, avec un putain de feeling. :app:Beren a écrit :les guitar heros, c'est pas ma came, mais ce gars là est en haut de mon pantheon guitaristique...
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je savais bien que je l'avait déja vu quelque part !! :linux:Phraid a écrit :Je l'ai vu à Rouen lors de la dernière tournée de Scorpions où il est venu se taper le boeuf avec son ancien groupe. Il est monstrueux sur sa gratte, avec un putain de feeling. :app:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ben oui ! Deuxième en partant de la gauche. En fait, il a toujours les mêmes fringues et la même coupe.

- Necromagnon
- BRAB
pourquoi ils sont tous obligés de prendre des poses qui leurs permet de gonfler leur superbes biceps?
et sinon, ce projet, il en est ou Zetsubou?
et sinon, ce projet, il en est ou Zetsubou?

-
- Petit posteur
démasqué T.Tsuper_taz a écrit :moi ca me rappelle surtout la sky guitar d'Uli Roth
Sinon j'étais voir un luthier (enfin un pote à moi qui fais sa gratte aussi) pour demander conseil il nous a déconseiller pour une premiere gratte de mettre un vibrato, et il pourra nous aider pour le frettage, là mon projet est un peu en suspend car il me faut encore un peu d'argent
des que j'ai reçu les pièces je vous tiens au courant :)
- tonio1611
- prefere poster qu'aller en vacances
super_taz a écrit :moi ca me rappelle surtout la sky guitar d'Uli Roth
bon moi je suis un boulet tout le monde le sais :sif: mais la je te remerci parce que je l'ai également vu au concert de Scorpion mais à Nantes moi et ca fait 2 ans que je me demandais qui c'était parce que ce mec la il claque

-
- Membre actif
Pour le vibrato, c'est pas galère de le monter, faut juste est très précis sur le diapason , les compensations et les deux vis des couteaux.Zetsubou a écrit :Sinon j'étais voir un luthier (enfin un pote à moi qui fais sa gratte aussi) pour demander conseil il nous a déconseiller pour une premiere gratte de mettre un vibrato, et il pourra nous aider pour le frettage, là mon projet est un peu en suspend car il me faut encore un peu d'argent
Par contre, si tu est comme moi et que tu change d'accordage toute les 30 secondes , un floyd ne sert a rien vu qu'il faudra a chaque fois le rerégler

Pourquoi appuyer sur démarrer quand on veut éteindre windows?
"T'imagine tokio hotel a halloween? "Des bonbons ou une chanson!!!"
"T'imagine tokio hotel a halloween? "Des bonbons ou une chanson!!!"
- Necromagnon
- BRAB
tu peux aussi mettre un vibrato type wilkinson qui est nettement plus classe qu'un floyd tout pourri, et qui te permet en mettant des mécas à blocage de ne pas avoir de soucis d'accordages. 
Sinon, mettre un floyd, c'est pas spécialement plus dur, c'est que tu as des défonces en plus à faire, et que la défonce sur la table, si tu la foire, ça se voit... mais c'est comme pour les défonces micros, faut être précis.
Sinon, pour les vis des couteaux, c'est comme si tu met un ToM ou un chevalet fixe, faut être précis sinon tu es emmerdé dans l'ajustement des harmoniques, donc il faut prévoir de la marge en fonction de la course, mais après, pour ce qui est du réglage, je ne vois pas la différence entre un vibrato et un chevalet fixe... Dans les deux cas, tu as des vis qui vont te permettre d'ajuster la position des couteaux et donc régler les harmoniques... Donc dans tout les cas, quoi que tu mette, il faut régler ça correctement, et les réglages sont sensiblement identiques à faire...
Après, par contre, pour un vibrato, il faut bien faire attention à mettre l'axe des deux couteaux bien perpendiculaire à l'axe de la guitare, sinon, tu va avoir des surprises quand tu va t'en servir...
Sinon, mettre un floyd, c'est pas spécialement plus dur, c'est que tu as des défonces en plus à faire, et que la défonce sur la table, si tu la foire, ça se voit... mais c'est comme pour les défonces micros, faut être précis.
Sinon, pour les vis des couteaux, c'est comme si tu met un ToM ou un chevalet fixe, faut être précis sinon tu es emmerdé dans l'ajustement des harmoniques, donc il faut prévoir de la marge en fonction de la course, mais après, pour ce qui est du réglage, je ne vois pas la différence entre un vibrato et un chevalet fixe... Dans les deux cas, tu as des vis qui vont te permettre d'ajuster la position des couteaux et donc régler les harmoniques... Donc dans tout les cas, quoi que tu mette, il faut régler ça correctement, et les réglages sont sensiblement identiques à faire...
Après, par contre, pour un vibrato, il faut bien faire attention à mettre l'axe des deux couteaux bien perpendiculaire à l'axe de la guitare, sinon, tu va avoir des surprises quand tu va t'en servir...