Nephilim: 8 cordes multi-diapasons

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Nephilim: 8 cordes multi-diapasons

Message par Necromagnon »

TangerineDream a écrit :Sinon cool que tu te lances, ça va le faire. Par contre il va falloir pondre la musique en adéquation, hein :app:
Je la mettrais en vitrine. :mrgreen:

Pour les gabarits, j'ai trouvé une solution alternative qui me convient plutôt pas mal. Enfin, trouvé... Non, disons plutôt qu'elle a été avancée et que ça me convient... :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par alltrax »

Même si c'est pas du tout mon style de guitare j'aime bien l'allure générale, que je trouve cohérente. Je trouve juste que le corps est mal proportionnée, trop fin, faudrait à mon sens élargir un poil le creux des hanches.
J'aime bien la tête réverse façon KH-2.
Tu switch comment tes micros ?
Necromagnon
BRAB

Le corps parait un peu fin, oui, mais je pense que ça va le faire. En terme de dimensions, il est dans les standard. C'est juste que le cul à un forme bizarre, beaucoup plus pointu, ce qui accentue les hanches et donne une impression de taille fine.
alltrax a écrit :Tu switch comment tes micros ?
Un push/pull sur l'unique potard de volume pour passer de l'un à l'autre. Et je sais d'ailleurs même pas pourquoi je met un potard de volume... Pour faire joli, je crois.
D'ailleurs, les pros de l'élec, j'ai une petite question: j'ai vu des potards push/pull et des push/push. Pour ma part, ce que je cherche, c'est un potard qui serait à priori "push/push", cad qui se relève quand on appuie dessus (ça fait sauter le cran) et qui se remet en position basse quand on rappui dessus, avec un ressort de rappel dedans. C'est bien les push/push qu'il faut? (on en trouve beaucoup moins que les "push/pull").

Bon, sinon, j'ai passé commande chez Damengo pour les gabarits de corps, j'suis trop fainéant et c'est trop pénible à faire, les gabarits de corps... :mrgreen:

Image
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Necromagnon a écrit :La simu (56k, attention à vous... :? ):
http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... hilim.png/
(désolé, je n'ai plus la vignette)
Ca existe encore le 56k ? :xfiles: :xfiles:

J'avais pas encore vu le sujet, mais vraiment, beau projet !
Necromagnon
BRAB

simtim a écrit :
Necromagnon a écrit :La simu (56k, attention à vous... :? ):
http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... hilim.png/
(désolé, je n'ai plus la vignette)
Ca existe encore le 56k ? :xfiles: :xfiles:
Peut être pas sur le forum, mais surement.
Je dors toujours avec mon vieux modem sous l'oreiller, moi. :mgreen:

:beer:

J'ai pas vraiment luther ce week end, pas trop eu le temps. mais le week end prochain, je colle le corps, et si je peux j'attaquerais peut être le détourage, ou bien le manche... :linux:

Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Les push/push sont surtout beaucoup plus fragiles... Pour une sélection micro je déconseille. Mais en même temps je déconseillerais le puch-poule aussi...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Necromagnon
BRAB

docteur.bondage a écrit :Les push/push sont surtout beaucoup plus fragiles... Pour une sélection micro je déconseille. Mais en même temps je déconseillerais le puch-poule aussi...
Ah bon?
J'avais un truc comme ça (push/push je pense, si c'est bien comme ça que ça s'appelle), et même si je ne m'en servais pas énormément, il n'a montré aucun signe de faiblesse, et j'ai gardé la gratte pendant 5 ans, et utilisée régulièrement.

Et pourquoi tu déconseilles l'utilisation d'un push/push-pull pour la sélection de micro?
Il faut savoir que si je met deux micros, je ne m'en sers pas souvent, et je suis pas du genre à switcher toutes les 3 secondes pour faire 1 petite note et repartir dans une rythmique, ou je ne sais quoi. Si je change de micro 1 fois par chanson, c'est déjà le bout du monde. :mrgreen:
En fait, j'aimerais bien n'avoir qu'un seul potard ou switch.

Image
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

un push push, c'est quoi, un sélecteur ON/ON type footswitch de pédale d'effet ?
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Non, c'est un inverseur, comme les push pull que tu mets sur un volume ou une tonalité, mais au lieu de tirer pour l'inversion, tu appuis pour la position haute et tu réappuis encore pour la position basse ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Ok, donc c'est bien ce que je voulais dire :mrgreen:

J'ai un peu de mal a m'exprimer, ces temps-ci, désolé :fessee:
Necromagnon
BRAB

Et c'est exactement ce que je cherche.

Par contre, Doc, pourquoi tu dis que c'est pas terrible pour la sélection de micro? Les Horus de chez Caparison ont ce système là, et ça semble assez fiable.

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Parce que ça casse vite.
J'en mets quasiment sur toutes mes guitares pour splitter en général : le gros avantages c'est que c'est infiniment plus rapide et pratique de le push-pull, l'inconvénient c'est que c'est aussi bien plus fragile (je n'arrive à en trouver qu'en mini-switch). Donc je les change souvent.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Necromagnon
BRAB

Galadan a écrit :Parce que ça casse vite.
J'en mets quasiment sur toutes mes guitares pour splitter en général : le gros avantages c'est que c'est infiniment plus rapide et pratique de le push-pull, l'inconvénient c'est que c'est aussi bien plus fragile (je n'arrive à en trouver qu'en mini-switch). Donc je les change souvent.
C'est ce que je craignais... :?

J'hésite du coup sur la config que je vais utiliser: un switch de sélection plus un on/off? un volume plus un switch de sélection?
Je penche pour la première quand même.

Bon, sinon, j'ai pas le temps d'avancer sur celle-ci, ça m'énerve! :evil:

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

A mon sens les Push, qu'ils soient push ou pull sont à réserver a des fonctions particulières (splitt, hors phase etc), mais pas à la sélection de micro trop éprouvante.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Necromagnon
BRAB

Ok!

Merci pour ces retours, c'est justement le genre de point de vue que je cherchais.
Donc je vais me rabattre sur un sélecteur et un switch on/off, je crois. J'ai envie de faire simple. Je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je met deux micros...

Image
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Vous changez si souvent de micro en cours de jeu ? :xfiles:

Moi ça me tente bien cette idée de push-push... En plus c'est plus discret sur une jolie table que des gros potards et un gros truc à 5 positions :mrgreen:
Necromagnon
BRAB

TangerineDream a écrit :Vous changez si souvent de micro en cours de jeu ? :xfiles:

Moi ça me tente bien cette idée de push-push... En plus c'est plus discret sur une jolie table que des gros potards et un gros truc à 5 positions :mrgreen:
Non, c'est pour ça que je me tâte encore en fait.... En vrai, je dois changer de micro 2 fois par set... :mrgreen:
Je vais prendre un peu de recul et regarder un peu les deux solutions, et j'vais regarder aussi ma fréquence de changement de micro.

Image
Necromagnon
BRAB

Aller, petite photo du soir qui ne sert à rien:

Image

On voit bien que le corps est pas bien gros. Va falloir que je fasse gaffe à l'équilibre de cette bestiole. Plus ça va, et plus je trouve qu'elle ressemble à un scarabé...
Va aussi falloir que je trouve le placage ébène pour la table, celui que j'ai est juste un poil trop court... :?

Image
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

J'ai des poids de muscu, je t'en envoie pour les insérer dans le corps ? :mrgreen:

Blagounette à part, ce sont les gabarits que tu as commandé ? Ca m'a l'air propre.... Ca va t'en faire des instruments, tu as respiré un peu de l'air pur ukrainien de Tchernobyl pour assumer tout ça ? :mrgreen:
Necromagnon
BRAB

TangerineDream a écrit :J'ai des poids de muscu, je t'en envoie pour les insérer dans le corps ? :mrgreen:
Ca devrait aller, la tête et les mécas sont relativement légères, et le corps est en frêne pratiquement plein (la défonce électro est ridiculement petite).
TangerineDream a écrit :Blagounette à part, ce sont les gabarits que tu as commandé ? Ca m'a l'air propre.... Ca va t'en faire des instruments, tu as respiré un peu de l'air pur ukrainien de Tchernobyl pour assumer tout ça ? :mrgreen:
Oui, c'est les gabarits que j'ai commandé chez Damengo. C'est hyper propre. J'ai montré l'ajustement de la pièce de la défonce micro, pour montrer la précision et l'épaisseur du trait de découpe.

Donc il ne faut pas hésiter à coller les gabarits les uns sur les autres. 0.15mm d'épais, c'est vraiment petit.

Et oui, ça va m'en faire beaucoup, surtout si tu rajoute la PRS lefty en plus... C'est pour ça que cette 8 cordes, je la laisse un peu en suspend, je l'avance en dernière, vu que les 3 autres sont pour des potes.

Image
Répondre