Question tables épicea, nouvelles photos...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par jipé »

Effectivement ce qu'on en voit n'est pas très emballant , la 5 est inexploitable ,la 6 à l'air fendue .
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par fidler »

Meeck, j'ai été voir chez alaska woods et j'ai fait une simulation pour 9 tables dont 2 à 28$ et les autres à 14 et 10 $ pour un total de 138$, il y a 68$ de fdp. donc si on ramène à la table ça fait du 22$ la table. quoi qu'on prenne, ça fait environ 7$ de fdp par table.
C'est pas inintéressant.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par Meeck »

6ri.l a écrit :
Meeck a écrit :
J'éviterais désormais les tables madinter , c'est pas mauvais , mais c'est moyen , moyen moins
encore jamais eu de "surprises", elles ne sont pas exceptionnelles, mais je trouve que pour le prix ça va.

du coup, tu te fournis où maintenant?
Moi , j'achète plus de bois , j'ai de quoi voir venir .
fidler a écrit :Meeck, j'ai été voir chez alaska woods et j'ai fait une simulation pour 9 tables dont 2 à 28$ et les autres à 14 et 10 $ pour un total de 138$, il y a 68$ de fdp. donc si on ramène à la table ça fait du 22$ la table. quoi qu'on prenne, ça fait environ 7$ de fdp par table.
C'est pas inintéressant.
Ouaip , il faut dire qu'elles ont du chemin a faire !
a l'époque où le dollar était très bas, j'avais pris leurs boites d'épicéa a tasseaux et barrages en plus de pas mal de tables sitka et cedre jaune (que l'on ne trouve pas partout), au vu de la qualité et du choix offert le prix était ok pour moi.
En prime , ils utilisent un set a défaut pour emballer les bonnes tables : j'ai fait ça avec ce set de rebut (1 set guitare avec une poche de résine en plein milieu) :
Image
Du bon sitka bien dans le fil , maillé et rigide .
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par Meeck »

Je rajouterais que ce genre de set de a défaut , tu n'es pas a l'abris d'en retrouver un glissé discretement dans ta commande chez polonais tonnewood (quand je vois ce qu'il propose ...) ou madinter (ça m'est arrivé) , il faut prévoir de retourner un certain pourcentage de planches voir même de passer a côté de certains défauts , ou bien choisir de faire avec au vu du prix payé .
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par fidler »

:siffle: Et on peut ne leur acheter que de l'emballage ? :siffle:

C'est vrais qu'au final ça ne fait pas très cher de fdp et si tu dis que la qualité est bonne, je me tournerai sans doutes vers chez eux car il y a du choix.
J'attends quand même de voir si le gars de l'annonce répond et après j'aviserai,
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par fidler »

Dis moi, sur la photo, j'ai l'impression que le chevalet est vachement bas sur la caisse? C'est un guitare de voyage ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par Meeck »

Oui , c'est une miniguitare : diapason 3/4 sur caisse format uke baryton

Les fois ou j'ai commandé chez alaska spreciality woods , le dollar était très bas , maintenant c'est le contraire je crois que le dollar est plus fort que l'euro , c'est bien moins intéressant !
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par fidler »

tient au fait, j'ai une question: est ce qu'on peut vernir une table d'acoustique au "danish oil" ? ça ne risque pas trop de pénétrer trop profond dans la table ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par Meeck »

Alors moi perso , je suis complétement embrouillé avec les machins oils truc oils et company .

Ce que je sais concerne le truoil , que je n'utilise pas pour la table sans passer une couche ou deux de leur bouchepore cellulo (Birchwood Casey Sealer and Filler).
Même produit que j'utilise pour fond éclisses , manche (et tout le reste en fait) avant de passer la finition (que ce soit truoil au tampon/chaussette ou bien ktmsv au pistolet) en lieu et place de l'epoxy

A part sa durée de vie ouvert courte , je n'ai rien a lui reprocher :wink:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par fidler »

Ok, merci, c'est bon à savoir.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Question tables épicea, ou acheter ?

Message par fidler »

LE vendeur m'a renvoyé les photos en plus grosse résolution. Je les mets ici.

Il me demande de donner un prix sachant que son but c'est de vendre tout son stock. Apparemment il en a un paquet encore en Roumanie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ensuite il faudra savoir qui est intéressé et par combien de tables pour ensuite pouvoir négocier ( ou pas ) un prix...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par aymaleo »

Ludo , je crois qu'on a retrouvé ton vieil appareil photo.
S'il veut réellement vendre tout son stock, il faut soit qu'il fasse des vraies photos de bonne qualité avec des tarifs par table en fonction de la qualité, soit il vend en lot avec un tarif global.
Là, il fait l'effet d'un rigolo avec les photos qu'il fournit, on a pas envie d'acheter des trucs comme ça.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut aller voir ce stock en France?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11959
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par Galadan »

Et en local chez bois de lutherie ou chez lehman (ou d'autres) , ils le feraient pas le prix de gros pour une commande groupée? C'est peut-être moins aléatoire chez un pro que par petite annonce, non?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par fidler »

Oué, les photos ne sont pas top c'est sur. Il faut que je lui demande quel est son stock, mais je pense qu'en France il n'en a pas beaucoup.
Sinon il est du côté de Cahors, dans le quercy...

Je vais lui renvoyer un dernier message en demandant le nombre de tables et si elles sont visibles chez lui, parce que s'il faut aller en Roumanie pour les voir... A moins que quelqu'un ait envie de passer ses vacances là bas :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par Bertrand_veto »

Galadan a écrit :Et en local chez bois de lutherie ou chez lehman (ou d'autres) , ils le feraient pas le prix de gros pour une commande groupée? C'est peut-être moins aléatoire chez un pro que par petite annonce, non?
+1

Si ce plan roumain n'abouche sur rien, ce serait peut etre pas mal d'envisager une commande groupée de tables chez un pro, y'a l'air d'avoir pas mal de monde d'interessés...
J'en serais en tout cas !

:beer:
Tu prends l'apéro ?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17413
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par caribou »

Si c'est une commande groupée chez bois de lutherie ou chez Lehman où de toutes façons la remise (si remise il y a) risque fort d'être absorbée par les frais de réexpédition ce sera sans moi.
La avec le Roumain les photos quoique toujours pas terribles laissent quand même augurer une qualité tout à fait convenable, mais vu ses prix, pas loin de ceux des marchands "établis" il faudra qu'il y ait une remise conséquente.
Bref, en ce qui me concerne je laisse tomber.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par fidler »

En fait j'attend un peu de savoir qui serait intéressé pour proposer un prix. Si on fait un global que pensez vous de 15€ la table ? ou peut être moins ?
Lui il cherche vraiment à liquider son stock...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par jipé »

Ludo , je crois qu'on a retrouvé ton vieil appareil photo.
bonne nouvelle :D

Les photos sont loin d'être bien mais sur certaines on voit quand même que c'est peut être pas si mal , entre 10 et 15 euros j'en prendrais surement 5 ou 6 ,à ce tarif on peut se permettre d'avoir un peu de déchet .
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par Rhumz »

J'ai de la famille à Cahors mais ils y connaissent pas grand chose en terme de tables d'acoustique :(...
Si la remise est conséquente je reste dans le coup.
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Question tables épicea, nouvelles photos...

Message par archpat »

jipé a écrit :
Les photos sont loin d'être bien mais sur certaines on voit quand même que c'est peut être pas si mal , entre 10 et 15 euros j'en prendrais surement 5 ou 6 ,à ce tarif on peut se permettre d'avoir un peu de déchet .
Pareil pour moi :linux:
My name is Pat, Psycho Pat.
Répondre