La suite en image:
La petite cavité qui va bien avec les trous pour les potards et son couvercle en sipo.
Cavité micro et trous pour les cordes
Le chevalet terminé. fait à la mano avec rapes limes et papier verre et dremel pour l'entaille sillet et perçeause à colonne pour les trous.
Et comme j'ai enfin choppé un P90 Bare knuckels, on se fait un petit montage pour le plaisir.
Seulement voilà j'étais parti pour coller mon chevalet, quand j'ai pensé à le relier à la masse. Je demande conseil à mon luthier qui me dis que c'est indispensable si je ne veux pas de parasites même si blinde bien partout.
Du coup je dois trouver une solution: comment relier les cordes de mon chevalet acoustique à la cavité électronique?
Vu que mes cordes ne traversent pas le corps (Trous dans le corps et bloqué avec chevilles), je ne vois qu'une solution (et vous?) placer une mini plaquette d'alu ou cuivre juste sous mon chevalet de façon à ce que les cordes touche cette plaquette que je soude à un fil que je relie à ma cavité électronique.
Le problème de cette technique c'est qu'elle réduit un peu la surface de collage de mon chevalet, du coup j'ai peur que celui ci tienne moins le coup.
Qu'en pensez vous?