simtim a écrit :D'ailleurs, petite clarification mathématique, une touche plate possède un radius infini :mrgreen:
:mrgreen: L'est taquin le Simtim :mrgreen:
Bon sinon,
STOP.
MODE CHIANT ON :
OK on peut débuter, mais j'ai la forte impression que notre ami rahan fonce droit dans le mur, dans le sens ou il semble ignorer de très nombreuses notions fondamentales..
Rahan, es-tu familiarisé avec les notions de diapason? Compensation chevalet? Correspondance radius touche / chevalet? Eventuel angle de renversement du manche? Etc etc etc etc...
As tu fait un plan avant de te lancer? C'est fondamental...
rahan a écrit :en attendant je vais donc entreprendre de fabriquer le manche complet et voir s'il s'adapte bien au défonce que j'ai réalisé dans le corps

En fait on ne fait pas comme ça, on fabrique plutot le manche en premier lieu puis on adapte la cavité du corps visant à recevoir le talon de manche, pas l'inverse...
Donc, avant d'aller plus loin si tant est que cette guitare virtuelle ait une quelconque incarnation physique, je t'invite à te renseigner sur les notions précédemment citées pour éviter de gaspiller du temps, de l'énergie, de la motivation et de l'argent dans la fabrication d'une guitare qui sera injouable.
Si tu n'as pas encore reçu les nouveaux morceaux de bois, prend un peu de temps pour te familiariser avec toutes ces notions et surtout, planche sur un plan :wink:

Blablabla.