bonjour!
alors pour ma part la technique que j'utilise est la suivante:
j'écoute le morceaux une première fois en écouatnt les basses(pour trouver les accords)ensuite je la chante et je la cherche sur le manche :)
une fois que j'ai tous les accords,le fait de les avoir cherché par moi même j'ai l'impression de mieux assimiler..je boss la gratte toujours a l'oreille car bien souvent les partitions comportent des erreurs..et c'est bien plus simpa d'avoir sa propre version!
sinon dernierement j'ai découvert un truc simpa pour bosser!
je me prenait la tète sur "diablo rojo" de rodriguo et gabriela car il jouait trop vite ! et donc j'ai ouvert la chanson avec "audacity" qu'on peu trouver en téléchargement gratuit sur le net.avec ce logiciel il est possible de ralentir la chanson sans changer la tonalité!j'ai donc ralenti le morceaux et j'ai bossé comme ça tout doucement!et résultat je connais le morceau maintenant :linux:
en tout cas je répète mais c'est vrai que pour mémoriser il faut jouer!même si c'est une demi heure par jour.. :D
moyens de memoriser facilement les morceaux?
Modérateur : FAQueurs
- borntoswim
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: moyens de memoriser facilement les morceaux?
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir
-->merci les connaissances du jeudi soir

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:linux: je savais pas qu audacity ralentissait sans déterioration
le chant c'est bien mais je chante encore plus faux que je joue :mrgreen:

le chant c'est bien mais je chante encore plus faux que je joue :mrgreen:

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:baleze: hier j ai trouver un truc qui n est surement nouveau que pour moi
c'est tux guitar un logiciel (copie conforme de guitar pro en gros)qui a le gros avantage d'acepter les format guitare pro et et power tab et cela m a ouvert plein de possibilité :linux:
1) des tabs dispo facilement pour travailler des morceaux (sachant qu il faut pas prendre tout pour argent content il y a pas mal de coquille,mais dans l ensemble c'est plutot bien )
2)la possibilité de verifier si je suis bon ou à la ramasse dans mes decorticages (parsque j aime bien chercher d oreille mais dés fois je bloque sur une partie et là cela me permet de debloquer le truc)
3)sur pas mal de morceaux il y a la partie basse batterie cela peut etre sympas de jouer par dessus
en gros je suis content :mrgreen:
moralité il y aurait eut ça il y a 15 ans je serais une béte :prr: parsque le tout à l oreille c'est pas facile
bon je vous laisse j ai du boulot

c'est tux guitar un logiciel (copie conforme de guitar pro en gros)qui a le gros avantage d'acepter les format guitare pro et et power tab et cela m a ouvert plein de possibilité :linux:
1) des tabs dispo facilement pour travailler des morceaux (sachant qu il faut pas prendre tout pour argent content il y a pas mal de coquille,mais dans l ensemble c'est plutot bien )
2)la possibilité de verifier si je suis bon ou à la ramasse dans mes decorticages (parsque j aime bien chercher d oreille mais dés fois je bloque sur une partie et là cela me permet de debloquer le truc)
3)sur pas mal de morceaux il y a la partie basse batterie cela peut etre sympas de jouer par dessus
en gros je suis content :mrgreen:
moralité il y aurait eut ça il y a 15 ans je serais une béte :prr: parsque le tout à l oreille c'est pas facile
bon je vous laisse j ai du boulot

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7