Fait attention de ne pas trop faire d'economie sur les mécaniques, en dessous de 30/40 euros oublie ... pour ma 2 ème gratte en fabrication j'en suis (en prévitionnel) a 160 euros (potarts,switch,straplocks,guide cordes,sillet,visserie,p'tit ressorts,etc... compris) ta facture de 100 euros va de toute manière augmenter, mais en serrant le budget au maximum (par exemple en achetant des micros d'occasse, ici même, ou en faisant les caches micros en bois et non d'en acheter en plastique) tu peut arrive a être en dessous de 200 euros, en dessous de 150 cela devient plus dur. En faisant bien sur abstraction de l'outillage et des consommables .... (pfff je hais les budgets :( )MaxDirnt a écrit : (...)
J' arrive a un peu plus de 100€, est-ce abusif? ou au contraire pas assez?
(...)
Pour le corps si tu choisi bien tes morceaux, que tu fait ton corps en 2 parties (voir 3) pourquoi pas, en ce qui concerne le manche, c'est a tes risques et perils, tout dépend de ton bois (de ton chêne en l'occurence). Tu peut essayer de faire un multipli avec ton chêne, il te suffit de trouver une autre essence pour aller avec (fruitier par ex) ou même de faire un multipli en chêne, cette méthode (le multipli) permet d'utiliser des bois dit non conforme a la lutherie (soit a cause de l'essence, soit a cause de la coupe), mais elle n'est pas infaïble loin de la.C'est a toi de voir si tu prend le risque ou pas.MaxDirnt a écrit : Pour le bois, il me reste au garage plusieurs planche de chêne qui sèche depuis assez longtemps, donc il est possible de l' utilisé n' est ce pas? J' ai lu sa ici:
(...)
Mais seulement pour le corps? Si c' est le cas, que me conseillez vous pour le manche?
Tu as dejà du chêne pour le corps, un bout d'erable pour un manche (si tu veut vraiment acheter du bois) ne doit pas être trop cher. De toute manière faire sa guitare revient cher ...MaxDirnt a écrit : (...)
Pasque me lancer dans un premier projet avec plus de 100€ sans compter le bois