HeavYY !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Rome1
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: HeavYY !

Message par Rome1 »

J'aurais plutôt dit le casseur d'espoir :siffle: :siffle: :roi:
Et c'est pas la première fois ! :old: :old:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

En même temps, je pense que c'est préférable de dire à Mickaeru de revoir sa copie que d'en faire un deuxieme bucheron rocker.
On fait peut être office de rabat joie, mais je pense que c'est préférable que de voir des membres gaspiller leur énergie et se décourager. Autant décourager tout de suite ceux qui n'auront pas la volonté de se préparer correctement, quand a ceux qui auront la volonté, ils se rendront compte que le meilleur des conseils qu'on puisse donner " c'est d'arrêter les conneries, de se poser et de réfléchir".
C'est aussi le rôle de Necro de le faire plutôt que d'attendre qu'un topic devienne un foutoir immonde et qu'on soit obligé de sanctionner son créateur parce que la blessure est profonde et qu'il ne trouve plus de moyen de défense que l'agression ou la victimisation.
C'est de la prévention abrupte , mais de la prévention quand même.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Rome1 a écrit :J'aurais plutôt dit le casseur d'espoir :siffle: :siffle: :roi:
[mode Enervé ON] Et ça veut dire quoi, ça, exactement?
Il ne me semble pas que quand on donne ce genre de conseil ça soit par méchanceté gratuite. Après la forme tient à la personnalité de chacun.
Casser l'espoir de Mikaeru0 c'est le laisser continuer dans l'erreur, passer du temps, dépenser de l'argent, sur un projet qui est loin d'avoir atteint sa maturité. Parce que personne ne contredira que vu les photos il allait droit dans le mur.
En ça tous ceux qui lui ont conseillé de prendre son temps et de mijoter son truc lui ont été utiles. Et même si c'est parfois abrupte, c'est au moins direct et ça n'atteint pas la mesquinerie que de l'ironie véreuse, par exemple, aurait pu rendre la pilule bien plus dur à avaler.
Alors avant d'être trop prompt à la réflexion, il s'agirait de "réflexionner" soit même un minimum.[mode Enervé pas tout à fait OFF]
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Galadan a écrit :
Rome1 a écrit :J'aurais plutôt dit le casseur d'espoir :siffle: :siffle: :roi:
[mode Enervé ON] Et ça veut dire quoi, ça, exactement?
Il ne me semble pas que quand on donne ce genre de conseil ça soit par méchanceté gratuite. Après la forme tient à la personnalité de chacun.
Casser l'espoir de Mikaeru0 c'est le laisser continuer dans l'erreur, passer du temps, dépenser de l'argent, sur un projet qui est loin d'avoir atteint sa maturité. Parce que personne ne contredira que vu les photos il allait droit dans le mur.
En ça tous ceux qui lui ont conseillé de prendre son temps et de mijoter son truc lui ont été utiles. Et même si c'est parfois abrupte, c'est au moins direct et ça n'atteint pas la mesquinerie que de l'ironie véreuse, par exemple, aurait pu rendre la pilule bien plus dur à avaler.
Alors avant d'être trop prompt à la réflexion, il s'agirait de "réflexionner" soit même un minimum.[mode Enervé pas tout à fait OFF]
:yes:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

20/20 le cowboy!
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

surtout que, quand tu regarde le topic sur les futurs projets que j'ai en tête, tu verra qu'il ne s'agit pratiquement que de forme de bourrin...

Fin bref, oui, je suis le méchant métalleux bourrin qui se délecte du plaisir de voir les jeunes arrivant se décourager. :)

Puis bon, si tu lit bien mes posts (et ceux de tous les autres d'ailleurs), tu verra qu'il est toujours mentionné: "tu devrais" (NDR: conditionnel), ou encore "à mon avis", "je te conseil", etc...

Après, tout le monde est libre de ses choix, mais après, il faut juste les assumer, et pas se victimiser comme le dit Aymaleo.

Et pour finir, je ne nierais pas le fait que si l'envie lui prend de continuer, je serais content pour lui, et que je rigolerais bien si le résultat rejoint l'Interstella, chère à nos cœurs ici, bien que perdue dans les méandres du forum.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
DRbn
Serial posteur

Message par DRbn »

Necromagnon a écrit :je rigolerais bien si le résultat rejoint l'Interstella, chère à nos cœurs ici, bien que perdue dans les méandres du forum.
Si elle pouvait y rester..
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par zeboss13 »

pu...n j'avais pas vu l'interstella ! dans la serie les vétérinaires à l'hopital elle fait fort....
un instru original OK, au gout de chacun encore OK, mais à trop fouiller on perce......
les conseils sont sages et fort avisés. bien joué !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Merci tout de même d'arrêter de pourrir le topic de mikaeru0 qui je le pense a bien compris ce qu'on lui disait et réfléchit déjà au pourquoi du comment refaire un projet viable.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Message par Rome1 »

Mon intervention n'avait pas pour but d'être critique.

Nécro n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à dire les choses, même celles qui ne plaisent pas.
De plus, ce n'est pas la première fois qu'il averti un débutant qu'il va droit dans le mur.

Moi, même si je le pense très fort, je n'ai pas le courage de l'écrire à quelqu'un.

De plus, quand je parle de "casseur d'espoir", c'est parce que ces débutants arrivent avec plein d'étoiles dans les yeux et rentrent dans le lard à la poursuite de leur guitare idéale. Les ramener à la réalité et à la préparation que nécessite la construction d'une guitare pour être assimilé à ce titre ironique qui se voulait du second degré.

Désolé que mon message ai été mal interpréter.
Necromagnon
BRAB

sans rancunes :wink:

:beer:

Image
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

Bon j'ai recommencé mon projet avec presque la même forme mais en un peu mieux et cette fois ci le manche est bien centré (même si j'ai gardé l'aspect fragile des cornes dont je ne peut me résoudre à les supprimer :oops: )
J'ai aussi reçu de l'aide d'un ancien menuisier qui m'aide pour la conception et la sculpture du corps :D
j'ai déjà collé le corps en trois parties et je vais m'attaquer à la table samedi.
je vous envois les photos d'ici peu, j'espère que ce sera plus concluant que mon premier essai :?

Ps : c'est quoi l'interstella et elle est à la quelle page ?
Necromagnon
BRAB

la fonction recherche est ton amie :wink:

et pas que pour le plaisir des yeux :wink:

Image
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

Merci je lu tout le post de l'interstella et je pense que ça va m'éviter de faire des bêtises :roll:.
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Tu comprends maintenant pourquoi on n'a pas pris trop de gant avec toi, c'est pour t'éviter des bévues, tu seras comme nous tu en feras bien assez de rattrapable pour t'éviter les irrécupérables.
Jean-Yves
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

merci pour vos conseils je vais encore réfléchir avant de continuer l'"avancement" de la gratte.

PS: les cornes ne seront pas si fragiles que ça dans ma maladresse j'ai fait tomber plusieurs fois les ailes et même pas une seule fissure, j'ai eu chaud qu'elle soit pas :rip:
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

un truc que j'ai pas super compris par contre dans un des postes sur l'interstella quelqu'un à dit que le diapason devrait être de 650 mm cependant en calculant le mien j'arrive à 2x 315 mm en partant du sillet à la douzième frettes.
C'est normal ? :?
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Il faut que tu calcules la position du chevalet et des frettes en conséquence
Jean-Yves
Mikaeru0
Membre actif

Message par Mikaeru0 »

Donc ça me fait un diapason de 630 mm du sillet au chevalet si j'ai 315 mm du sillet à la douzième frette.
DRbn
Serial posteur

Message par DRbn »

Exact :)

Tu mets les pontets à 315 mm de la douzième frette, et pas le début du chevalet, sinon ça faussera l'intonation malgré le phénomène de compensation réglable par les pontets :)
Répondre