Voilà, à l'heure actuelle, j'en suis ici

J'ai quelques questions à poser pour la finition du corps, mais je verrais ça demain

Merci pour les commentaires en tout cas, c'est sympa

@ plouche!
Merci, c'est sympafidler a écrit :Quelle belle entrée en matièreton travail est vraiment propre, bon, dommage pour le manche, mais avec un vernis un peu teinté, ça ne devrait plus trop ce voir.
J'ai rattrapé mon retard, mais j'en suis là, et c'est loin d'être finiMoi qui pensais suivre un reportage en direct live, j'suis déçu
Sympa en tout cas ton post, bon courage pour le suite
Non, la surface étant bien préparée avant, et la teinte passé uniformément.tubart a écrit :Toujours sympa un projet telecaster :linux:
La teinte me semble un peu palote et pas très homogène au soleil... Tu as poncé avant fondur?
Non mais ça c'est parce que je l'ai traîné dans les cailloux avant de la teindrecaribou a écrit :Moi j'aime bien cette couleur !
Par contre on dirait qu'il y a deux trois rayures en haut, coté hanche grave...
Le bouche pore sur du frêne ça fait moche je trouve. Je pense que tu pourras t'en sortir avec du fondur.Meeck a écrit :Pour pas avoir les pores visibles , il aurait fallut (suspense...roulements de tambour...) : du bouche-pores ! (tadam)
Attention , tu es a deux doigts d'écrire une bêtise ...Le bouche pore sur du frêne ça fait moche je trouve. Je pense que tu pourras t'en sortir avec du fondur.
:aie:Sly59 a écrit :Après quelques couches de fond dur (au pinceau)
Je peux te garantir que ce bois est poncé comme il se doitMeeck a écrit :Mmmmmm , ça me donne envie ce frêne :wink:
Par contre +1 , pour les traces de ponçages , ça donne moins envie ça :?
T'es pas loin de gagner un ticket gratuit ponçage & finition![]()
En pâte tu veux dire? Car en liquide, j'en ai, et ça n'est ni plus ni moins que du fond dur (soit du vernis dilué)Meeck a écrit :Pour pas avoir les pores visibles , il aurait fallut (suspense...roulements de tambour...) : du bouche-pores ! (tadam)
Merci pour le compliment :roi:C'est nickel tout ça
?Bah non alors
Ah!ycon a écrit :Bah non pas de fondur pour ton problème de pore, vu que t'en as déjà mis :mrgreen:
Ben, permets moi d'insister, au vu des photos ça ressemble beaucoup plus à une trace d'outil ou de ponçage qu'à autre chose.Sly59 a écrit :
Je peux te garantir que ce bois est poncé comme il se doit
J'ai pas vraiment l'habitude de travailler le bois, mais j'en ai poncé des trucs dans ma vie (carrosserie, polyester etc...), et je suis sûr que c'est bien fait.![]()
Les taches rouges là viendrait plus de l'application de la teinte (au tampon pourtant...) et de l'angle de vu
Tiens, on voit mieux làcaribou a écrit :Ben, permets moi d'insister, au vu des photos ça ressemble beaucoup plus à une trace d'outil ou de ponçage qu'à autre chose.