Probleme d'animaux domestiques- Agréable rebondissement

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: probleme d'animaux domestiques

Message par ludobag »

c'est pas en 3 jours que tu vas apprendre à un chien la hiérarchie surtout que l'on ne l'a pas éduquer pour avant :wink:
si tu as peur pour ta fille tu as raison laisse tomber ,mais il y a une solution à envisager si tu veux le garder le temps de le mettre d'aplomb
c'est de le sortir de la maison genre le garage et il rentre que quand tu es là comme ça ta fille ne court aucun risque :wink:
quand il montre les crocs faut pas reculer et faut le faire ceder en le faisant se soumettre (c'est pas marrant à faire ,car faut gueuler ,voir prendre un baton pour qu il est la trouille :roll:ect.... c'est l'affrontement à coup sur au debut mais après une bonne rouste (c'est malheureux mais il y a que comme ça que ça marche ! )il y réfléchis à 2 fois avant de te defier à nouveau (attention je suis pas partisan de battre les animaux loin de là ,pour ma part je ne tape jamais les bètes (les cons si !mais c'est pas pareil :mrgreen: )mais ça prend du temps au moin 2 ou 3 mois pour que ces pulsions de chef de meute s'endorme après tu auras un chien cool ,apaiser,qui auras trouver sa place dans la famille ,(derrière le chat :prr: non mais !)
mais un cocker c'est pas un pit ,un rot ,ou un american staf ou là c'est plus chaud à remettre dans le droit chemin à l'age adulte
car le chien a toujours le tempérament de dominant ,tu as moins de soucis avec une chienne ;maiss dans le cas présent tu repart du debut ou le travail a effectué sur le chiot n'a pas été fait
de toute façon il n y a pas de chien à problème meme si tu peux tomber sur des carnes dés fois c'est toujours la faute des gens qui les éduque (ou voir pas éduquer )
:beer:
tu fais comme bon te semble ,mais c'est sur qu'entre un clebard et ta fille je vais pas te blamer :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Je rejoins ludo sur le fait que ce n'est pas en 3 semaines que tu vas faire l'éducation de la bestiole (ou alors faut faire ça toute la journée).
Par contre pas de bâton pour ma part, parce qu'après il aura peur de tout ce qui s'apparente de près ou de loin à un bâton (balais entre autre).

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Ouais, c'est malheureux mais tu fais certainement le bon choix ...
Reprendre une éducation ça prends du temps et un fils ou une fille c'est plus précieux que tout le reste!
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

D'après l'éducatrice canine, c'était 6 mois pour réadapter le chien et ce n'est pas possible si quelqu'un a peur du chien.
Par ailleurs, j'ai du la plaquer au sol 3 ou 4 fois dans le week end et la chienne ne se soumettait pas facilement, ce spectacle n'est pas traumatisant pour le chien, mais pour l'enfant il engendre de la peur supplémentaire. Donc elle est retournée au refuge ou je me suis fait injurier parce que je n'avais pas persisté dans l'éducation du chien, ils ont bien entendu gardé mon fric, ce dont je me fous pas mal, mais surtout il se sont montré complétement insensible au problèmes rencontrés voire même dans le déni du comportement du chien essayant de me culpabiliser de n'avoir pas essayé plus longtemps me disant même que je n'avais pas a appeler l'ancienne proprio pour connaitre un peut mieux le chien. Et qu'on 'est pas capable d'avoir de chien.
Et au final, il restait le problème du chat qui risquait sa peau pour aller bouffer.
Cette expérience du refuge n'est pas concluante, mais c'est une expérience et je ne la réitérerait pas.
Dans la maison j'ai maintenant une femme et une fille qui sont traumatisées par l'idée de ne pas être capable d'éduquer un chien correctement, alors d'ici a ce que je reprenne un chien je pense que de l'eau va couler sous les ponts. J'ai eut des chiens toute ma vie sauf les 7 dernières années, depuis que j'ai perdu un chien sous une voiture, c'est la première fois que j'ai un problème.
Je ne l'ai pas pris sur un coup de tête ça faisait des semaines qu'on cherchait un chien dans notre budget et surtout qu'on se faisait conseiller par une éleveuse qui ne cherche pas absolument à placer ses chiens mais rendre la vie plus belle aux animaux comme aux maitres Alors les réflexion de la patronne du refuge m'ont plutôt mis en colère qu'autre chose. Je lui laisse mes 180 euros qu'elle nourrisse bien la chienne avec et qu'elle essaie de la placer correctement plutôt qu'au premier venu. J'ai donné des critères quand j'ai choisi le chien, dont un rédhibitoire :qu'elle tolère les chats.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Ah , je réalise que tu l'as pris chez un éleveur , je croyais que c'était dans un refuge , d'où ma remarque précédente .
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Vraiment regrettable cette triste aventure...
Jean-Yves, n'abandonne pas, ma sœur est du genre à adopter tous les chiens qui passent (faut dire que c'est possible, dans un centre équestre où elle vit et travaille ce n'est pas la place qui manque et ils y sont très heureux) elle en a et en a eu plein, je ne les compte plus depuis longtemps, un seul avait posé des problèmes (elle mordait, et c'était un doberman alors les morsures posaient un peu problème... heureusement elle a pu être incorporée dans une brigade canine de la gendarmerie), pour tous les autres pas de soucis.
Il reste l'option chiot en bas âge, ça simplifiera quand même pas mal les choses, et il y en a aussi malheureusement dans les refuges SPA.
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Moi sur mes 3 cléb's, 2 viennent de la SPA, mais c'est vrai qu'on a essayé de les avoir jeune. Pas chiot, mais jeunes, environ 6 mois.
La femelle a été maltraitée et était vraiment extrêmement marquée, impossible pour un homme de s'approcher d'elle. ça fait maintenant 2 ans et demi et ça va beaucoup mieux mais tous ceux qui sont passés à la maison voient sans doute très bien de laquelle je parle!

Tout ça pour dire que changer le comportement d'un chien, même en l'ayant jeune, ça prend forcément un temps fous et faut être motivé.
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

jipé a écrit :Ah , je réalise que tu l'as pris chez un éleveur , je croyais que c'était dans un refuge , d'où ma remarque précédente .
Non, je l'ai pris dans un refuge, mais j'en parle avec un éleveur depuis longtemps, afin de choisir un chien qui s'adaptera facilement a mon mode de vie pépère et qui ne sera pas malheureux avec moi, j'ai déjà refusé de prendre un malamute et un husky le premier à cause de son poids et des besoins en exercice propre a cette race (faire du velo en hiver , j'ai un peu de mal et quand j'en fait c'est lui qui prend des risque de coup de chaud mortel) alors qu'il était adorable, le second a cause de mon chat. Peut être que je prend trop de précautions, mais je ne veux ni être malheureux avec un chien , ni le rendre malheureux. Je sens que je vais me chercher un bon vieux ratier.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

aymaleo a écrit :j'ai déjà refusé de prendre un malamute et un husky le premier à cause de son poids et des besoins en exercice propre a cette race (faire du velo en hiver , j'ai un peu de mal et quand j'en fait c'est lui qui prend des risque de coup de chaud mortel) alors qu'il était adorable, le second a cause de mon chat.
Le husky a besoin de tout autant d'exercice et de grand air que le malamut. Avoir un husky en ville c'est criminel.
Il faut savoir aussi qu'autant le husky a en général un très chouette caractère, pas très obéissant et difficilement "dressable" mais vraiment sympa, autant le malamut est en général assez amateur de confrontation pour savoir qui est le chef, même avec son maitre... ça n'ira jamais jusqu'à l'agression mais il faut régulièrement remettre les points sur les i avec un malamut pour peu qu'il ait un peu de caractère. Les chiens de traineau comme les huskys et les malamuts ont gardé plus encore que les autres chiens les modes de fonctionnement de meute.
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Après je dirais de ne pas faire d'un cas une généralité ... ma copine a déjà eu deux chiens "replacés" et le furet que j'ai actuellement est également un replacement (il avait presque 1 an).
Tout s'est toujours bien passé, donc ... on est plutôt enclin à prendre un chien (quand on aura un terrain) et ça sera très certainement un venant de la SPA.

Ce n'est que mon avis, et je n'ai pas nécessairement tout les tenants et aboutissants de ton histoire ;)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Effectivement il ne faut pas en faire une généralité et bon nombres de gens parle des adoptions en refuge avec gratitude parce que le conseil était vraiment là et parce que les membres des refuges envisage l'interaction humain animal. Mon cas est une exception, mais qui me fait grandement chier.
Jean-Yves
aymaleo
Modo à la retraite

Re: Probleme d'animaux domestiques- Agréable rebondissement

Message par aymaleo »

Samedi avant de prendre la chienne au refuge j'étais en contact avec un particulier pour un chiot Aussie lof à 500 euro et je me résignais à ne pas le prendre en raison de son prix.
J'ai donc eut toutes ces mésaventures canines et je me préparais a renoncer l'idée d'avoir un chien quand hier après midi je reçoit un SMS du propriétaire de l'Aussie, sa chienne qu'il a depuis 4 ans ne supporte pas le chiot qu'il avait acheter pour lui tenir compagnie et est en train de le martyriser. La personne qui était sur le plan samedi en même temps que moi ne l'a pas pris et il baisse son prix a 400 euros. Je lui dis que pour moi c'est absolument impossible ce qui était vrai et que j'étais obligé de laisser tomber . Il me relance 1/4 d'heure plus tard en me disant qu'il me le laisse a 200, il ne veut pas que le chiot s'attache a lui ni qu'il soit malheureux.
Je m'interroge et en parle avec l'éleveuse, on commence à trouver ça très louche, toutefois on va voir le chien hier soir a 20h. Le chien est magnifique, les papiers sont en règle, l'éleveur français et de la région et le chien est exempt de tare, il est affectueux et docile quoique un peu effrayé et déjà a moitié éduqué, alors qu'il ne s'était jamais promené en laisse avec son ancien maitre, il ne tire pas marche au pied et est très affectueux sans te couvrir de bave de la tete au pied. Enfin mieux que tout, le proprio à accepter d'encaisser mon chèque en fin de mois ce qui me permet de souffler de l'achat raté
Je l'ai donc pris pour presque le même prix qu'une chienne a moitié mal éduquée et tous le monde est serein dans la maison et même le chat semble cool.
C'est vrai qu'au final il me coute tout de même 400 euros, mais j'ai bon espoir que cette fois se sera la bonne parce qu'il n'y en aura pas d'autre
http://www.leboncoin.fr/animaux/306801171.htm?ca=18_s
Jean-Yves
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

caribou a écrit :(elle mordait, et c'était un doberman alors les morsures posaient un peu problème... heureusement elle a pu être incorporée dans une brigade canine de la gendarmerie)
:mdr17:

C'est pareil que : le type était super violent, il tapait sur tout ce qui bouge, comme il était baraqué ça posait problème... heureusement on a pu le placer chez les CRS !! :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

C'est un peu ça oui. N'empêche qu'on était soulagé, si ma sœur ne connaissait pas quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui, bin elle aurait fini piquée (la chienne).

Jean-Yves, super ! :D
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

J'ai 3 chiens qui viennent de refuges, et les 2 premiers sont super attachants, je les ai eu adultes et malgré tout il se sont intégrés en un rien de temps. Le dernier est un épagneul breton que l'on pensait avoir placé chez des adoptants, mais en fait il est vieux (14 ans ) sourd, quasi aveugle et a fait un AVC... donc ils n'on pas voulu le garder. Au final on a pas eu le coeur de le ramener à la fourrière et on le garde. Il tourne un peu en rond autour de la table, mais il semble s'apaiser un peu, et se calme. Il est vraiment attachant.

Mais avant ça, on a eu un Komondor Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça :

Image Image

C'est un berger Hongrois, fait pour protéger les troupeaux des loups et des ours. Il se dit que 2 komondors viennent à bout d'un ours, et 1 komondor à bout d'un loup...

c'était un mâle dominant avec qui je me suis fritté plus d'une fois qui qui m'a chiqué un peu :siffle: Malgré tout c'était un super chien, il était très en protection de ma femme qui le baladait souvent seule. Un soir notre voisine ( une vieille genre tatie Danielle en pire ) est sorti de derrière sa porte un peu comme un diable sort de sa boite au moment ou ma femme passait, elle a eu peur et a sursauté, et ni une ni deux, le chien a sauté sur la vieille et lui a mordu le bras. Bilan, hôpital pour la dame et nous bien emmerdés. Après avoir discuté avec un éleveur qui nous a dit que le chien n'était pas en faute et qu'il avait fait son travail en ajustant la morsure au danger ( il aurait pu la tuer sans problème...) on a décidé de garder le chien mais en évitant de le balader et de trop le mettre en contact avec les gens.
On l'a gardé 12 ans. Ca n'a pas été toujours facile mais bon, faut assumer.

Ceux qu'on a maintenant sont bien moins agressifs , ils passent leur temps à dormir :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

fidler a écrit :ils passent leur temps à dormir :D
Hey, Yves, j'ai la coupe de douille du premier et l'emploi du temps des autres !! :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

docteur.bondage a écrit :
fidler a écrit :ils passent leur temps à dormir :D
Hey, Yves, j'ai la coupe de douille du premier et l'emploi du temps des autres !! :mrgreen:
:lol: :lol:

La vache la tignasse du machin!! Comment ça doit puer un engin pareil!

Ayma, c'est un border collie ton cleps?
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

docteur.bondage a écrit :Hey, Yves, j'ai la coupe de douille du premier et l'emploi du temps des autres !! :mrgreen:
Ah oui ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

:lol: :app:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

:mdr17: oui sauf que le mien n'était pas tatoué, et c'est vrais qu'il puait quand il était mouillé :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre