Aujourd'hui j'ai attaquer la table, donc découpe asser large à la scie sauteuse, puis j'ai affiner au ciseau et a la rape... c'est super sans défonceuse!! :sif:
Un appercu avec le gabarit du manche couleur erable sans flash :
La table avec flash :
Voila si jamais quelqu'un veux passer le sujet dans les projets en cours, mais j'ai le temps mon fournisseur de bois est en vacances.
Je n'ai pas de défonceuse et j'aimerai savoir s'il existe un moyen pour faire les angles bien perpendiculaire à la table.
En gros comme avec une défonceuse quand on fait le détourrage.
Parce-que là a la rape et en poncant c'est pas très doit voir courbé, donc avez vous des astuces pour faire ca bien sans défonceuse?
J'espère que vous m'avez compris...
Ouai, ca peux ce faire j'ai la perceuse à colonne, maintenant dans les magasins brico autour de moi j'suis pas sur qu'ils vendent des rouleaux ponceurs, il me semble pas en avoir vu mais j'irrais y faire un tour.
Merci.
Tu peux faire un rouleau ponceur DIY facilement : avec une scie cloche, tu fais des ronds en bois que tu empiles sur une tige filetée, et hop !
Après, y a plus qu'à scotcher de l'abrasif :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Ca y est, j'ai détourer le frêne à la ruban et j'ai tester le rouleau ponceur ca a l'air pas trop mal!
Nan défonces micros au la perceuse, ensuite à la rape, et ensuite au ciseau :mrgreen:
Le gabarit c'était surtout pour en faire un premier ou j'était sur que même si jme loupé je pouvais recommencer... ce que j'ai fait 3 fois avant d'en avoir un bien :sif:
Surtout au niveau de la largeur du manche au talon puis à la tête pour bien répartir la largeur quoi... Enfin j'me comprend :mrgreen:
Après j'aurai pu acheter une défonceuse c'est vrai mais bon, je pense que ca va le faire comme ca si je vois que j'me loupe vraiment j'irrais en acheter une.
Le frene est détouré, poncé au rouleau ponceur, j'ai fait les caviter pour le passages des cables, je ne me suis pas trop attardé dessus on s'en fou un peu il y aura la table par dessus ^^. Les pets sont pas profonds le corps a glisser de l'etabli est j'avais quelques ferrailes dessous il est tomber pile poil dessus
Par contre j'ai fait une petite "sculpture" en bas de touche, que j'ai un peu copier sur un modèle que j'avais vu :mrgreen:
mais j'hesite encore au sens de la sculpture par rapport au corps :
Soit comme ca :
Soit comme ca :
Au début j'avais sculpter de manière à ce que ce soit de la 2eme façon mais je préfère maintenant la première façon ca suit plus les lignes de la table...
Vos avis?
Pour moi c'est la 1ère. Plus logique par rapport au dessin de la table et puis (même si il n'y a pas de frette en bout) ce sont généralement les aigüe qui ont plus de frettes.
pareil que kenzo sauf qu'en plus, je virerais la petite excroissance qui ne va t'apporter que des soucis dans la réalisation. rien que le décroché, c'est classe, et ca suffit pour apporter un petit plus à la gratte.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Ouai, je verrai bien mais ca peux être pas mal sans de toute façon faut que je corrige pour refaire dans le bon sens comme sur le premier exemple.
Autrement, avez vous deja vu une armée de sucre du spalted teinté je recherche des exemple j'ai rien ou presque rien trouvé pour le moment car j'hésite à le vernir naturellement ou passer une teinte ...