Pour en revenir a notre histoire de canapé, pour l'instant je me dis que les soirs ou je peux pas rever qu'un jour j'aurai avancé mon ukulélé, je peux plancher sur mon canapé que je finirais surement jamais non plus.
L'idée actuelle c'est de prévoir une structure faite avec des planches de hêtre rabotées à 20mm en gros. Un fois les plans faits, je decoupe tout à la CNC dans du contreplaqué
a l'echelle 1/4 avec du ctp de 4mm histoire de voir si je peux faire un premier montage a blanc avec ds ressorts en fil de cuivre et des chutes de mousse PE trouvées à la décharge. Si ca a l'air moins nul que ce que je pensais, je me lance.
Reste a faire le design. Quelqu'un a une idée ? J'aimerai bien un truc avec du bois apparement mais pas trop chargé. Un contraste tissus clair (truc microfibre effet nubuk blanc ou creme) et bois plus foncé (placage palissandre ?)
Pour la forme, je pensais m'inspirer un peu du cloud de chesterfield (
https://www.chesterfields1780.com/, clicker sur france, puis (dans catalogue) sur collection, tailored, et cloud tout en bas). mais un peu moins enfermé sur les coté, et en insistant un peu plus sur le coté nuage (sans faire chambre d'enfant non plus, mais un tout petit peu qd meme).
Si ca amuse quelqun de proposer, vous génez pas :)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.