3 SC en série + inversion de phase -> schéma valable?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Gordon Shumway »

C'est vrai qu'il y a un petit souci au niveau des on/off, j'avais loupé ça, merci. :)

Pour le reste, je vais voir ça et refaire le schéma à tête reposée.
En passe de reconstruire/refinir une guitare... ;)
Avatar du membre
Gordon Shumway
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 16:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Gordon Shumway »

Basstyra a écrit :Oui, la on a a gauche des micros en // et a droite en série, on est d'accord.

Seulement j'ai l'immpression sur ton schema précédent qu'il y a plusieurs erreurs.

Pour le on/off deja il faut conrt circuiter le micro seul, il ne devrait aps y avoir de fil en commun a ce niveau (le bleu).

Ensuite, tu a reliés ensemble des micros avant les switch d'inversion, ce qui risque de donner un truc bizarre... Perso je vois une sorte demélange entre des micros en // et en série, sur ton schéma.

Voila un ensemble "micro+phase+on/off". Le switch on/off bypass le micro, tout betement :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/au ... eonoff.jpg

Apres, il suffit de coller les 3 comme ca a la suite, en série. Puis de brancher le tout au volume comme si c'etait un simple micro.

Ca te donne ca :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/au ... aphase.jpg

Note pour finir que ce cabalge est indépendant des masses. Il doit l'etre, pour eviter au maximum de choper des parasites et des hum.

Il faut ensuite relier les masses, en etoile, au capot du potard, qui sera lui meme relié avec la masse du jack, via la patte verte de ce meme potard (patte recourbée sur le capot, tu a deja du voir ca).
Y avait un truc qui me faisait tiquer (c'était au niveau des masses)... Mais refaisant ton schéma, en redessinant fil par fil, j'ai compris ce qui me faisait bizarre, et j'ai surtout compris que j'avais mal compris. :D Mais entre ton schéma et ceux de SD, j'ai tout pigé: merci pour ton aide!

Image

Sur le point de soudure du volume (là où la masse du montage rejoint la masse du jack), je dois également avoir un fil qui part sur le blinding de la chambre (recouverte de scotch d'alu, je pense), c'est bien ça?
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

T'as tout bon !
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Répondre