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Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 12:47
par Kralizec
caribou a écrit :en gros ils ont réinventé l'eau tiède en faisant une gratte avec des chambres sur les cotés, c'est à dire plus ou moins ce que font Rickenbaker et Fender (avec la thinline) depuis... au moins quarante ans

C'est pile ce que je me suis dit en lisant le truc

. C'est quand même beau le Marketing en action

! Si ça fait un flop, c'est qu'ils auront pris les clients pour des cons... Si ça marche... bah je vous laisse conclure :mrgreen: !
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 13:38
par antipop0
Meeck a écrit :Faudrait voir a se calmer un peu les loulous :)
Faites moi un frettage valable , et après on en recausera
Tiens , un smarties a la meeck : :sif:
:ang:
(bande de blaireautins)
-m-
faites moi un frettage digne de gibson après on en reparlera

:linux:
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 13:40
par Necromagnon
Meeck a écrit :Faudrait voir a se calmer un peu les loulous :)
Faites moi un frettage valable , et après on en recausera
Tiens , un smarties a la meeck : :sif:
:ang:
(bande de blaireautins)
-m-
hyperion a écrit :J'en ai 6 a te proposer...
:mdr10:
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 13:51
par Kralizec
Typiquement le non-argument qui à le don de m'exaspérer :pac: . "Ouai mais toi dabord tu sais même pas le faire alors t'as pas le droit de parler"
Ah bah oui, je vous l'ai dit ça m'exaspère :mrgreen:

Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 14:23
par super_taz
Necromagnon a écrit :j'adore le numéro de série écrit au feutre! :mdr17:
même les chinois quand ils copient, ils font mieux! :mdr15:
ouais, "pilot run", ca veut quand meme dire que c'est les preseries, du coup, c'est normal qu'il n'y ait pas de numero de serie, ce qui est tout a fait normal. Et moi, j'aimerais bien fretter aussi bien que Gibson

. Par contre, pour les caches des cavites, je fais mieux :mrgreen:

Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 14:52
par Dos
:mrgreen:
En même temps, les frettes gibson, elles sont mises à niveau puis même pas réarrondies à la lime

perso, je trouve ça un peu just quoi... pour le prix, ils pourraient faire ça bien... par contre je dis pas que je fais mieux :) j'ai pas encore fait tout court :mrgreen:
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 15:26
par Necromagnon
pour une fois que je ne suis pas l'instigateur d'un débat à enculer les mouches :sif:
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 15:28
par Angus Sonders
super_taz a écrit : ouais, "pilot run", ca veut quand meme dire que c'est les preseries, du coup, c'est normal qu'il n'y ait pas de numero de serie, ce qui est tout a fait normal.
Redondance? :mrgreen:
Double galbe pour moi signifierais galbe de la table et galbe du dos de la guitare... Et pas corps creusé en "mirroir".
Quoi qu'il en soit ces deux techniques existent depuis déja assez longtemps, donc, à l'Ouest, rien de nouveau.
Ah, Marketing Gibsonnien, quand tu nous tiens !
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 15:31
par super_taz
Dos a écrit :En même temps, les frettes gibson, elles sont mises à niveau puis même pas réarrondies à la lime

perso, je trouve ça un peu just quoi... pour le prix, ils pourraient faire ça bien... par contre je dis pas que je fais mieux :) j'ai pas encore fait tout court :mrgreen:
c'est vrai ca, 3347 posts, et meme pas un truc fini :mrgreen:
Angus Sonders a écrit :super_taz a écrit : ouais, "pilot run", ca veut quand meme dire que c'est les preseries, du coup, c'est normal qu'il n'y ait pas de numero de serie, ce qui est tout a fait normal.
Redondance? :mrgreen:
non, bel emmelage de pinceaux :yap:
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 15:38
par smog
Avant de dire n'importe quoi, vous devriez attendre d'espérer en voir une "en vrai" !
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 15:38
par honorb
c'est vrai ca, 3347 posts, et meme pas un truc fini
Houlllaa ça sort l'artillerie lourde ... :mrgreen:
Avant de dire n'importe quoi, vous devriez attendre d'espérer en voir une "en vrai" !
Ben j'en vois assez souvent de la Gibson, j'en ai une à la maison aussi depuis 15 ans.
Pour moi c'est un vrai bon instrument, rien a dire de ce point de vue mais pas à 4200 $.
je comprend un tarif à 1000 € mais je trouve que ça ne vaut pas plus, comparé au tarifs des autres pelles que tu trouve sur le marché.
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 16:18
par Necromagnon
smog a écrit :Avant de dire n'importe quoi, vous devriez attendre d'espérer en voir une "en vrai" !
en même temps, ils présentent un nouveau concept, etc... C'est à eux de faire l'effort de nous présenter un truc qui soit digne de ce nom... Quand t'es commercial, que tu veux présenter ce que tu fais à tes clients, tu montre des belles pièces, t'y va pas avec une foireuse et tu dis pas: "non mais en vrai, on fait mieux, c'est juste celle-là"
Là, pour le modèle de présentation d'un concept soit disant nouveau (alors qu'il ne l'est pas), il te présente une gratte fini à la truelle, et il affiche comme signature le prix qui n'est qu'une bagatelle de 4200$... Ca me rappel Juan Romano Chucalescu :sif:
C'est ça qu'on critique, s'ils n'ont pas encore de modèle présentable pour cette série, ils ne la présentent pas tout de suite, c'est logique...
Les concepts car sont fini, ils ont pas des jantes dépareillées, etc... Là, mettre une table non bookmatched... c'est de la folie...
Bref, je vais me cantonner à cette intervention ^^
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 16:19
par Dos
:mrgreen:
Ton explorer avec les frettes plates et le vernis tout craquelé là ? :mrgreen:
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 16:34
par smog
ici il s'agit d'un prototype... Donc au prix d'un proto Gibson. Ca court pas les rues, je trouve même le prix correct pour l'objet (ce qui ne veut pas dire "justifié", nuance, mais ce n'est pas un instrument comme les autres).
Qui l'a faite ? Vous savez qui sont les luthiers de chez Gibson ? Je ne dis pas que c'est l'un d'eux qui l'a réalisée, mais si c'est le cas, le prix est en conséquence. Pour ceux qui l'ignorent, Gibson n'emploie pas des luthiers venus de nulle part. Je parle des luthiers du CS, pas de celui qui pilote la machine, hein.
Les tables non bookmatched, vous devriez vous renseigner, c'était monnaie (relativement) peu courante à l'époque des '58 et '59, et c'est hyper recherché. Donc ici c'est par soucis de concordance avec l'idée d'une "reissue". Par ailleurs sur certaines photos j'ai bien l'impression qu'ici c'est du bookmatched.
honorb -> je parle pas de la tienne, je parle de celle qui est présentée... Mais par ailleurs, j'ai eu une LP faded DC pendant quelques mois, le travail des frettes était parfait. Je n'en tire aucune généralité, mais je réequilibre la balance.
Bref, je ne suis pas du genre à louer Gibson, je trouve aussi que les prix de la grande série sont trop élevés, mais encore une fois lisez tout avant de balancer des remarques à l'emporte pièce (indépendamment du soit disant concept du chambered). Vous avez une idée du prix d'un proto Lâg par ex. ?
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 18:23
par Galadan
Angus Sonders a écrit :...Double galbe pour moi signifierais galbe de la table et galbe du dos de la guitare... Et pas corps creusé en "mirroir"...
Il suffit de traduire pour se rendre compte que ce n'est pas ça. Il ya eu un modèle chez Gibson avec le dos galbé déjà. Là il ne s'agit que de la table.
smog a écrit :Avant de dire n'importe quoi, vous devriez attendre d'espérer en voir une "en vrai" !
Il ya peu être un peu de parti pris mais surement pas que du n'importe quoi dans les commentaires sus-cités.
Tu seras donc gentil de bien vouloir adopter un autre ton.
smog a écrit :ici il s'agit d'un prototype... Donc au prix d'un proto Gibson. Ca court pas les rues, je trouve même le prix correct pour l'objet (ce qui ne veut pas dire "justifié", nuance, mais ce n'est pas un instrument comme les autres).
Si c'est un proto c'est donc en cours d'élaboration et donc rarement suffisamment abouti pour être fabriqué en série, encore moins commercialisé pour des caractéristiques "à l'étude". C'est juste une histoire de marketing et de faire du pognon avec les afficionados de la marque. Mais c'est pas une démarche exclusive de Gibson, toutes les grandes firmes l'ont fait un jour ou l'autre.
smog a écrit :Qui l'a faite ? Vous savez qui sont les luthiers de chez Gibson ? Je ne dis pas que c'est l'un d'eux qui l'a réalisée, mais si c'est le cas, le prix est en conséquence. Pour ceux qui l'ignorent, Gibson n'emploie pas des luthiers venus de nulle part. Je parle des luthiers du CS, pas de celui qui pilote la machine, hein.
Donc il faut une gratte sortie du CS Gibson avec les luthiers les plus reconnus pour avoir une bonne LP. C'est peut-être pas si faux. Mais je parierais bien ma chemise que certaines LP réalisées ici n'auraient pas beaucoup à souffrir de la comparaison. Suffit d'en démonter une vraie pour en avoir la preuve.
smog a écrit :Les tables non bookmatched, vous devriez vous renseigner, c'était monnaie (relativement) peu courante à l'époque des '58 et '59, et c'est hyper recherché. Donc ici c'est par soucis de concordance avec l'idée d'une "reissue". Par ailleurs sur certaines photos j'ai bien l'impression qu'ici c'est du bookmatched.
Je te crois sur parole. Par contre faut avouer que c'est quand même assez moche :mrgreen: et que c'est pas du cassage de cul vu la simplicité de faire un bookmatched.
smog a écrit :Bref, je ne suis pas du genre à louer Gibson, je trouve aussi que les prix de la grande série sont trop élevés, mais encore une fois lisez tout avant de balancer des remarques à l'emporte pièce (indépendamment du soit disant concept du chambered). Vous avez une idée du prix d'un proto Lâg par ex. ?
Que ce soit Gibson ou les autres, les firmes sont toujours en recherche marketting. Mais quand on a tout vu ou presque sur un modèle qui a 50 ans y a des coups de pub qui deviennent ridicules. Quand aux remarques à l'emporte pièce cherche un peu dans le forum et tu verras que
- la jonction des manches/corps Gibson est très aléatoires niveau qualité, selon les série (pour la LP)
- que les mécas utilisées sont hors d'âge technologiquement parlant, mais ça fait tendance...
- que la réalisation du frettage Gibson est surement mieux réalisé que la planification qui est proche de l'ineptie sur le plan (théorique) de la justesse de l'instrument, mais qu'il faut bien trouver des solutions pour réduire les coûts, quitte à "markettinguer" sur le truc en faisant croire que c'est une innovation...
N'empêche que c'est Necro qui a eu le mot juste : discussion à enculer les mouches.
Mais ton répondant, Smog, est tellement mal amené que j'ai pas pu m'empêcher de réagir.
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 18:28
par caribou
Pour le coup des mécaniques je ne vois pas ce que ça a d'archaïque "technologiquement", les mécaniques sont toutes faites de la même façon, avec une vis sans fin. Ce qui fait la différence c'est la qualité des alliages utilisés et la précision de l'ajustage, c'est tout. Et les mécaniques utilisée par Gibson n'nt pas à rougir par rapport à beaucoup d'autres, même s'il y a mieux c'est sûr.
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 18:29
par Meeck
Ah ! enfin on rigole un peu :prr:
-m-
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 18:32
par Galadan
caribou a écrit :Pour le coup des mécaniques je ne vois pas ce que ça a d'archaïque "technologiquement", les mécaniques sont toutes faites de la même façon, avec une vis sans fin. Ce qui fait la différence c'est la qualité des alliages utilisés et la précision de l'ajustage, c'est tout. Et les mécaniques utilisée par Gibson n'nt pas à rougir par rapport à beaucoup d'autres, même s'il y a mieux c'est sûr.
Je dis pas...
Mais enfin niveau précision, et surtout entretient, elles sont quand même pas terribles.
En tout cas, et puisqu'il était question de luthiers "qualifiés"
(je crois pas qu'il y en ait qu'au CS Gibson, 'reusement!), le jour où je veux investir une telle somme dans une LP ben je vais voir un Caribou ou une Tomate, ou un de leurs collègues compétents, et je l'aurai mon bookmatched même qu'il sera en black accacia avec des filets érable ondé, micro Gibson si il faut (ou autres), un manche bien assemblé sur mesure et des mécas...pas Gibson :mrgreen:
Question custom shop, là on en a pour son argent.
Et je suis à peu près sur qu'il resterait encore assez de pognon pour inviter le luthier en question à une bouffe histoire de fêter la guitare.
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 20:12
par smog
galadan, c'est justement contre le parti-pris que je m'insurge : comment peut-on être aussi affirmatif sur une guitare PROTOTYPE (c'est marqué dans la description) que l'on n'a pas eue en main ?
Encore une fois, je ne parle pas des modèles que tu cites mais de celle qui est décrite. Donc l'histoire des tenons mal faits sur certains modèles, ou le mauvais frettage, je ne le conteste pas même si je ne l'ai jamais vu, mais ce n'était pas mon propos, puisque je ne parle que d'un exemplaire pris en photo...
Tu sais, tu trouves peut-être mon ton inadapté (quelque chose m'échappe ici, "Avant de dire n'importe quoi", je ne vois pas ce qu'il y a de ton déplacé... Explique moi), mais la critique négative sur un modèle spécifique, je trouve ça exagéré, voilà. Libre à toi de ne pas être d'accord. J'essaie juste de donner un point de vue contradictoire sur une espèce de descente "politiquement correcte" d'un modèle sans aucune objectivité.
Quant à l'histoire des guitares du forum qui tiennent la route face à des modèles CS de Gibson... J'ai des doutes, mais soit. Après tout, à part une ou deux (Wil, Lol, Franck, Tilolo) je n'en ai jamais eu entre les mains. Mais quel rapport avec mon discours ?
Enfin, pour les mécas... Tu en as déjà utilisé, de ce type ? Sache que maintenant c'est tout-à-fait au point, ce ne sont pas les modèles d'il y a 50 ans...
Loin de moi la volonté de polémiquer, mais je tiens à rétablir la vérité sur ce que j'ai dit.
Edit : pour le luthier, personne n'a dit qu'il n'y avait que chez Gibson qu'ils étaient bons, en tout cas pas moi.
Re: double galbe
Posté : mar. 4 août 2009 20:39
par Beren
Meeck a écrit :Faudrait voir a se calmer un peu les loulous :)
Faites moi un frettage valable , et après on en recausera
Tiens , un smarties a la meeck : :sif:
:ang:
(bande de blaireautins)
-m-

(et désolé pour la pauvre remarque la dernière fois, j'étais mal embouché

...)