Le Luthier et l'apothicaire

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Necromagnon »

captain.bondage a écrit :Oui, enfin, Stradivarius, ce n'est pas de la magie, c'est de la spéculation de collectionneurs... :roll:
comme phraid ^^

Perso, je reste toujours dubitatif devant des gens qui ne connaissent pas plus que moi à l'art (donc grosso modo rien) et qui me soutienne qu'une toile de maître est forcément plus belle que la même peinte par l'artiste du coin de la rue... :|

Elle fait moins mal au porte-feuille, donc elle est moins belle?

mouais, c'est pas tout à fait mon point de vue... Mais comme le dit mon ami "artiste" ( :mrgreen: ): "Chacun sa vision de voir!"
:mrgreen: :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par alzuria »

Necromagnon a écrit : comme phraid ^^

Perso, je reste toujours dubitatif devant des gens qui ne connaissent pas plus que moi à l'art (donc grosso modo rien) et qui me soutienne qu'une toile de maître est forcément plus belle que la même peinte par l'artiste du coin de la rue... :|

Elle fait moins mal au porte-feuille, donc elle est moins belle?

mouais, c'est pas tout à fait mon point de vue... Mais comme le dit mon ami "artiste" ( :mrgreen: ): "Chacun sa vision de voir!"
:mrgreen: :mrgreen:
Depuis longtemps nous sommes gouverné par des rois, malgré qu'aujourd'hui ils ont la même fonction mais ils ont changé de nom ... ( comme le fromage ), et pour ces messieurs ils faut du "mieux que les autres" et beaucoup trop de gens veulent le MUST, ils veulent ce sentir important, comme le ROI ( des cons ) !!! Les gens ( pas tous heureusement ) veulent ce sentir supérieur à leur prochain, histoire de réconforter leur misérable frustation, c'est gens sont malade, ils ont un profond sentiment d'infériorité. De là provient toute une gamme de choses qui te diront que tout ce que tu peux avoir c'est de la daube, si tu as la même fringue que ton voisin avec un tissu qui provient du même rouleau, mais qu'il y a une personne soit disant renommé qui à fabriqué celui de ton voisin le prix sera différent et la connerie aussi !!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par BIGSTEVE »

En conclusion de ses recherches, Jozsef Nagyvari est convaincu que Stradivari n'était pas beaucoup plus compétent que les luthiers de son époque. il semble en effet que Stradivari, Guarneri et les autres luthiers de Crémone se soient contentés de s'adresser à leur apothicaire local pour traiter leurs bois
Crémone à cette époque, comme toutes les villes européennes due l'époque avait un systême de guildes : ce que pouvait faire chaque profession était très encadré, défini, et écrit : il n'était donc absolument pas possible qu'un luthier ait eu le droit de faire du vernis sans risquer un procès au civil (tribunal des guildes) puis au pénal. Donc il nous reste à retrouver la formule du maitre apothicaire chez qui Antonio Stradivari envoyait son arpète remplir la bouteille quand y'en avait plus. Vu le sens paranoïaque du secret de cette profession à l'époque, c'est pas gagné.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par caribou »

C'est surtout qu'on s'en fout, la moitié sinon plus des luthiers de Crémone se fournissaient chez le même apothicaire, bizarre, ils n'ont pas tous fait d'aussi bon violon... ça alors, ça voudrait dire que le "secret du vernis" n'est qu'un faux scoop de journaliste des années 70 régulièrement entretenu par d'autres journalistes et incompétents ? Nooon, j'ose à peine y croire :roll: Et pour le bois ça ne doit pas être bien différent, ça m'étonnerait que Stradivarius et Garnerius ait été les deux seuls clients d'un marchand de bois qui aurait été le seul à traiter son bois au borax :roll:
C'est comme les rêves en noir et blanc ça.. je me souviens que gamin on disait que tout le monde rêve en noir et blanc... pourtant il me semblait bien que..."Non, tu reconstitue les couleurs à posteriori ! "... bin oui mais quand même, des fois il y a des rêves où la couleur n'est pas juste du décor, sans elle... "Tatata, tu rêve en noir et blanc, ils l'ont dit dans le poste !"
Heureusement la science a fait des progrès, maintenant tout le mode rêve en couleur, c'est beau la science quand ce sont les journalistes qui en font :wink:
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par alzuria »

caribou a écrit :C'est surtout qu'on s'en fout, la moitié sinon plus des luthiers de Crémone se fournissaient chez le même apothicaire, bizarre, ils n'ont pas tous fait d'aussi bon violon... ça alors, ça voudrait dire que le "secret du vernis" n'est qu'un faux scoop de journaliste des années 70 régulièrement entretenu par d'autres journalistes et incompétents ? Nooon, j'ose à peine y croire :roll: Et pour le bois ça ne doit pas être bien différent, ça m'étonnerait que Stradivarius et Garnerius ait été les deux seuls clients d'un marchand de bois qui aurait été le seul à traiter son bois au borax :roll:
C'est comme les rêves en noir et blanc ça.. je me souviens que gamin on disait que tout le monde rêve en noir et blanc... pourtant il me semblait bien que..."Non, tu reconstitue les couleurs à posteriori ! "... bin oui mais quand même, des fois il y a des rêves où la couleur n'est pas juste du décor, sans elle... "Tatata, tu rêve en noir et blanc, ils l'ont dit dans le poste !"
Heureusement la science a fait des progrès, maintenant tout le mode rêve en couleur, c'est beau la science quand ce sont les journalistes qui en font :wink:
+1000000 :yes:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Galadan »

KIIAAAAAIIIIIII!!!
Image
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Jojobilou »

Tu t'es trompé de topic... :lol: ou pas... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par alzuria »

Jojobilou a écrit :Tu t'es trompé de topic... :lol: ou pas... :roll: :mrgreen:
A savoir :mrgreen:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par docteur.bondage »

captain.bondage a écrit :C'est une hypothèse... c'est ça le miracle de la recherche, on n'est jamais sûr de rien, mais jusqu'à preuve du contraire, on part sur les hypothèses les plus plausibles... :sif:
caribou a écrit :Heureusement la science a fait des progrès, maintenant tout le mode rêve en couleur, c'est beau la science quand ce sont les journalistes qui en font :wink:
C'est de la recherche, le type formule des hypothèses, fait une campagne expérimentale, obtient des résultats, et essaie d'en faire une analyse objective. C'est son job.

Après, que les médias manipulateurs ou la masse informe des crétins qui les écoute (responsables à parts égales) prennent ça pour parole d'évangile, on s'en fout. Il y aura toujours des réactionnaires pour crier à l'arnaque ou des obscurantistes pour crier au blasphème...

Le type fait une étude pertinente, avec des outils modernes, pour démystifier une légende musicale populaire. Jusqu'à ce qu'un type trouve encore plus pertinent pour expliquer le même mythe. Et c'est ça la science.

Après, la société veut des idoles, et des gens mal intentionnés leur en fournissent... Et on finit toujours par tirer à boulet rouge sur le scientifique (Édith rajoute : l'intellectuel, le penseur, l'artiste, l'idéaliste, etc... tu mets ce que tu veux dans la case)... :roll:

"Et pourtant, elle tourne !!" :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Galadan »

Jojobilou a écrit :Tu t'es trompé de topic... :lol: ou pas... :roll: :mrgreen:
Non, non... c'était juste pour signifier le Pendan&Lagl que viennent de prendre les journaleux à juste titre, mais j'ai pas trouvé l'image de Franquin.
Et puis dans mon état le copié/collé est beaucoup plus pratique. :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Jojobilou »

:wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par caribou »

captain.bondage a écrit : Le type fait une étude pertinente, avec des outils modernes, pour démystifier une légende musicale populaire. Jusqu'à ce qu'un type trouve encore plus pertinent pour expliquer le même mythe. Et c'est ça la science.
Ce que je reproche à ce genre d'études c'est que bien souvent les gars semblent ne pas sortir de leurs labos, tout convaincus qu'ils sont qu'avec leur bagage scientifique et les outils modernes ils vont pouvoir percer le "secret" ( :roll: )... sans aller poser la question à des luthiers, forcément un type qui travaille à la main avec des méthodes et savoirs empirique et un niveau d'étude souvent inférieur au bac c'est pas crédible; m'enfin on en a déjà causé, quand la fonction recherche remarchera je mettrais le lien :wink:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Pedro »

caribou a écrit :quand la fonction recherche remarchera
:sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par ludobag »

Pedro a écrit :
caribou a écrit :quand la fonction recherche remarchera
:sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: :sad4:
tu as encore été tripatouiller le forum :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
mouadip
Membre Hyperactif
Messages : 67
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 12:23
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Newark (UK)

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par mouadip »

caribou a écrit :
captain.bondage a écrit : Le type fait une étude pertinente, avec des outils modernes, pour démystifier une légende musicale populaire. Jusqu'à ce qu'un type trouve encore plus pertinent pour expliquer le même mythe. Et c'est ça la science.
Ce que je reproche à ce genre d'études c'est que bien souvent les gars semblent ne pas sortir de leurs labos, tout convaincus qu'ils sont qu'avec leur bagage scientifique et les outils modernes ils vont pouvoir percer le "secret" ( :roll: )... sans aller poser la question à des luthiers, forcément un type qui travaille à la main avec des méthodes et savoirs empirique et un niveau d'étude souvent inférieur au bac c'est pas crédible; m'enfin on en a déjà causé, quand la fonction recherche remarchera je mettrais le lien :wink:
à ce titre caribou je me souviens d'une histoire que l'on m'a raconté : lorsqu'ils ont ouvert les pyramides (me demandez pas laquelle, une de celles au Caire) ils y ont trouvé ce qui semblait être les reste d'un ancien bateau. Ni une, ni deux, ils (les archéologues) appellent toute une tribu de scientifique dont on comprend même pas le nom du doctorat ...
Plusieurs mois plus tard, ces mêmes scientifiques en étaient encore à chercher comment assembler le bidule. Un mec (qui devait être plus intelligent que les autres, ou moins imbus, ou les deux) s'est dit "et si on demandait aux fenoukiers du coins ?", ce qu'ils ont fait. Après plusieurs tentatives, ces braves fenoukiers percèrent le secret du bateau et réussirent à l'assembler (si vous avez l'occasion d'aller au Caire, il est visible et magnifique)

bref tout ça pour dire : +1 caribou :D
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par docteur.bondage »

Putain les poncifs à la con.... :roll:

Vous pensez vraiment que si les chercheurs étaient seulement des rats de labo obtus, nous en serions au niveau de progrès actuel.

Enfin, j'arrête, je vais devenir désagréable...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Galadan »

mouadip a écrit :
caribou a écrit :
captain.bondage a écrit : Le type fait une étude pertinente, avec des outils modernes, pour démystifier une légende musicale populaire. Jusqu'à ce qu'un type trouve encore plus pertinent pour expliquer le même mythe. Et c'est ça la science.
Ce que je reproche à ce genre d'études c'est que bien souvent les gars semblent ne pas sortir de leurs labos, tout convaincus qu'ils sont qu'avec leur bagage scientifique et les outils modernes ils vont pouvoir percer le "secret" ( :roll: )... sans aller poser la question à des luthiers, forcément un type qui travaille à la main avec des méthodes et savoirs empirique et un niveau d'étude souvent inférieur au bac c'est pas crédible; m'enfin on en a déjà causé, quand la fonction recherche remarchera je mettrais le lien :wink:
à ce titre caribou je me souviens d'une histoire que l'on m'a raconté : lorsqu'ils ont ouvert les pyramides (me demandez pas laquelle, une de celles au Caire) ils y ont trouvé ce qui semblait être les reste d'un ancien bateau. Ni une, ni deux, ils (les archéologues) appellent toute une tribu de scientifique dont on comprend même pas le nom du doctorat ...
Plusieurs mois plus tard, ces mêmes scientifiques en étaient encore à chercher comment assembler le bidule. Un mec (qui devait être plus intelligent que les autres, ou moins imbus, ou les deux) s'est dit "et si on demandait aux fenoukiers du coins ?", ce qu'ils ont fait. Après plusieurs tentatives, ces braves fenoukiers percèrent le secret du bateau et réussirent à l'assembler (si vous avez l'occasion d'aller au Caire, il est visible et magnifique)

bref tout ça pour dire : +1 caribou :D
Ouais, il aura fallu 13 ans quand même pour la remonter , la barque solaire (40m, ça fait déjà une sacrée barque!), et heureusement pas que par les felouquiers.
captain.bondage a écrit :Putain les poncifs à la con.... :roll:

Vous pensez vraiment que si les chercheurs étaient seulement des rats de labo obtus, nous en serions au niveau de progrès actuel.

Enfin, j'arrête, je vais devenir désagréable...
Ça va quand même pas partir en eau de boudin tout ça!?!
Je crois pas que Caribou généralisait, Captain, mais on voit tellement d'inepties que l'image d'épinal du chercheur "rat de labo" est bien loin de disparaitre, peut être à juste titre au moins pour une part.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Necromagnon »

non mais c'est comme de partout, il ne faut pas généraliser, et c'est le soucis de notre société... C'est un fait, c'est comme ça...

Oui, il y a des journalistes qui se pensent scientifiques parce qu'ils regardent E=MC6 et c'est pas sorcier, et qui croient prêcher la bonne parole, oui, il y a des rats de labo, mais il y aussi des chercheurs qui cherchent, qui trouvent, et qui d'abord, avant de crier qu'ils ont trouvé sur tout les toits, vont chercher à interpréter, analyser, et voir si c'est pas juste le bruit de fond du voisin qu'ils ont interprété comme étant un message extra-terrestre...

Il n'y a pas matière à débattre, c'est juste à nous de prendre les considérations d'une personne avec des pincettes, et si cette infos est répandue et approuver par un bon nombre d'autres spécialistes dans le domaine, alors on peut supposer déjà qu'il y a une part de vrai la dedans.

C'est pour ça que chaque fois que je lit des articles intéressants dans science et vie, pour la science ou autres, j'essaye de relativiser, et de faire des recherches si le sujet m'intéresse vraiment pour voir de partout ce qu'on en dit.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par docteur.bondage »

Ouais, mais quand tu lis ça :
mouadip a écrit :à ce titre caribou je me souviens d'une histoire que l'on m'a raconté : lorsqu'ils ont ouvert les pyramides (me demandez pas laquelle, une de celles au Caire) ils y ont trouvé ce qui semblait être les reste d'un ancien bateau. Ni une, ni deux, ils (les archéologues) appellent toute une tribu de scientifique dont on comprend même pas le nom du doctorat ...
Plusieurs mois plus tard, ces mêmes scientifiques en étaient encore à chercher comment assembler le bidule. Un mec (qui devait être plus intelligent que les autres, ou moins imbus, ou les deux) s'est dit "et si on demandait aux fenoukiers du coins ?", ce qu'ils ont fait. Après plusieurs tentatives, ces braves fenoukiers percèrent le secret du bateau et réussirent à l'assembler (si vous avez l'occasion d'aller au Caire, il est visible et magnifique)
Alors qu'en fait c'est ça :
Galadan a écrit :Ouais, il aura fallu 13 ans quand même pour la remonter , la barque solaire (40m, ça fait déjà une sacrée barque!), et heureusement pas que par les felouquiers.
Bof... :?

Surtout quand tu fais de la recherche, que tu sais pertinemment que 80 à 90% de la recherche, c'est de l'innovation (donc, contrat industriel, soucis de rentabilité, brevet, etc... si c'est pas avoir les mains dans le cambouis, ça !), que la nouvelle politique en matière de recherche, c'est de mettre les 10 à 20% restant dehors, tu te dis, qu'avec la ligne de conduite en matière de recherche actuelle, relayée par les vieux poncifs de la société (qui sont maintenus sciemment par les médias "officiels"), s'ils cherchaient maintenant, ben Pasteur et Marie Curie se foutraient un vaccin contre la rage et la radioactivité au cul, c'est moi qui vous le dit... :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Le Luthier et l'apothicaire

Message par Necromagnon »

ouais, c'est sur, il y a toujours le soucis d'interprétation des gens, et que dès que l'info est relayée, elle est systématiquement déformée... quoi qu'on fasse...

Je sais bien ce que tu pense, je suis un peu dans le même genre de situation, entre le labo et l'industrie, je te comprend parfaitement, et ça me fait chier aussi de voir certains préjugés sur les chercheurs, mais bon...

Puis en même temps, avec les restrictions de budgets pour la recherche (ben ouais, ils cherchent ils cherchent, mais faudrait qu'ils trouvent un peu des fois! :roll: ), quand yaura plus de chercheurs, on va bien se marrer ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre