Là ça serait plutôt un manche avec les plis dans l'autre sens c'est à dire au lieu de couper le manche dans le sens de l'épaisseur, c'est coupé dans le sens de la largeur (mais toujours en longueur hein, je suis pas très clair je crois mais je pense que c'est pas très compliqué à comprendre avec les photos :mrgreen: )Necromagnon a écrit :il y a beaucoup de projets ici qui ont vu une volute assez stylisé de cette manière.gillou a écrit :au sujet du manche, on a une idée du collage pour arriver à ca une fois taillé?
récemment, c'est la 7 cordes de tubart qui s'est vue offrir un jolie petit travail là dessus. va faire un tour sur son topic, tu aura des infos
curieux banjo 5 cordes
Modérateur : FAQueurs
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Re: curieux banjo 5 cordes
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
moi ça me donne l'impression (surtout la deuxième photo) qu'il y a d'une part un premier collage en sifflet pour la tête, qui me parraît elle même être composée d'un empilement de plaquettes d'erable séparées par un plaquage foncé, et pour le manche lui-même un collage multipli mais dans le sens transversal au lieu d'être comme on le vois souvent dans le sens longitulinal, avec ensuite une découpe en léger biais (peut-être la valeur de l'angle de renversement).
Après, ben fais ce que tu veux de ce magnifique et peu courant instrument, mais c'est sur que si tu n'en as pas l'usage et que t'as besoin de brouzoufs ... :sif: .... (mais ailleurs qu'ici hein :? )
Après, ben fais ce que tu veux de ce magnifique et peu courant instrument, mais c'est sur que si tu n'en as pas l'usage et que t'as besoin de brouzoufs ... :sif: .... (mais ailleurs qu'ici hein :? )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
ca peut être un super moyen de passer ses chutes! le multimultipli
Bien sur , si ça se fait , ce ne sera pas sur lutherie amateurblaireau a écrit : .... (mais ailleurs qu'ici hein :? )

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
il est super beau!, mais le vends pas.
j'ai vendu ma clarinette basse une misère quand je manquais de fric... je regrette aujourd'hui, j'aurais surement pu me débrouiller sans la vendre ;)
et je suis pas prêt de pouvoir m'en acheter une autre...
pour la fabrication du manche, ça ressemble beaucoup a ce que fait thompson sur ses basses.
j'ai vendu ma clarinette basse une misère quand je manquais de fric... je regrette aujourd'hui, j'aurais surement pu me débrouiller sans la vendre ;)
et je suis pas prêt de pouvoir m'en acheter une autre...

pour la fabrication du manche, ça ressemble beaucoup a ce que fait thompson sur ses basses.