JAZZ_PR a écrit :Le décapage, tu l'as finalement fait au chimique ou au papier de verre ?
Le manche était réellement vissé par l'arrière ?
Décapage au gel chimique + session poncage. Le manche était vissée par 4 grosse vis qui traverses toute la guitare. (cf: la petite plaque "made in west germany" que l'on vois sur la photo de mon premier post). Mon pere a d'ailleurs emis l'idée d'un manche interchangeable, pour en faire une 6 cordes... alors pourquoi pas fabriquer un nouveau manche, mais je vais lui laisser ce projet pour sa retraite...
romskiboy a écrit :Mais les filets sont toujours en vie ? ça ressemble à du plastique !
Oui les filets sont toujours vivants, enfin je crois... Le filet c'est bien ce qui fait le pourtour de la guitare entre table/side, side/fond ? Ca ressemble a du plastique en effet, avec le gel décapant c'était assez bizare car ca devenais un peu "mou".
docteur.bondage a écrit :ça mériterait quand même un bon petit ponçage supplémentaire/complémentaire...
Je pense en effet reponcer un peu le tout sans trop forcer, faudrais pas non plus qu'elle devienne trop clean !
simtim a écrit :Cette finition va devenir un classique... Je la trouve pas assez tutorée dans ta construction Romsky ^^
Ah moi aussi je demande les conseils du professeur. Ca a l'air trés "je tente et on vera", mais je pense que c'est un peu mieux pensé que ca...quoi que ? (je suis curieux de savoir si il y a un type de teinture particulier a utiliser)
Et pour le flipot ca serait une bonne chose je pense mais je n'ai absoluement aucun outil (a part une scie a bois :linux: ), et aucune connaissance sur le sujet, mais je vais chercher sur le forum, on sais jamais si la folie me prends...
Cheers