Saw VI, une vraie boucherie !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par raoul® »

Allez, une petite qui me fait toujours autant marrer.

A l'époque ou je travaillais à montreuil, l'équipe de pose et moi meme avions une logorrhée bien à nous, mélange de cris, d'appelle à l'aide en remuant les bras comme le ferait un piaf qui tente de s'envoler pour la première fois. Ce style de language avait son petit succès auprès des éléctros et menuisiers qu'on cotoyais depuis des années sur les memes chantiers, si bien qu'a chaque fois qu'ils nous voyaient débouler, ils s'arretaient tous de taffer, levaient les bras au ciels et hurlaient en coeur "au secours, à l'aide, à moi, help meu" intercalés de quelques onomatopés tels que "yark, arf, broufs". On faisaient office de récréation et quand quand on arrivait, ça se sentait sur l'ensemble du timing du chantier :lol:

Un jour, un club de fitness "fitness elle", à la défence, nous on contacté pour le changement de leurs enseignes et une déco de vitrine en dépolis, alors je découpe tout le bazard et me rend la bas avec le vieux bigorde, l'élément de plus dégenté de la maison.

Sur le chantier on croise cyprien :app: un éléctro qu'on connait bien et qui au fur et à mesure des années de taf avec nous à completement coulé une bièle et se met à érructer "à moi!!!" en nous voyant, alors on rigole, pis on se met au taf.

Pendant que le vieux s'occupe des enseignes éxterieurs, je me met à coller le dépolis sur les glasses, et la j'entend "ha!!! putain, au secours" alors je me met à gueuler "à l'aide, du kolj, help meu yarz!!" en remuant les bras comme un dégénéré, me voyant faire, le vieux descend de son échelle et vient jouer avec nous "au secours" la c'est un festival de cris on en vient à se rouler par terre en hurlant partout qu'on va se noyer, et la, en finissant ma galipette je vois dans le font de l'autre pièce cyprien, blanc comme un cacheton entrain d'hurler à l'aide, alors je me dis qu'il à quand meme une sale gueule pour quelqu'un qui fait le con, je vais le voir et je le découvre baigant dans une marre de sang, se con c'etait déchiqueté la main en dénudant un fil, il était blanc de chez blanc, à l'article de la mort :? .

Lui: "pourquoi vous gueuler à l'aide?!!"
Moi: "on à toujours gueulé à l'aide"
Lui: "appellez les pompom, les pompiers"

On est vite de redescendus de notre hilatié... :?
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Phraid a écrit :
Saw VI, une vraie boucherie !
Vu le titre, j'aurai plutôt dit une vraie charcuterie. :mrgreen:

:
Et saw VII, ça va me rappeller des trucs :mrgreen:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Trop fort, ta petite histoire. :app: :aie:

Pour Saw VII, c'est Eddy Mitchell qui aura le role principal et on prévoit un film noir. :mrgreen:
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

super_taz a écrit :mon frere va chercher un voisin, qui s'est evanoui en voyant la scene!
Ça me rappelle, en moins grave, quand j'avais eu la grippe... J'étais encore chez mes parents et cloué au lit depuis un jour ou deux avec 40°, en pleine nuit je me lève pour aller pisser, tombe dans les pommes et me cogne probablement contre le chambranle de la porte. Je me recouche et mon père que ma chute a réveillé vient voir ce qui se passe. Entre temps j'avais remarqué en m'adossant contre le mur que j'y mettais plein de sang, et pour cause puisque je m'étais ouvert le cuir chevelu sur au moins 5cm, rien de grave (et j'avais tellement de fièvre que je ne sentais pas grand chose) mais ça pisse le sang et ça devait faire une belle plaie. Je demande à mon père d'y jeter un œil et là j'entends une petite voix toute blanche : "... (bruit de déglutition)... euh, je vais chercher ta mère..." :lol:
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

raoul® a écrit :Et saw VII, ça va me rappeller des trucs :mrgreen:
:xpdr:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Fonzy
intoxiqué du copeau

Message par Fonzy »

Une petite pour la route et A NE JAMAIS FAIRE !!!

bon j'avais un vieux lapidaire a 3 francs six sous. Bref le truc qu'on achète en se disant que j'en aurais besoins qu'une seule fois. E effectivement je m'en sert pas souvent.

Sauf que un jour un truc a tronçonner, pas de pb je sort l'engin et commence. Sauf que l'inter du bazar lâche. Merde fait chier bordel j'ai pô fini. Bon un tournevis, un domino va pas me faire chier le truc. Je bricole le machin, je branche, nickel ça marche. Je vais vers le machin a finir de tronçonner je branche et mon pull se prend dans le lapidaire et s'enroule et j'arrive pas a arrêter cette merde. J'ai fini par arracher le fil de la prise. Je sais pas combien de temps ça a durée (quelques secondes) mais quelle frousse. Bilan un pull en lambeau, pépère en tremble, et un bon moment pour m'en remettre.

Conclusion, j'ai jeté c'te :censure: de lapidaire, direction casto merlin et achat d'un outil qui va bien. Jamais plus je referais un truc pareille même pour 3 minutes !

Sinon un doigt bien coupé avec un cutter mais en coupant une feuille de papier. Le doigt trop près de la lame quand elle passe et fffuut l'ongle en deux le doigt bien profond, mais c'était pas a l'atelier.

Sinon mon beau père a pris une pièce en ferraille juste sous l'oeil avec une perceuse a colonne. Pourtant il est fort le beau papa et fait toujours gaffe. Mais là je sais pas un excès de confiance peut être. Bref le bout de ferraille pas maintenu, je perce et fuzzz direct en pleine tronche, une belle coupure et un œil au beurre noir.

sinon j'me suis bien fait mal au dos en faisant une brouette pékinoise suivi d'un hélicoptère fou mais je vous raconterais pas :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Dans le même genre, javais mis une ponceuse à bande retournée (la bande abrasive vers le haut donc) pour y passer une petite pièce que je tenais entre les doigts. J'avais un vieux pull mou qui pendouillait... qui pendouillait tellement que la partie "abdomen" a touché la bande (du 80) et a aussitôt été entrainé dans le carter avec tout ce que la ponceuse a pu en avaler avant que je ne l'éteigne... l'état du pull quand j'ai pu en dégager les lambeaux n'en permettait qu'à peine d'être reconverti en chiffons.

En moins drôle, avec la même chose mais en plus gros (bande d'un mètre de long et 30cm de large environ), et toujours une petite pièce, un chevalet de violon si je me souviens bien, c'est le pouce qui s'est coincé à l'entrée du carter... malgré l'arrêt d'urgence que je n'ai pas trainé à faire ça m'avait quand même poncé le dessus du pouce jusqu'à l'os.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Raaahhhhh....punaise une abrasion comme ça c'est ce qu'il y a de pire.
Pareil avec la ponceuse large bande (3m de long) j'ai réussi à coller le dos de ma main sous le patin avant de l'appliquer sur la pièce. Je devais avoir 15/17ans. J'ai toujours la cicatrice. :snif:
Dans le genre évitez de travailler à deux pour du travail risqué : sur une fendeuse à bois solidement fixée à l'arrière d'un tracteur M.F. (un ptit 35 sur le lequel j'ai appris à conduire! :mrgreen: ) le grand-père fendait donc des bûches de chauffage avec le voisin...qui a voulu aller trop vite et a actionné le levier de l'hydrolique alors que le papy avait encore la main dessous, avec la bûche. Résultat : un index à papy qui pendouille, le voisin quasi dans les pommes incapable de faire quoi que ce soit.
"j'ai trouvé le temps long!" m'a-t'il avoué quand je suis allé le voir après coup, sur tout que sur une fendeuse la "lame" est aussi affutée qu'une batte de base-ball, ça avait donc tout écrasé, et du coup comme on regreffe pas de la compote (ah? je l'ai déjà dit?!)
Modifié en dernier par Galadan le ven. 25 mars 2016 16:42, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Dans le genre pas grave qui fait supra mal je me suis arraché le dessus de l'index avec une brosse metallique rotative, comme ça fait de la purée ça fait un mal de chien et ça met 2 mois à fermer, j'ai toujours un bourrelé à cet endroit...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
dpinton
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par dpinton »

J'ai l'impression de les avoir déjà racontées mais voici mes petites misères:
Je me suis coupé un bout de doigt avec un sclapel en suivant une règle métalique: le doigt qui dépasse et hop il ne dépasse plus, aïe!
Et puis je me suis arraché la viande juste à côté de l'ongle de mon petit doigt gauche avec une pince multiple. Il faut le faire! Je vous explique la marche à suivre: en essayant de débloquer je ne sais plus quoi (qui je tenais dans ma main gauche) avec la dite pince, elle a ripé et a juste eu le temps de se refermer sur le doigt alors que j'étais en train de tirer comme un bourrin. J'ai des frissons en me disant qu'elle aurait pu attraper mon ongle!!!
Sinon, les petites coupures habituelles, je suis prudent mais on est jamais à l'abri d'un accident bête... (le bon luthier et le mauvais luthier)

PS: les accidents que vous racontez me choquent pour la plupart par la négligence des opérateurs.
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

allez, une rigolote :mrgreen:

en aout 2000, j'ai repeint la moitié des murs de la maison avec une peinture a la chaux, tout au spalter a main levée pour faire zouli.

semaine suivante, je boitais des deux pieds.

tendinite, tendons d'achilles, les deux, cause deshydratation et effort additionnés.
la chaux, ca pompe la flotte, et je pense pas toujours a boire quand je bricole pres d'un point d'eau.

boitage des deux pattes, malgré le kiné et les 10 medecins qui ont un peu cherché sans trouver

encore heureux, en avril 2001, un chirurgien de toulouse a trouvé keskiclochait

opération pied droit, trois mois béquilles et arret de travail
aout 2002 same players shoot again

aout 2006 je boitais plus ( sauf a froid )

comme quoi un simple pinceau, c'est méchant :mrgreen:

en fait pour les medecins qui sont dans l'appareil, la chaux a servi de catalyseur a une maladie de haglund (cherche, google, cherche) qui m'aurait peut etre foutu la paix 40 ans de plus si j'avais bu. j'ai de belles agrafes a memoire de forme dans les talons, maintenant
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

alf a écrit :, je boitais des deux pieds.
J'en ai une que j'aime bien qui m'y fait penser. Un copain a chez lui 800 pommiers, dont il vend la récolte à un producteur de cidre. La récolte consiste à ramasser les pommes par terre sous les pommiers, dit comme ça ça n'a l'air de rien mais quand il y en a 800 ça fait énormément de boulot ramassé en peu de temps. Une année un autre copain pas super sportif vient lui donner un coup de main, en deux ou trois jours il s'est fait une double tendinite sévère aux deux mains et n'a pas pu les utiliser pendant deux semaines :lol: Il ne pouvait rien faire, même tenir sa fourchette était laborieux, il devait s'aider de bandages.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

dpinton a écrit : PS: les accidents que vous racontez me choquent pour la plupart par la négligence des opérateurs.
Comme je le dis dans le premier message c'est bien le but de l'affaire, les médecins te le confirmeront, la quasi-totalité des accidents impliquants de l'outillage ou une machine sont le fruit de la négligence ou d'un excès de confiance.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

L'encyclopédie médiacale a écrit :Inflammation du talon s'accompagnant de douleurs dues à la survenue d'une saillie anormale sur la partie postérieure du calcanéum (tubérosité) qui frotte contre la chaussure. Ce syndrome s'observe tout particulièrement chez la jeune fille pendant la période hivernale et au cours de la pratique de certains sports (football entre autres).
Arrête le foot, copine !
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

Image

et je te merde :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
ganmor
Le sevrage sera dur !!

Message par ganmor »

tien juste pour rire un bon coups ...ou pas :mrgreen:

chez mon dernier employeur on travaillaient avec notre bite et notre couteau
et quand on faisaient des portails en chapeaux de gendarmes on perçaient les deux faces des tubes au droit des deux cotés et après on rodais au bonne angle avec une vieille perceuse a colonne en se servant du poteau de la colonne pour bloquer le tube et pas se le prendre dans la tronche

comme vous pouvez vous en douter l'angle n'était pas toujours parfait ^^étrange non? :mrgreen:
et quelques fois on ne le contrôlaient qu'après avoir assembler le cadre du portail ....
dans ce cas la on montaient un foret décolleter sur une perceuse a mains et en bloquant bien la bécane contre nous on arranger l'angle .
après pas mal d'entorses du a ce procèdes le patron décide d'acheter une bonne perceuse bosh avec débrayage .
et pile poil le jours ou elle arrive la connerie de l'angle m'arrive donc je prend la machine monte le foret et confiant dans la bécane j'attaque le boulot ...

2minute après j'étais dans le bureau du patron pour lui demander une feuille d'accident
mon patron demandant pourquoi ?
et moi qui lui dis tu sait la nouvelle bécane debrayable qui est arriver aujourd'hui ?
oui?
ben elle débraye pas..mais alors pas du-tout lui dis_je en lui montrant ma mains avec l'index et le majeur ayant tripler de volume
et paff 3semaines d'attelle c'est chiant pour rouler ses pé...... :mrgreen: ses clopes
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Ça m'a donné faim tout ça... vais m'faire un p'tit cassoulet moi... :lol: :mrgreen:
bzh76
Se lève la nuit pour poster

Message par bzh76 »

ben moi c est diffèrent, on a juste faillis avoir 20 morts au boulot .....une essence tres legère vidangée dans un caniveau ou un type meulait tranquillement, bilan des courses des flammes partout sur l unité de distillation en travaux , donc pleine d echaffaudage en bois .....qui par miracle étaient vide ... la veille il y avant juste 20 personnes qui y travaillaient....

on est comme ça dans le petrole nous....
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

j'ai déjà vu nombre de pieds écrasés ou coincés par toutes sortes de chariots (retract etc ...) avec un certains nombres d'orteils perdus, quelques mains et bras aussi mais ça compte pas c'était au travail :mrgreen:

avec des scies et des toupies je n'ai jamais rien eu ou vu de bien grave, juste une petite fraise d'un coffret à 10€ qui a cassé et qui est allé se fiché dans le mur en béton en face (ça aurait été mon ventre j'aurais pas fait le fier :oops: ) mais c'était pas vraiment de ma faute, fraise correctement serrée, passe raisonnable, vitesse adapté mais fraise de merde !!
Image

pffffffffff
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Jojobilou a écrit :Ça m'a donné faim tout ça... vais m'faire un p'tit cassoulet moi... :lol: :mrgreen:
J'amène les Saw VI.

Image

:mrgreen:
Répondre