Achat Stratocaster
Modérateur : FAQueurs
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Achat Stratocaster
Essaie là avec un bonampli, à un bon volume et sans aucun effets; si elle est bonne, ça va te sauter aux oreilles, et tu vas pas pouvoir la reposer;
Merci, merci mes amis.
Vous m'en avez suffisemment dit.
Je vais voir aussi ce que donne le neuf.
Puis après tout ce n'est qu'une Strat.
En attendant de vous rejoindre véritablement pour du façonnage.
Mais attention aux pelles de Pedro...Elles sont pas toujours bonne à prendre... dans la gueule.
Laurent.
Vous m'en avez suffisemment dit.
Je vais voir aussi ce que donne le neuf.
Puis après tout ce n'est qu'une Strat.
En attendant de vous rejoindre véritablement pour du façonnage.
Mais attention aux pelles de Pedro...Elles sont pas toujours bonne à prendre... dans la gueule.
Laurent.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Ah je sais bien qu'on vit dans un monde ou on préfère un discours creux bien emballé à un conseil pertinent mais trop abrupt.CQL74 a écrit : Mais attention aux pelles de Pedro...Elles sont pas toujours bonne à prendre... dans la gueule.
Mais mon conseil était franc, bienveillant et le fruit de mon expérience. Libre à toi de n'en retenir que le caractère rugueux.
Je pensais ne pas être hors-sujet en posant ma question dans la rubrique bla-bla.
Mais pour toi Pedro, ce sujet, sans dire qu'il est hors-sujet est un sujet auquel il est préférable de ne pas trop s'attarder.
Tu mets plus en évidence le véritable sens de ce forum. C'est dans ce sens que je ne peux t'en vouloir.
J'apprends à mieux vous connaitre.
Bien amicalement.
Mais pour toi Pedro, ce sujet, sans dire qu'il est hors-sujet est un sujet auquel il est préférable de ne pas trop s'attarder.
Tu mets plus en évidence le véritable sens de ce forum. C'est dans ce sens que je ne peux t'en vouloir.
J'apprends à mieux vous connaitre.
Bien amicalement.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Il y a un autre point que j'ai mal exprimé.
Pour moi, l'achat d'une guitare est un acte intime, affaire de gout et de rencontre. Demander conseil sur la base d'une petite photo et d'une description, ça revient presque à mettre la photo d'une nana et de nous demander si c'est une bonne idée de l'inviter à sortir. Mon conseil est le même : si elle te plait et que sa conversation te séduit, paie lui un verre et vois ou ça t'amène. :wink:
Pour moi, l'achat d'une guitare est un acte intime, affaire de gout et de rencontre. Demander conseil sur la base d'une petite photo et d'une description, ça revient presque à mettre la photo d'une nana et de nous demander si c'est une bonne idée de l'inviter à sortir. Mon conseil est le même : si elle te plait et que sa conversation te séduit, paie lui un verre et vois ou ça t'amène. :wink:
Pour certaines guitares, je suis d'accord avec toi.
J'ai une Takamine Tan10C et bien je pense que ces guitares sont qualifiables de la sorte (vue la manière en série dont elles sont produites). je pense que les Stratoscasters sont du même type.
C'est le genre de guitare que l'on pourrait prêsque commander sur internet.
Maintenant que j'ai recueilli vos impressions (car je manque évidemment de repères), je vais mener une réflexion personnelle sur mon achat et je vous dirai laquelle j'enmènerai boire un verre. :wink:
Ciao, tous.
J'ai une Takamine Tan10C et bien je pense que ces guitares sont qualifiables de la sorte (vue la manière en série dont elles sont produites). je pense que les Stratoscasters sont du même type.
C'est le genre de guitare que l'on pourrait prêsque commander sur internet.
Maintenant que j'ai recueilli vos impressions (car je manque évidemment de repères), je vais mener une réflexion personnelle sur mon achat et je vous dirai laquelle j'enmènerai boire un verre. :wink:
Ciao, tous.
Modifié en dernier par CQL74 le mar. 15 févr. 2011 08:08, modifié 1 fois.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Pedro a écrit :Il y a un autre point que j'ai mal exprimé.
:app: :app: :app:
L'est balèze le chef dis donc!
Bonjour à tous,
J'ai acheté hier la stratocaster de mon pot pour 900 euros payé en 3 fois.
Son état est impeccable, aucun pet, aucune rayure.
Je trouve qu'elle sonne super bien notamment les basses (mi grave) qui me surprennent le plus.
Le sustain, je ne sais pas trop.
Je l'ai essayé d'abord au travers d'un Zoom G2 et d'un bon casque puis sur mon ampli Marschall électro (pas idéal BIGSTEVE mais on s'en contentra).
Pas pu essayer une neuve pour cause de magasin fermé. Et puis aurais-je pu effectuer une comparaison pertinente?
Enfin bon, je suis content.
Elle est marquée "Made in USA" a quelque part mais pour le reste...peu importe (merci Pedro)
Surtout, j'ai suivi vos conseil : me fier à mon oreille, encore et encore.
Merci tous.
J'ai acheté hier la stratocaster de mon pot pour 900 euros payé en 3 fois.
Son état est impeccable, aucun pet, aucune rayure.
Je trouve qu'elle sonne super bien notamment les basses (mi grave) qui me surprennent le plus.
Le sustain, je ne sais pas trop.
Je l'ai essayé d'abord au travers d'un Zoom G2 et d'un bon casque puis sur mon ampli Marschall électro (pas idéal BIGSTEVE mais on s'en contentra).
Pas pu essayer une neuve pour cause de magasin fermé. Et puis aurais-je pu effectuer une comparaison pertinente?
Enfin bon, je suis content.
Elle est marquée "Made in USA" a quelque part mais pour le reste...peu importe (merci Pedro)
Surtout, j'ai suivi vos conseil : me fier à mon oreille, encore et encore.
Merci tous.