C'est pas faut... dans l'idée ce serait un instrument pour pouvoir jouer dans le salon (ou j'ai pas d'ampli) et pourquoi pas en accompagnant une guitare ( chose plus rare) mais n'ayant pas de recul sur ce genre d'instru je préfère prévoir une amplification à la base vu que ca rajoute pas forcément beaucoup de taf lors de la conception alors qu’après c'est quand même une autre paire de manche.Si tu as besoin d'une amplification pour faire entendre ton instrument acoustique, je trouve qu'il y a un problème dans le concept...
Une basse acousteack?
- Mcfly2
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Une basse acousteack?
- Ashene
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
finalement c'est sont seul intérêt: supprimer l'ampli du salon pour pas que madame hurle a cause des jacks :mrgreen:Mcfly2 a écrit : C'est pas faut... dans l'idée ce serait un instrument pour pouvoir jouer dans le salon (ou j'ai pas d'ampli) ...
Plus sérieusement, pour moi ça reste quand même la basse sur la quelle je joue le plus car justement il y a pas besoin de brancher tout le bordel pour bosser
Et tu as raison de vouloir prévoir une amplification car ça peut être aussi une bonne basse électrique
- Mcfly2
- Superposteur
Enfin un qui me comprend, tu as tout à fait cerné l'idée.
au risque de me répéter, toujours personne pour un avis sur le préamp/piezo :sm: (des fois je radote
au risque de me répéter, toujours personne pour un avis sur le préamp/piezo :sm: (des fois je radote
Ben si, je l'ai mis plus haut mon avis ... Tu risque d'avoir trop de gain avec ce préamp et le piezo ... à tester ... et à adapter si besoin.Mcfly2 a écrit : au risque de me répéter, toujours personne pour un avis sur le préamp/piezo :sm: (des fois je radote
Sinon il y a d'autres schémas a peine plus compliqués, qui marchent bien pour les piezo (en plus on peut en brancher plusieurs dessus).
Modifié en dernier par chrisv le mar. 4 oct. 2011 18:58, modifié 1 fois.
- Mcfly2
- Superposteur
Desolé, je croyais que t'avais juste essayé sur un magnétique ... pour réduire le gain, il suffirait de rajouté un potard en gros suis une quiche en elec :mrgreen:Ben si, je l'ai mis plus haut mon avis ... Tu risque d'avoir trop de gain avec ce préamp et le piezo ... à tester ... et à adapter si besoin
Oui mais un piezo ça sort a peut près autant qu'un magnétique justement, mais ça dépend du piezo, de comment il est placé etc ...
De même ce schéma marche très bien pour beaucoup de magnétiques (d'ailleurs, il en vends ...) et pas d'autres ...
Pour réduire le gain du piezo, le potard n'est pas une bonne idée, il vaut mieux mettre éventuellement une capa entre l'entrée et la masse ou changer de montage.
De même ce schéma marche très bien pour beaucoup de magnétiques (d'ailleurs, il en vends ...) et pas d'autres ...
Pour réduire le gain du piezo, le potard n'est pas une bonne idée, il vaut mieux mettre éventuellement une capa entre l'entrée et la masse ou changer de montage.
- Mcfly2
- Superposteur
c'est bien ce que je dit, je suis une quiche en elec 

Il y a un montage pour piezo que je dois essayer, si ça marche je t'en file un.
- Mcfly2
- Superposteur
En farfouillant je suis tombé sur ce site ou il y a de très belles réalisations http://www.luthierguitare.com/index.php ... stique.htm ....
Le luthier à l'air d'utiliser des cordes nylons à la manière des guitares classiques, je n'avais jamais entendu parlé de ce genre de cordes mais j'imagine que ça doit souple et agréable à jouer. Je suppose aussi que la tension exercée est bien moins importante qu'avec des cordes folk... quelqu'un a déjà essayer ça??
Le luthier à l'air d'utiliser des cordes nylons à la manière des guitares classiques, je n'avais jamais entendu parlé de ce genre de cordes mais j'imagine que ça doit souple et agréable à jouer. Je suppose aussi que la tension exercée est bien moins importante qu'avec des cordes folk... quelqu'un a déjà essayer ça??
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je suis un peu hors sujet là, mais le lien vers le site du luthier m'a amené à ceci :

un talon inhabituel , et tous ses talon sont un peu de la même veine, très ergonomiques. J'imagine que pour les soloistes, l'accès aux aigus doit être parfait ??
Edith me fait remarquer qu'il a des électriques superbes...

un talon inhabituel , et tous ses talon sont un peu de la même veine, très ergonomiques. J'imagine que pour les soloistes, l'accès aux aigus doit être parfait ??
Edith me fait remarquer qu'il a des électriques superbes...

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Mcfly2
- Superposteur
Une basse acousteack? début d'ébauche de prémice de plan
Ca fait un moment que je voulais apprendre à dessiner des plans en DAO ... et hier je suis tombé sur le tuto de bassfan ( un grand merci au passage....) et donc j'ai enfin réussi à faire autre chose que des traits et des rectangle :baleze: . Du coup j'ai fait un petit plan ( a retravailler bien sur car pas de tête et pas de cordier etc)
Il y a deux ouies table/éclisse pour les parties grisées...le barrage n'est pas définitif n'ont plus... bref ...juste savoir si ça semble cohérent par rapport au projet

Il y a deux ouies table/éclisse pour les parties grisées...le barrage n'est pas définitif n'ont plus... bref ...juste savoir si ça semble cohérent par rapport au projet

- Mcfly2
- Superposteur
Et pour la tete, peut etre un truc original un peu dans ce genre la :
http://media.plugsquare.com/ps/products ... 5998_1.jpg
http://media.plugsquare.com/ps/products ... 5998_1.jpg
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Mcfly2: J'aime bien ce genre de tête, ça fait violon moderne un peu...
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Gordon
- Superposteur
- Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Gordo ... 056?ref=hl
RHôôôôôôo !!!
Dis donc ce luthier, c'est un grand malade !!!
C'est vraiment magnifique ce travail !
Quel créativité, j'en suis tout pantois...
Dis donc ce luthier, c'est un grand malade !!!

C'est vraiment magnifique ce travail !
Quel créativité, j'en suis tout pantois...
Un peu de bois, quelques onces de métal...
Le tout est plus grand que la somme des parties (Confucius)
Le tout est plus grand que la somme des parties (Confucius)
- Mcfly2
- Superposteur
Ah y est le bois est commandé va falloir que j'avance un peu sur la forme...toujours pas de commentaire sur mon plan????
-
- intoxiqué du copeau
Tu veux quel genre de commentaire ? Sur la technique de dessin, sur l'esthétique, la mécanique du projet... ?
Sans échelle je ne vois pas trop ce que ça donne. À vue de nez le manche est étroit ou la caisse est grosse ou longue ou la jonction du manche est bizarre peut-être... Sans la tête c'est pas évident non plus.
Quand je dessine un plan je commence par le diapason, puis tout ce qui est connu ou tout ce qui ne bougera pas, puis les dimensions maximales, puis je dessine des masses qui me serviront à équilibrer (ou pas) l'ensemble et à dessiner les courbes (s'il y en a) du corps. Je ne sais pas si ça t'avance à quelque chose...
Sans échelle je ne vois pas trop ce que ça donne. À vue de nez le manche est étroit ou la caisse est grosse ou longue ou la jonction du manche est bizarre peut-être... Sans la tête c'est pas évident non plus.
Quand je dessine un plan je commence par le diapason, puis tout ce qui est connu ou tout ce qui ne bougera pas, puis les dimensions maximales, puis je dessine des masses qui me serviront à équilibrer (ou pas) l'ensemble et à dessiner les courbes (s'il y en a) du corps. Je ne sais pas si ça t'avance à quelque chose...

- Mcfly2
- Superposteur
Comme je le disais plus haut, je suis béotien en DAO ... et j'ai pas trouvé sur inkscape la façon d'ajouter l' échelle, le diapason est 860
c'est vrai que ça peut être explicite comme plan... pour la caisse, je suis partie grosso merdo sur les dimensions des planches de madinter mais ça bougera surement un poil... je referai ça plus propre quand j'aurai tout reçuÀ vue de nez le manche est étroit ou la caisse est grosse ou longue ou la jonction du manche est bizarre peut-être... Sans la tête c'est pas évident non plus.
- Ashene
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pour moi le seul truc c'est l’ouïe a l’arrière
Je trouve que c'est une zone qui malgré tout peut prendre pas mal de choques au fil des années, et la ou est placé ton ouïe ça va être fragile
Je trouve que c'est une zone qui malgré tout peut prendre pas mal de choques au fil des années, et la ou est placé ton ouïe ça va être fragile
- Mcfly2
- Superposteur
en fait l'ouie du bas est protegée comme celle du haut par un renfort multipli genre ca: