Par contre dans le tableau en bas, ils disent que le radius d'un violon 4/4 est 44mm...Ils ne parlent pas de radius progressif...
Des avis ??

C'est le contraire sur un gratte: radius prononcé coté sillet, plat coté chevalet.fidler a écrit :Avoir un radius très prononcé au niveau du chevalet c'est pour permettre à l'archet de ne toucher qu'une corde à la fois. Si c'est trop plat, tu touchera au moins 2 cordes à la fois.
Et plat du côté du sillet pour faciliter le jeu. comme une gratte.
Naka a écrit :C'est le contraire sur un gratte: radius prononcé coté sillet, plat coté chevalet.fidler a écrit :Avoir un radius très prononcé au niveau du chevalet c'est pour permettre à l'archet de ne toucher qu'une corde à la fois. Si c'est trop plat, tu touchera au moins 2 cordes à la fois.
Et plat du côté du sillet pour faciliter le jeu. comme une gratte.
Il faut pas !!julius60 a écrit :Superbe, je suis admiratif![]()
-Ju-
Arf t'es dur, le flou artistique de mes photos permet de cacher les défauts... :sm:fidler a écrit :En fait il faudrait une photo prise bien de côté pour juger des arrondis et une bien de l'arrière pour voir la symétrie, mais elle a l'air vraiment bien faite...
J'adore l'expression. Je crois que chaque région de France a son expression pour ce genre de qualificatif, et quand ils ne sont pas grossiers/insultants, ils sont vraiment mignons :mrgreen:fidler a écrit :allez, fait pas ta miquette, fait péter les tofs