Ô mages ! Ô desespoir !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

babosen
Modo à poils longs
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Hommage au FAQeur

Message par babosen »

:siffle: d'ailleurs, en parlant de Maître Capello, Nécro:
Le participe passé conjugué avec l' auxiliaire "avoir" s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct (COD), si celui-ci est placé avant :

"Cette marguerite qu'il a mentionn ée et à maître Capello comparée est une association que tu n'aurais pas faite!"

[Mode :old: =off] :prr:

(milles excuses les gars, mais c'est vraiment plus fort que moi parfois... Ne le prenez pas mal, mais c'est pour ainsi dire euh, maladif, quoi!) :oops:
Modifié en dernier par babosen le ven. 3 août 2012 14:39, modifié 1 fois.
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Non mais j'ai hésité. Je l'avais accordé au début, et en me relisant je l'ai enlevé. J'avais oublié que le "que" dans un conjonction de jesaisplusquoi-ation comptait également... :oops:

Mais tu sais, si je fais de la méca, c'est bien parce que je suis mauvais en français. Ou l'inverse, je sais plus qui de l'oeuf ou de la poule fut le premier.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
babosen
Modo à poils longs

Message par babosen »

:non1: rien à voir avec la mécanique. S'il y a un truc qui me fait grimper direct au rideau, ce sont les gens qui sortent un truc genre "j'ai pas mon bac" en sous entendant que ça reflète leur "niveau" d'intelligence, de connaissances ou de culture :fessee: Comme disait Brassens: "sans technique, le génie n'est rien qu'une sale manie!"
Je connais un type sorti 3è de la rue d'Ulm, une vraie tête, le gars, dont l'appartement est en ruine parce qu'il ne sait RIEN faire de manuel au delà de changer une ampoule, même obligé d'appeler à l'aide quand un fusible sautait! :roll: Véridique! :lol:
Bref, très intelligent dans un domaine, crétin total limite attardé mental dans d'autres!
C'est en particulier ce foutu système éducatif à la :aie: en France qui fait développer ces complexes totalement surréalistes et délirants!
T'es mécano? Tu sais donc ce que ça demande en intelligence, en savoir et en savoir faire qui sont aussi importants et estimables que ceux des gugusses qui enquillent des centaines et des milliers de citations des grands auteurs...

Le français est la langue la plus compliquée et incohérente que je connaisse du point de vue de l'écriture et de ses règles orthographiques, c'est de très loin la pire! C'est un vrai foutoir leur truc!
D'ailleurs, le seul reproche que je me permets de faire aux gens, c'est celui de ne pas prendre la peine de se relire pour se corriger, c'est tout! Parce que des fautes, tout le monde en fait, moi y compris. La grosse différence, c'est que j'ai un coté maladif/compulsif à revérifier mon orthographe et passer le temps nécessaire pour qu'il n'y ait pas de fautes dans mes textes, c'est tout!
Et là, en l’occurrence, c'était vraiment plus pour être taquin qu'autre chose, parce que cette règle du "cod qui s'accorde gnagnagna" est particulièrement tordue...

Bref, je m'égare hors topic, là, mais quand même, ne laissez JAMAIS quelqu'un porter un jugement sur votre "niveau d'intelligence", de connaissance ou de culture sur la base d'un "diplôme" ou je ne sais quel autre critère crétin! Ripostez en entraînant ces abrutis sur votre domaine de compétence (perso, j'adore leur rappeler que ce sont des quiches totales en anglais, alors que je suis bilingue, ou bien leur demander s'il savent ce qu'est un diapason, la différence entre une pause et un soupir etc. Bref, leur tordre le nez direct avec leur ignorance crasse dans certains domaines! Je vous recommande l'exercice, c'est non seulement très sain, mais en plus ça fait un bien fou de voir l'autre en face se choper un regard de veau!) :viking:
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Necromagnon
BRAB

Ne t'en fais pas, on me juge pas sur mon diplome, j'ai pas encore fini. :wink:
Et puis quand bien même, je m'en moque. Je suis dans quelque chose qui me plait, et c'est ce qui compte. Certains ne comprennent pas la portée de domaine alors qu'ils s'y confrontent ou s'y frottent tous les jours, et voir ce niveau d'imbécilité me fait tellement marrer qu'en fin de compte, j'suis content quand des gens font ce genre de critiques. :mrgreen:

Bref, c'est pas le but du sujet, et je te comprend parfaitement, ne t'en fais pas. C'était, moi aussi, une boutade/excuse bidon. :mrgreen:

Image
babosen
Modo à poils longs

Message par babosen »

:ninja: No pasaran! :beer:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Babosen, tu es l'incarnation du bon sens et de la vérité !
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Fayot! :prr:

PS: Bravo aux FAQueurs en passant puisque c'est le sujet du post :beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par JAZZ_PR »

Necro, t'es mécano, donc tu sais faire une vidange ou un embrayage !! :siffle:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Necromagnon
BRAB

JAZZ_PR a écrit :Necro, t'es mécano, donc tu sais faire une vidange ou un embrayage !! :siffle:
Ouais. :mrgreen:

Mais par contre, j'te préviens de suite: j'le fais pas sur les bagnoles modernes. :pac:

Image
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau

Message par JAZZ_PR »

:mrgreen: :mrgreen:
Ma fiche Image
Wengécaster

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

JAZZ_PR a écrit :Necro, t'es mécano, donc tu sais faire une vidange ou un embrayage !! :siffle:
Déconne pas, moi, ouais ! :lol:
Et je peux te dire que dans un labo de mécanique, on est jamais beaucoup.

Y'a pas longtemps, on revient avec Madame d'une soirée avec mes ex-collègues de labo, et elle me dit "C'est bizarre, certains thésards de ton ancien labo, ils ont pas l'air super malin". Sous-entendu, pourtant, en doctorat, on ne devrait pas être con. Je lui ai expliqué qu'on peut très bien faire un doctorat et ne s’intéresser à rien, mis à part les résultats sportifs et sa teuf en boîte du week-end, et donc ipso facto ne pas être intéressant du tout. Ils ont une capacité de travail intellectuel dans leur thématique, certes, mais sont de fieffés abrutis pour le reste avec qui je ne partirai pas en vacances...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
jybec
Mais tais-toi !!!
Facebook : ht

Message par jybec »

Babosen a écrit :Le français est la langue la plus compliquée et incohérente
La plus compliquée, peut-être, encore qu'apprendre une langue à clics comme le swahili ne doit pas être coton.

Par contre, incohérente, ce n'est pas vrai. Tout est parfaitement justifié dans la langue française.
Mais comme tu le dis, le système scolaire ne nous apprend que très peu souvent pourquoi il existe telle ou telle règle. C'est ce que j'essaye de faire avec mes élèves, la compréhension des choses amène à une meilleure compréhension et une meilleure acceptation. Tous mes collègues ne le font pas. Ce n'est pas une critique mais juste un constat. Le système amène les enseignants à faire des choix : le programme ou les résultats.
jybec
Mais tais-toi !!!
Facebook : ht

Message par jybec »

Sinon, vous avez remarqué ? Guyzard, le petit faqeur très utile qu'on félicite est revêtu du costume de Teletubbies.....
Ne serait-il pas si bon que ça ??? :mrgreen:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

jybec a écrit :Sinon, vous avez remarqué ? Guyzard, le petit faqeur très utile qu'on félicite est revêtu du costume de Teletubbies.....
Ne serait-il pas si bon que ça ??? :mrgreen:
:heu:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

babosen a écrit :milles excuses les gars, mais c'est vraiment plus fort que moi parfois... Ne le prenez pas mal, mais c'est pour ainsi dire euh, maladif, quoi!):oops:
Chez moi aussi c'est maladif... Des fois on se sent vraiment incompris d'ailleurs :triste:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Necromagnon
BRAB

jybec a écrit :Mais comme tu le dis, le système scolaire ne nous apprend que très peu souvent pourquoi il existe telle ou telle règle. C'est ce que j'essaye de faire avec mes élèves, la compréhension des choses amène à une meilleure compréhension et une meilleure acceptation. Tous mes collègues ne le font pas. Ce n'est pas une critique mais juste un constat. Le système amène les enseignants à faire des choix : le programme ou les résultats.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est aussi ce que j'essaye de faire dans les enseignements que je donne (avec plus ou moins de réussite... :siffle: ).
docteur.bondage a écrit :
Déconne pas, moi, ouais ! :lol:
Parce que tu crois que je déconnais? Toutes mes bagnoles, je les bricole/répart moi même. La bécane aussi d'ailleurs. Bon, mon pôpa m'aide beaucoup, mais quand même.
docteur.bondage a écrit :Et je peux te dire que dans un labo de mécanique, on est jamais beaucoup.
Ah ben ça...
docteur.bondage a écrit :Y'a pas longtemps, on revient avec Madame d'une soirée avec mes ex-collègues de labo, et elle me dit "C'est bizarre, certains thésards de ton ancien labo, ils ont pas l'air super malin". Sous-entendu, pourtant, en doctorat, on ne devrait pas être con. Je lui ai expliqué qu'on peut très bien faire un doctorat et ne s’intéresser à rien, mis à part les résultats sportifs et sa teuf en boîte du week-end, et donc ipso facto ne pas être intéressant du tout. Ils ont une capacité de travail intellectuel dans leur thématique, certes, mais sont de fieffés abrutis pour le reste avec qui je ne partirai pas en vacances...
Ah ben ça...

:mrgreen:

Image
babosen
Modo à poils longs

Message par babosen »

:fouet:
super_taz a écrit :
babosen a écrit :milles excuses les gars, mais c'est vraiment plus fort que moi parfois... Ne le prenez pas mal, mais c'est pour ainsi dire euh, maladif, quoi!):oops:
Chez moi aussi c'est maladif... Des fois on se sent vraiment incompris d'ailleurs :triste:
Je vois ça, mon pauvre biquet! :mrgreen:

Ah, j'ai failli oublier: sachez mon cher que mille en numéral est invariable: deux mille guitares, des mille et des cents, mille baisers... :bol:

:mdr13:

@Jybec: oui, "incohérent", c'est vrai que j'abuse, disons donc: hyperbordélique! :mrgreen:
Bon, plus sérieusement, je pensais aux exceptions qui sont tellement nombreuses qu'on se demande à quoi sert la règle au final, au jeu du masculin/féminin, à l'évolution qui a bouté le passé simple hors du système verbal (oui,oui, d'accord, oral! ;-) ) Se trouver au carrefour des civilisations n'a pas que des avantages, à l'évidence! Il me semble qu'on est le seul pays au monde à avoir une académie, le grévisse et carrément des décrets de lois sur "le bon usage du français" et son orthographe, sa prononciation!

@doc: pour la télétubisation, le règlement de comptes à ok corral, ça c'est passé par =>ici<= :mdr17:
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau

Message par JAZZ_PR »

JAZZ_PR a écrit :Y'a pas longtemps, on revient avec Madame d'une soirée avec mes ex-collègues de labo, et elle me dit "C'est bizarre, certains thésards de ton ancien labo, ils ont pas l'air super malin". Sous-entendu, pourtant, en doctorat, on ne devrait pas être con. Je lui ai expliqué qu'on peut très bien faire un doctorat et ne s’intéresser à rien, mis à part les résultats sportifs et sa teuf en boîte du week-end, et donc ipso facto ne pas être intéressant du tout. Ils ont une capacité de travail intellectuel dans leur thématique, certes, mais sont de fieffés abrutis pour le reste avec qui je ne partirai pas en vacances...
http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M[/video]

:mrgreen:
Ma fiche Image
Wengécaster

docteur.bondage
Désolé le lendemain

Mon petit babos, y'a eu de l’édition sauvage de message... :siffle:

Mais non ! Mais non ! Mon cher Doc. :mrgreen:
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

Ou ca :mrgreen: ?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Répondre