:non1: rien à voir avec la mécanique. S'il y a un truc qui me fait grimper direct au rideau, ce sont les gens qui sortent un truc genre "j'ai pas mon bac" en sous entendant que ça reflète leur "niveau" d'intelligence, de connaissances ou de culture :fessee: Comme disait Brassens: "sans technique, le génie n'est rien qu'une sale manie!"
Je connais un type sorti 3è de la rue d'Ulm, une vraie tête, le gars, dont l'appartement est en ruine parce qu'il ne sait RIEN faire de manuel au delà de changer une ampoule, même obligé d'appeler à l'aide quand un fusible sautait!

Véridique!
Bref, très intelligent dans un domaine, crétin total limite attardé mental dans d'autres!
C'est en particulier ce foutu système éducatif à la :aie: en France qui fait développer ces complexes totalement surréalistes et délirants!
T'es mécano? Tu sais donc ce que ça demande en intelligence, en savoir et en savoir faire qui sont aussi importants et estimables que ceux des gugusses qui enquillent des centaines et des milliers de citations des grands auteurs...
Le français est la langue la plus compliquée et incohérente que je connaisse du point de vue de l'écriture et de ses règles orthographiques, c'est de très loin la pire! C'est un vrai foutoir leur truc!
D'ailleurs, le seul reproche que je me permets de faire aux gens, c'est celui de ne pas prendre la peine de se relire pour se corriger, c'est tout! Parce que des fautes, tout le monde en fait, moi y compris. La grosse différence, c'est que j'ai un coté maladif/compulsif à revérifier mon orthographe et passer le temps nécessaire pour qu'il n'y ait pas de fautes dans mes textes, c'est tout!
Et là, en l’occurrence, c'était vraiment plus pour être taquin qu'autre chose, parce que cette règle du "cod qui s'accorde gnagnagna" est particulièrement tordue...
Bref, je m'égare hors topic, là, mais quand même, ne laissez JAMAIS quelqu'un porter un jugement sur votre "niveau d'intelligence", de connaissance ou de culture sur la base d'un "diplôme" ou je ne sais quel autre critère crétin! Ripostez en entraînant ces abrutis sur votre domaine de compétence (perso, j'adore leur rappeler que ce sont des quiches totales en anglais, alors que je suis bilingue, ou bien leur demander s'il savent ce qu'est un diapason, la différence entre une pause et un soupir etc. Bref, leur tordre le nez direct avec leur ignorance crasse dans certains domaines! Je vous recommande l'exercice, c'est non seulement très sain, mais en plus ça fait un bien fou de voir l'autre en face se choper un regard de veau!) :viking: