Faire un plan sous Inkscape

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Bassfan »

C'est pas une question de se plaindre ou pas, je n'attends que ça de pouvoir devenir supporting member... Tout ce que je sais, c'est que je continuerais ce tuto avec plaisir. Après qu'il devienne moins accessible que ce que j'aurais souhaité, pas de souci, puisque c'est plus un plaisir pour moi de le faire qu'une obligation.

Pis après tout, je ne suis qu'un forumeur parmis tant d'autres, mais je me dis qu'une petite contribution ne fait pas de mal...

Ceci dit, je n'ai pas envie que ma démarche sème la zizanie, et je comprendrai si on me demande de ne pas aller jusqu'au bout, bien que je trouverai ça dommage...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Necromagnon »

on s'est mal compris: je ne te demande pas d'arrêter ton tuto ni quoi que ce soit, c'est juste qu'il y a eu une espèce de plainte sur le fait de devenir SM, alors qu'il y a d'autres moyens de le devenir, etc...
Après, c'est à toi de décidé et à l'équipe de la FAQ et modo de voir ce qu'on en fait.

Mais je ne te demande absolument pas de ne pas continuer ce tuto, de te brider ou quoi que ce soit.
Au contraire, tu lira dans mon premier post sur ton topic que j'ai souligné l'initiative et que je la trouve très bien :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Bassfan »

Necromagnon a écrit :c'est juste qu'il y a eu une espèce de plainte sur le fait de devenir SM
zeviking11 a écrit :surtout que pour être supporting member, faut attendre que paypal vous débloque... :sif:
Nous sommes bien d'accord... Et j'ai bien noté les encouragements de chacun... :app: Et puis de toute façon, je comptais bien aller jusqu'au bout.

Donc rassurez-vous, vous pourrez continuer à lire ma prose, et moi, poète déchu, je serais voué à l'oubli et à croupir au fond de mon cachot, n'ayant pour seul ami un rat maigrelet qui, la faim aidant, terminera sans doute sa vie avant la mienne...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par aymaleo »

Necromagnon a écrit :ou alors, tu peux devenir supporting members aussi... :sif:
le forum est quand même une gestion qui demande du temps, et de l'argent aussi, puisqu'il faut payer l'hébergeur, puisqu'il y a une asso qui fait pas mal de trucs pour ses membres etc...
Donc on a du mal à comprendre pourquoi ceux qui n'ont pas adhérer comme les autres auraient droit à avoir les tuto etc...
C'est une question de principes, si des gens adhèrent pour avoir accès à un certain nombre de chose, c'est normal qu'elles ne soient pas mise en accès totalement libre.
On demande soit de faire un versement à l'asso, soit un don à une association charitative... Vous verrez, ça ne fait pas mal, et on se sent mieux après..:|
Tu mélanges un peu l'association et le forum Nécro, la cotisation de SM ne sert qu'a payer l'hébergement du forum, elle n'est demandé qu'une seule fois lors l'inscription et peut être remplacée par un don à une association caritative, elle permet au membre d'avoir accès aux sections cachés Download et Tutoriaux ainsi qu'au salon.
La cotisation de l'association est annuelle et elle permet de mettre en place des actions ponctuelles pour ces membres, a terme négociation avec des commerçant, remise sur les frais de port. Organisation de commande groupée...
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Necromagnon »

arf, oui, effectivement, j'ai mélangé un peu les deux :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Bassfan »

Bref!

Sera-t-il possible à terme, lorsque le tuto sera fini, de supprimer le blabla qui vient après? Car si ça doit finir en post-it ou autres, ce serait bien que le lecteur n'ait pas à se taper tout ce qui suit, et qui ne sert pas à grand'chose...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Galadan »

Bassfan a écrit :Bref!

Sera-t-il possible à terme, lorsque le tuto sera fini, de supprimer le blabla qui vient après? Car si ça doit finir en post-it ou autres, ce serait bien que le lecteur n'ait pas à se taper tout ce qui suit, et qui ne sert pas à grand'chose...
Alors pour clarifier : ce sera fait ne t'inquiète pas.
Ta contribution, hautement appréciée sois-en sur puisque ce genre d'initiative est la moelle épinière de notre forum, sera placé à l'endroit qu'il convient selon les habitudes du forum et de l'équipe.
il est normal que des tutos soient dans une section cachée : faits par des supporting-members ils leurs sont réservés d'une part pour services rendus, d'autre part afin de pouvoir subvenir au coût d'hébergement du forum, qui n'est pas gratuit.
Notre philosophie étant le partage, ça a également le mérite de limiter le nombre de leechers.
Je rappelle d'ailleurs comme l'a dit Necro que le minimum est de 5 € pour une adhésion à vie, et qu'en raison du blocage actuel du compte paypal vous pouvez tout aussi bien faire une donation à une association caritative, et vous passerez SM en échange de la preuve de votre don.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Bassfan »

Oki, Doki!

Moi ça me va comme ça!
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
vlesik
Membre Hyperactif
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 06:17

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par vlesik »

Necromagnon a écrit :surtout que si vous lisez le "comment devenir SM", outre le latex obligatoire, vous pouvez aussi faire un don à une association caritative, donc plus de soucis de compte paypal bloquer :wink:

j'ai bien compris mais les liens ont l'air de ne pas etre acif non plus :cry:


mais bon : patience :D
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par guyzard »

Galadan a écrit :Je rappelle d'ailleurs comme l'a dit Necro que le minimum est de 5 € pour une adhésion à vie, et qu'en raison du blocage actuel du compte paypal vous pouvez tout aussi bien faire une donation à une association caritative, et vous passerez SM en échange de la preuve de votre don.
A ce propos, désolé d'en remettre une couche, mais je vous déconseille de verser une petite somme telle que 5 € a certaines associations caritatives (je pense notamment a médecins du monde). Pour ma part, depuis que je suis supporting member (2 ans, il me semble) ils ont du me rembourser au moins 2 fois le prix de l'argent que je leur ai versé en tracts, courriers, lettres de relance... :? Je veux bien croire qu'ils tirent leur paperasse a grande échelle, mais recevoir 2 fois par mois des lettres en papier glacé avec pleins de couleurs (je compte même pas le prix de l'envoi par la poste), ça me la met un peu de travers... Mes chiffres doivent être un peu faussés par la réduction de l'Etat, mais le principe est quand-même la.

C'est pas que je dénigre ce genre d'assos, bien au contraire. je trouve ca juste un peu dommage.

et oui, je vais leur envoyer un courrier pour leur expliquer ce que j'en pense...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Necromagnon »

et tu fais bien :wink:

pour ma part, j'ai fais un versement à Care, qui sont une asso plutôt pas mal, et qui ce qui m'a agréablement surpris, s'occupe aussi de la misère dans les pays qu'on considère comme "développés" (je pense notamment à la russie et la chine, bien qu'ils aient beaucoup plus de mal dans ces pays qu'en afrique)
Et puis ils sont bien de ce côté là: toutes les lettres envoyées (pas énormes, de l'ordre de 3 dans une année pour tenir informé) sont toutes imprimées sur du papier recyclé.
C'est bête, mais c'est le genre de petit plus qui montre qu'ils se soucient un peu de l'environnement :)

Et vlesik, tu sais que des asso, il y en à beaucoup, tu peux chercher par toi même sur le net, ça ne te prendra pas longtemps... :roll:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Bassfan »

Je trouve très bien que vous profitiez de ce topic pour promouvoir les associations que vous connaissez.

Quant à moi, j'ai édité le message initial et je l'ai complété...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par ludobag »

il est super ton tuto
:app:
il faut que j'essaye :wink: meme si mes crayons ma gommes mes régles mes ustensiles de cuisine ect.. vont me manquer :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Galadan »

Bassfan a écrit :Je trouve très bien que vous profitiez de ce topic pour promouvoir les associations que vous connaissez.

Quant à moi, j'ai édité le message initial et je l'ai complété...
Il est pas fini ton tuto?
J'ai dit que je ferai le ménage, alors je ferai le ménage, et on va donc se détendre un poil avant que ce ne soit moi qui me fâche pour de bon.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Phraid »

C'est FAQuerisé, mon bon Bassfan. :wink: :beer:
viewtopic.php?p=35073#p35073
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Bassfan »

Galadan a écrit :Il est pas fini ton tuto?
Bah non, pas encore... Le but étant d'expliquer le principe de A à Z, d'une page vierge à la simu couleur...
Phraid a écrit :C'est FAQuerisé, mon bon Bassfan. :wink: :beer:
viewtopic.php?p=35073#p35073
Ouaaaahhhh!!! Quel honneur!!! Merci!!! :beer:
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Galadan »

Bassfan a écrit :
Galadan a écrit :Il est pas fini ton tuto?
Bah non, pas encore... Le but étant d'expliquer le principe de A à Z, d'une page vierge à la simu couleur...
Me suis mal fait comprendre.... :sif:
alors je recommence : "il est pas fini ton tuto, (cochez la case correspondante)
-hein? (version ch'ti)
-n'est-ce pas?
-me trompe-je?"

Tout ça pour dire que j'apprécierais voir disparaitre les réflexions désobligeantes sur ce topic.
Et pis le freepost aussi, un peu...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Bassfan »

Je valide. :mrgreen:
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Phraid »

De toute façon, Eric, si Bassfan édite son post au fur et à mesure, rien ne t'empèche de virer tout ce qu'il y a dernière. Bassfan pourra toujours continuer à son rythme. :wink:
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Faire un plan sous Inkscape

Message par Bassfan »

So walid. :mrgreen: :mrgreen:
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Répondre