headless stratifiée carbone

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: headless stratifiée carbone

Message par Tranber »

Donc d'après toi, 3 plis de carbone suffisent pour assurer la solidité du bouzin?

En y repensant, je me suis posé la question de la construction du manche. Est ce que 1) je stratifie puis le colle la touche bois sur bois, 2) je stratifie entièrement le manche (surface sous la touche comprise) et je colle la touche a l'époxy ou encore 3) je colle la touche et ensuite le stratifie en remontant sur la tranche de la touche?
Je suis pas sur que ca change fondamentalement grand chose entre les solutions 1 et 3, mais la 2 doit changer pas mal de choses.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

J'opterais pour la 2 en prenant soin de faire une bon surfacage de la zone de collage de la touche. Tu éviteras ainsi les risques de délaminages en bordure des plis.

3 couches suffiront en effet pour le corps et le reste vu que tu as une âme en bois, le carbone sera surtout là pour faire joli ;-).
Attention aussi de prévoir un primaire d'accrochage sur ton bois et d'éviter la résine polyester avec le bois et le carbone, regarde plutot du côté des résines epoxydes (plus solides, plus résistantes dans le temps, elles ne jaunissent pas et dégazent très peu).
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par DJZiaK »

Joli projet ! La forme du corps est très équilibrée en tout cas.

Pour ce qui est du Kevlar, il me semble qu'on l'associe au carbone pour mieux résister à l'abrasion. En tout cas c'est ce qu'on fait pour faire des protections qu'on colle sur les carters et autre pièces exposées des motos, sur piste, en cas de chute. Le carbone seul ne protègerait pas terriblement bien de l'abrasion à ce qu'il paraît.

Donc l'intérêt du Kevlar pour une gratte... Mouais... Le carbone seul doit amplement jouer son rôle de rigidificateur je pense.
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Répondre