Re: mix es339 les paul a la one again FINIE

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

En fait je me suis base sur mon epiphone es339 pour le gabarit , après c est vrai que c est une grosse part d impro avec son lot de mésaventures , mais c est pas grave j apprend en pratiquant
Avatar du membre
Ti'twaan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 19:34
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saone et loire

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Ti'twaan »

Si, pas besoin de l'avancer, tu auras assez, en plus, si tu mets ton attache courroie ça tiendra !
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Ok je vais tenter comme ca , je pense couper droit a la scie a métaux ( j ai pas d autres solutions) puis ciseau a bois et ponçage
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Bon alors j'ai refais le neck pocket , j'aime mieux , merci a Ti'twaan pour l'idée , et sinon apres poncage j'ai fais mon sunburst , ca me va bien il est pas trop dégeu ( enfin pour moi )
WP_20130814_001.jpg
WP_20130814_008.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ti'twaan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 19:34
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saone et loire

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Ti'twaan »

LE burst est pas mal, mais manque de douceur dans le dégradé !
Comment l'a tu fait ? ( detaille s'il te plait :idea: )
:beer:
Edit :, je peut mal me permettre de critiquer le dégradé, je n'ai pas été foutu de le réussir sur ma kelly :(
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Glooby »

Ti'twaan a écrit :LE burst est pas mal, mais manque de douceur dans le dégradé !
Comment ça? Moi je trouve que ça manque carrément de noir au milieu :mrgreen:
Non sérieusement, c'est peut-être un effet dû à ce que dit Ti'twaan, mais je trouve que le jaune du milieu va pas du tout, trop éclatant comme couleur, faudrait que ça tire sur quelque chose de plus naturel comme le miel.
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Alors plusieurs chose :
Concernant ma méthode : j'ai pris une serviette en coton que j'ai découpé en plusieurs morceaux , un pour chaques couleurs
J'ai commencé par le jaune sur toute la surface ( se sont des teintes à l'eau de chez loisircréatif.net , tres sympa et produit de bonne qualité)
Ensuite j'ai mis du marron le long du corps mais pas au centre ; pour casser les deux couleurs et les mélanger j'ai utilisé un autre chiffon sans teinte en le faisant tournoyer pour que les 2 couleurs se mélangent , puis même opération en rajoutant du jaune de partout , puis re marron et re chiffon qui tourne
Le noir est fait à la bombe de peinture en petit jet à 45 degré . J'ai commencé à casser le noir avec un peu d'acetone dans un autre chiffon en faisant des ronds pour l'incorporer aux autres couleurs

La j'attends que ca seche , parceque je suis d'accord avec tout le monde , mon noir n'est pas assez incorporé et trop "cassant " , il faut que je l'incorpore mieux que ca
Le jaune du milieu est encore un peu trop jaune , mais désolé j'aime pas trop couleur miel alors se sera juste un poil de marron incorporé a du jaune pour le foncer un peu
Apres c'est pas évident parce que les photos ne refletent pas la couleur du sunburst qui est beaucoup plus foncé en vrai
Bref j'attends de voir demain , une fois sec ce que ca donne , mais je pense refoncé le jaune et mieux incorporé le noir ,bien que je pense avoir une bonne base , peut être pas pour les puristes , mais vu ma clodo méthode je m'en sors pas trop mal !!
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Glooby »

Je disais miel c'était pour prendre un raccourci mais j'aurai dû développer: passer du noir au jaune n'a rien d'évident tout simplement parce qu'il y a pas vraiment de couleur bien définie entre les deux. Le marron est issu à la base d'un mélange de rouge et de vert, si tu mélanges du jaune et du noir, t'obtiens une espèce de caca d'oie bizarre. Donc un dégradé du jaune au noir ne pourra jamais faire une belle transition, même avec la meilleure technique du monde. Si tu fais virer ton jaune légèrement à l'orange, ça se tient mieux. Un cercle chromatique pour illustrer mes propos et peut-être t'aider à changer d'avis (après, les goûts et les couleurs...j'essaye de donner un point de vue objectif, mais c'est forcément subjectif):
Image
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Donc si je te suis bien , faudrait que je teinte legerement mon jaune , pour lui donner une couleur orangé ?
Dans ce cas la avec un peu de rouge par dessus ? Ou alors peut être mieux de préparer un mix de jaune avec un peu de rouge dedans ?
Parce que j'ai de la teinte orange aussi mais elle encore plus flashy que le jaune !!
Mais en plus le vernis ca va avoir tendance à assombrir le tout non ?
Je mets une photo d'une es339 , le jaune me parait quand même bien jaune mais c'est vrai qu'il est legerement orangé
es339_006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ti'twaan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 19:34
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saone et loire

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Ti'twaan »

Par manque de douceur, j'entendais que la transition etait trop franche !
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Glooby »

Très bon exemple, on voit bien que ce burst, il passe clairement par l'orange franc, même sur une courte distance, alors que le tien passe par un ton verdâtre. Enfin comme tu dis, la photo ne rend peut-être pas justice à ton finish, mais c'est l'impression que j'ai. En effet je pense qu'il faudrait que tu tires sur l'orange même si c'est très léger.
Et fait gaffe à bien suivre les courbes de ton corps, ça doit être difficile surtout sur les cornes, quoique là elles m'ont pas l'air mal, par contre sur les flancs on dirait que t'as carrément tiré droit avec ta bombe.
En parlant de bombe, je sais pas si c'est une bonne idée. Je pense que pour un burst, il est plus aisé de travailler en diluant pour avoir de la transparence. Tu pars du clair, donc du centre et tu charges de plus en plus en t'éloignant, toujours avec la même couleur transparente. Et d'une, ça te fera un dégradé plus linéaire et de deux, ça permet plus d'erreurs/retouches. J'ai jamais vu quelqu'un qui mélangeait des couleurs au tampon surtout de la teinte à l'eau qui sèche assez vite. En peinture de manière générale, même sur toile, quand on veut dégrader en mélangeant les couleurs, c'est avec de la peinture à l'huile qui met plus d'une semaine à sécher.

Edith: pour le vernis, tout dépend ce que t’utilise, y en a des bien transparents mais la plupart jaunissent, de là à dire que ça fonce, c'est différent.
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Ok je vais essayer tout ca demain
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Et merci pour tout ces précieux conseils !!
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Bon ben voila , ce matin j'ai refait le sunburst ca m'a bien gavé , du coup je vais laisser comme ca , j'ai bien galéré pour faire réapparaitre les filets avec une lame de cutter , et j'ai aussi percé les trous pour les inserts de chevalet , cet après midi fondur si j'ai le temps
WP_20130815_010.jpg
WP_20130815_011.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Glooby »

Ah tout le monde te le dira, la finition, c'est ce qu'il y a de plus long et de plus chiant! :twisted:
Tu peux te contenter de ce résultat si tu veux, mais je pense que ça te gavera autant voire plus de la revoir encore et encore avec une finition disons pas laide mais pas parfaite...et t'en viendra au ponçage, faudra que tu recommences, fondur, vernis, polish...
Ou peut-être que c'est moi qui suis trop perfectionniste. :roll:
Je sais que c'est pas simple d'où ma proposition de finition noir laqué façon Lucille de BB :roi:
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Oui c est clair que noir lacque simplifierai les choses , mais la ca me va plutôt bien donc je vais laisser comme ca , même si ce n est pas parfait je pense avoir respecte le cercle chromatique et la finition que je voulai , merci de ton honnêteté en tout cas
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Alors j'ai passé mon fondur polyurethane bicomposant à appliquer au spalter
WP_20130815_012.jpg
WP_20130815_013.jpg
Et une petite couche de vernis polyurethane bicomposant en bombe spécial carrosserie
WP_20130815_017.jpg
C'est pas mal ces bombes , beaucoup moins pénible qu'au pinceau ou au rouleau à mon avis , mais pas aussi bien qu'au pistolet c'est sur , je fais avec les moyens du bord !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ti'twaan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 19:34
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saone et loire

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Ti'twaan »

Bon elle est belle, mais ça se voit clairement ( même sans te connaitre :mrgreen: ) qu'elle n'est pas faite pour toi ! :sif:
Je penses qu'elle m'irait parfaitement :ang: , aussi si tu pouvais l'envoyer chez moi a tes frais :prr:
Franchement c'est super ! :app:
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Merci c cool donne moi le tirant de cordes que tu utilises pour l envoi!! Mais bien des embuches il me reste a affronter , mais la tournure me plait vraiment
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

le vernis monte peu a peu , je suis tres satisfait des bombes carrosserie , mais ca je l'ai déja dit , désolé pour la photo prise dans la pénombre !!
WP_20130816_002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre