flying "Bloody fingers" : manche II, la vengeance
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Re: la flying V-Paul
ouais.
A la limite on peut mettre la photo dans ce topic : viewtopic.php?f=1&t=88
Ca incite à respecter les règles de sécurité au moins
A la limite on peut mettre la photo dans ce topic : viewtopic.php?f=1&t=88
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Re: la flying V-Paul
Bon, neck pocket creusé et manche encollé.
Je vous décris le manche de la mort qui tue : manche érable à visser sur lequel j'ai retaillé le talon et collé un talon bien maousse avec un insert dans le manche.
Je suis content, ça s'ajuste au millimètre. J'ai quand même du finir le neck pocket à la gouge, ciseau et râpe. (putain de défonceuse qui descend pas assez profond :pac: ) juste 7 mm à creuser à la main (au singulier :sif: )
Demain photo quand les serre-joints auront été ôtés.
Je vous décris le manche de la mort qui tue : manche érable à visser sur lequel j'ai retaillé le talon et collé un talon bien maousse avec un insert dans le manche.
Je suis content, ça s'ajuste au millimètre. J'ai quand même du finir le neck pocket à la gouge, ciseau et râpe. (putain de défonceuse qui descend pas assez profond :pac: ) juste 7 mm à creuser à la main (au singulier :sif: )
Demain photo quand les serre-joints auront été ôtés.
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Re: la flying V-Paul
:sif: j'espere que ce n'est qu'une expression :sif: :mrgreen:zeviking11 a écrit : ça s'ajuste au millimètre
alors les photos de la bête ???
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Re: la flying V-Paul
c'est une expression. J'ai dû avoir recours au maillet caoutchouc pour tout bien rentrer. :D bourrin un jour ...
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Re: la flying V-Paul
c'est juste que les défonces ne me semblent pas très droites et que même si c'est caché j'aime bien que ce soit nickel ....zeviking11 a écrit :satisfait ? :ang:
si tu as le moindre commentaire à exprimer, vas-y, ne te gène pas. :mrgreen:
Toi qui touche ta bille en caractéristiques électro', tu peux nous faire baver avec le types de micros qui est prévu sur celle-ci ?
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Re: la flying V-Paul
Chez moi on dit "encolle d'manche ..."zeviking11 a écrit :Bon, neck pocket creusé et manche encollé.
Bon projet, et surtout bon courage !
T'as pas été très loquace sur les conditions de ton accident, ça pourrait servir à d'autres peut être...
En tous cas, belle motivation viking :) ^^
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Re: la flying V-Paul
la gratte n'est pas pour moi donc ce n'est pas moi qui va avoir le dernier mot, mais a priori on partirait soit sur :
- duncan alnico II en grave et gibson burstbucker en aigu
- un kit sp custom jazzland http://www.youtube.com/watch?v=vWkbsYtXyek
j'essaie de le motiver pour le kit sp custom, mais c'est pas gagné :?
- duncan alnico II en grave et gibson burstbucker en aigu
- un kit sp custom jazzland http://www.youtube.com/watch?v=vWkbsYtXyek
j'essaie de le motiver pour le kit sp custom, mais c'est pas gagné :?
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Re: la flying V-Paul
steve2a a écrit :Chez moi on dit "encolle d'manche ..."zeviking11 a écrit :Bon, neck pocket creusé et manche encollé.
Bon projet, et surtout bon courage !
T'as pas été très loquace sur les conditions de ton accident, ça pourrait servir à d'autres peut être...
En tous cas, belle motivation viking :) ^^
Les circonstances de l'accident ?
Juste la connerie de l'année : je découpais des madriers à la circulaire pour des travaux chez moi et j'ai lâché la poignée pour mettre la main (gauche) dessous, direct en contact avec la lame.
voilà, très con.
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Re: la flying V-Paul
belle définition même si sa sonne un poil mou a mon gout :prr: mais ça dépend aussi des réglage de d'amplis :sif: et moi le son claire baaaaa :? connais pas
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
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Re: la flying V-Paul
je te rassure, lui non plus.
Ca ira, au choix, dans un jcm 800 combo 50w ou un jcm 2000 dsl 100 + baffle maison (par moi, avec des hp d'un crate blus voodoo) 2 x 12
le but est d'avoir un son vintage dans un marshall à bloc pour faire du death
=> http://www.myspace.com/yearnforchange
Ca ira, au choix, dans un jcm 800 combo 50w ou un jcm 2000 dsl 100 + baffle maison (par moi, avec des hp d'un crate blus voodoo) 2 x 12
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Re: la flying V-Paul
a ba change rien alors :yaisse:
et après écoute de yearn je comprend mieux et j'aime beaucoup le son du gratteux
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Re: la flying V-Paul
Là, sa majesté joue sur son the Heritage h-140 (une Lespaul affinée, corps en acajou du honduras 1 pièce et pan coupé florentin) de 1989. Elle est équipée en grave d'un seymour 59 (1° génération, sans la marque sérigraphié) et en aigu, le Schaller d'origine a été remplacé par un seymour sh5 (compromis entre PAF classic et 500T. J'aime beaucoup).ganmor a écrit :a ba change rien alors :yaisse:
et après écoute de yearn je comprend mieux et j'aime beaucoup le son du gratteux
La sienne est "heritage cherryburst" avec le rouge qui a bruni avec le temps
Il joue sur mon JCM600 4x10'' (1° lampe : groove tube gold, les autres sont de electro hamonix ; les 2 el34 de puissance des Svetlana).
La prise de son est faire par micro à ruban t-bone 700 (moins de 100 euros chez thomann) et un AKG A330, branchés dans une mixette Yamaha et une carte son terratec phase 22 (la moins chère).
Les effets sont rajoutés sur cubase (compresseur, reverb et delay pour le solo). Ils proviennent de soundforge, qui lui m'a servi pour le mastering.
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Re: la flying V-Paul
hihihi les sh de seymour huhuhu j me disait bien aussi j'en ai coller 2 sur ma strat customaison ce poil de crin crin dans son de ces micros est un vrais bonheur
rien de mieux pour donner de la chaleur et de l'agressivité a un pelle
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Re: la flying V-Paul
par contre j'ai une vraie "haine" pour le sh4. Pour moi c'est un micro pour ingé son, pas pour zicos : une bande passante limitée et un son qui ne retranscrit pas les harmoniques du bois. C'est facile à repiquer mais décevant pour un "guitarophile"
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Re: la flying V-Paul
ba j'ai eu l'occase de le tester sur une silhouette il y a perpette et franchement pas de problème du genre mais serais se a cause du gros messa sur lequel j'étais brancher :sif:
pis de mon coté a la maison j'ai un bon gros double corps laney vh 100 r full grouvetube :prr:
donc j'arrive même a faire sonner une jim harley en fin a vide car quand tu plaque un accord c'est tellement faux que c'est mort :prr: mais c'est pas inexploitable pour de la noise façon sonic youth :mdr9: :mdr15: :mdr9:
pis de mon coté a la maison j'ai un bon gros double corps laney vh 100 r full grouvetube :prr:
donc j'arrive même a faire sonner une jim harley en fin a vide car quand tu plaque un accord c'est tellement faux que c'est mort :prr: mais c'est pas inexploitable pour de la noise façon sonic youth :mdr9: :mdr15: :mdr9:
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Re: la flying V-Paul
le sh4 dans un multi effet ça fonctionne bien mais direct dans l'ampli à lampe (à l'ancienne quoi :mrgreen:) et bien faut s'appliquer car il pardonne rien ,il est super réactif
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
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Re: la flying V-Paul
Bon, grosse frayeur aujourd'hui !
J'ai ôté le serre-joint du manche collé hier au corps et "tiens, y a un truc bizarre" :sif: suivi de "MERDE ! ce salopard a vrillé !" :gr2: :gr3: , et enfin "ah non, c'est moi qui ai fait une couffe : le manche est collé en biais, pourtant j'avais tout bien calculé et vérifié avant d'envoyer la tite bond".
Alors que commençait à me motiver :sad4: pour attaquer à la scie à araser et finir de détruire le tenon à la gouge une idée m'a traversé l'esprit. J'ai pris mon pied à coulisse et j'ai mesuré l'épaisseur du corps et la un ouf de soulagement : c'est moi qui ai mal raboté le corps et j'avais 2mm d'écart de chaque coté du manche, non pas pour avoir mal collé le manche, mais d'écart d'épaisseur du corps.
Explication : comme j'avais reçu une planche nickel d'un coté (utilisé comme dos) et raboté à la tong de l'autre (re-raboté par moi mais j'ai préféré le garder pour le dessous de la table), j'ai pris comme point de repère le dos du corps au moment de creuser le neck pocket.
Après un temps certain à raboter et râper, j'ai re-contrôlé (c'est bon, c'était bien ça), j'ai respiré un grand coup et je me suis envoyé une petite bière à ma santé
C'est pas encore parfait sur tout le corps mais je gère, ce n'est plus qu'une question de temps et de patience, maintenant.
La suite très prochainement.
PS : j'ai repris cet après midi le chemin de la répèt. Bon, le 40-95 accordé en ré c'est mou et ça manque définition mais j'ai tenu tout le set sans avoir mal et sans trop de pains. cool. :app:
J'ai ôté le serre-joint du manche collé hier au corps et "tiens, y a un truc bizarre" :sif: suivi de "MERDE ! ce salopard a vrillé !" :gr2: :gr3: , et enfin "ah non, c'est moi qui ai fait une couffe : le manche est collé en biais, pourtant j'avais tout bien calculé et vérifié avant d'envoyer la tite bond".
Alors que commençait à me motiver :sad4: pour attaquer à la scie à araser et finir de détruire le tenon à la gouge une idée m'a traversé l'esprit. J'ai pris mon pied à coulisse et j'ai mesuré l'épaisseur du corps et la un ouf de soulagement : c'est moi qui ai mal raboté le corps et j'avais 2mm d'écart de chaque coté du manche, non pas pour avoir mal collé le manche, mais d'écart d'épaisseur du corps.
Explication : comme j'avais reçu une planche nickel d'un coté (utilisé comme dos) et raboté à la tong de l'autre (re-raboté par moi mais j'ai préféré le garder pour le dessous de la table), j'ai pris comme point de repère le dos du corps au moment de creuser le neck pocket.
Après un temps certain à raboter et râper, j'ai re-contrôlé (c'est bon, c'était bien ça), j'ai respiré un grand coup et je me suis envoyé une petite bière à ma santé
C'est pas encore parfait sur tout le corps mais je gère, ce n'est plus qu'une question de temps et de patience, maintenant.
La suite très prochainement.
PS : j'ai repris cet après midi le chemin de la répèt. Bon, le 40-95 accordé en ré c'est mou et ça manque définition mais j'ai tenu tout le set sans avoir mal et sans trop de pains. cool. :app:
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Re: la flying V-Paul
des photos ? :linux:
Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
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Re: la flying V-Paul
Je suis rentré à 22h et le photos le soir, c'est moyen en qualité.
En plus maintenant c'est arrangé.
Mais je peux prendre des photos demain au grand jour et les mettre.
En plus maintenant c'est arrangé.
Mais je peux prendre des photos demain au grand jour et les mettre.
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Re: la flying V-Paul
C'est toujours plus convivial
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