A l'époque ou je travaillais à montreuil, l'équipe de pose et moi meme avions une logorrhée bien à nous, mélange de cris, d'appelle à l'aide en remuant les bras comme le ferait un piaf qui tente de s'envoler pour la première fois. Ce style de language avait son petit succès auprès des éléctros et menuisiers qu'on cotoyais depuis des années sur les memes chantiers, si bien qu'a chaque fois qu'ils nous voyaient débouler, ils s'arretaient tous de taffer, levaient les bras au ciels et hurlaient en coeur "au secours, à l'aide, à moi, help meu" intercalés de quelques onomatopés tels que "yark, arf, broufs". On faisaient office de récréation et quand quand on arrivait, ça se sentait sur l'ensemble du timing du chantier

Un jour, un club de fitness "fitness elle", à la défence, nous on contacté pour le changement de leurs enseignes et une déco de vitrine en dépolis, alors je découpe tout le bazard et me rend la bas avec le vieux bigorde, l'élément de plus dégenté de la maison.
Sur le chantier on croise cyprien :app: un éléctro qu'on connait bien et qui au fur et à mesure des années de taf avec nous à completement coulé une bièle et se met à érructer "à moi!!!" en nous voyant, alors on rigole, pis on se met au taf.
Pendant que le vieux s'occupe des enseignes éxterieurs, je me met à coller le dépolis sur les glasses, et la j'entend "ha!!! putain, au secours" alors je me met à gueuler "à l'aide, du kolj, help meu yarz!!" en remuant les bras comme un dégénéré, me voyant faire, le vieux descend de son échelle et vient jouer avec nous "au secours" la c'est un festival de cris on en vient à se rouler par terre en hurlant partout qu'on va se noyer, et la, en finissant ma galipette je vois dans le font de l'autre pièce cyprien, blanc comme un cacheton entrain d'hurler à l'aide, alors je me dis qu'il à quand meme une sale gueule pour quelqu'un qui fait le con, je vais le voir et je le découvre baigant dans une marre de sang, se con c'etait déchiqueté la main en dénudant un fil, il était blanc de chez blanc, à l'article de la mort :? .
Lui: "pourquoi vous gueuler à l'aide?!!"
Moi: "on à toujours gueulé à l'aide"
Lui: "appellez les pompom, les pompiers"
On est vite de redescendus de notre hilatié... :?