Ou alors je ne comprends pas la géométrie du bouzin.
Sur les 3 premières photos on voit des trous comme pour des cordes traversantes.
Sur la photo 4 on dirait que les trous sont positionnés comme sur un hardtail.
Alors je vais essayer d'expliquer mieux Je suis parti d'un petit pavé de bois. Je le mets à chant, je perce mes 6 trous pour les cordes, assez profond ces trous, de telle sorte qu'il aillent jusqu'au bout de la première gorge (pas celle du sillet donc). Et ensuite je défonce la gorge, qui elle ne va pas aussi profond que le côté des trous, d'où l'impression d'une deuxième rangée de trous. Dans la gorge, ça fait en fait des demi-cylindres. Si j'augmentais la profondeur de cette gorge d'une moitié de diamètre de trou, on ne les verrait plus.
C'est plus clair ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
il est jolie ton chevalet. Mais tu vas mettre un piezo dedans ? en faire une électrique-acoustique ? ou bien ce sera un chevalet métallique taillé par toi dans la masse ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
36seb a écrit :
Mais... faut défoncer plus profond ou faire les trous moins profonds alors. :ang:
Bah je trouvais ça chouette de voir les trous parle dans la gorge en fait Mais je suis peut être encore à côté de la plaque
fidler a écrit :il est jolie ton chevalet. Mais tu vas mettre un piezo dedans ? en faire une électrique-acoustique ? ou bien ce sera un chevalet métallique taillé par toi dans la masse ?
J'ai pas prévu de mettre de piezo (je ne sais absolument pas comment ça marche ces trucs ).
Le chevalet sera en bois, mais je vais probablement mettre un sillet en métal... Peut être en laiton.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Tu lui fait une sortie séparée et / ou en // avec les magnétiques, il y a un tout petit volume que tu peux caser quelque part, il est actif donc il devrait se mélanger assez bien avec les magnétiques, et hop, tu peux passer d'un son très saturé à un son "acoustique"
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
le laiton n'est pas trop tendre pour un sillet, sinon, il y a un paquet de matériaux qui le serait aussi.
le coup du piezo est une bonne idée, via un push/pull ou un switch, voire juste un blend magnetiques/piezo (ce qui me semble être le plus polyvalent).
c'est juste une pile et un buffer à caser.
C'est une bonne idée votre truc... Et en plus j'ai de la place dans la cavité vu que je suis en monoptard :siffle:
Du coup un capteur piezo ça fonctionnerait sous un sillet laiton ? Je pense que oui mais je préfère demander. Et un puis avec un sillet laiton, je pourrai raccorder mes cordes à la masse. J'aimerai bien garder le laiton, ça ira bien avec la touche en robinier et la table teintée noir.
6ri.l a écrit :voire juste un blend magnetiques/piezo (ce qui me semble être le plus polyvalent).
c'est juste une pile et un buffer à caser.
Mmmhhh qu'appelles tu un blend ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Un blend c'est une balance entre piezo et mag... Pour le laiton, je ne sais pas, faut essayer, si ça ne marche pas bien, tu fait un pot au feu, tu récupère l'os et roule
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler a écrit :Un blend c'est une balance entre piezo et mag... Pour le laiton, je ne sais pas, faut essayer, si ça ne marche pas bien, tu fait un pot au feu, tu récupère l'os et roule
le blend c'est ça, essaie d'en trouver un sans perte de volume au point milieu (je ne me souvient plus du nom)
le laiton et le piezo? bien-sur que ça fonctionne, le son ne sera pas le même qu'avec de l'os ou du bois, mais ça fonctionne.
un piezo est un capteur de vibration, donc aucun soucis
avec ce type d’électronique, tu as une palette de son très large.
fidler a écrit :Un blend c'est une balance entre piezo et mag... Pour le laiton, je ne sais pas, faut essayer, si ça ne marche pas bien, tu fait un pot au feu, tu récupère l'os et roule
le blend c'est ça, essaie d'en trouver un sans perte de volume au point milieu (je ne me souvient plus du nom)
le laiton et le piezo? bien-sur que ça fonctionne, le son ne sera pas le même qu'avec de l'os ou du bois, mais ça fonctionne.
un piezo est un capteur de vibration, donc aucun soucis
avec ce type d’électronique, tu as une palette de son très large.
Roule pour le laiton alors :linux: Et sinon niveau valeur de potard de balance, vous avez une idée d'une valeur à peu près standard ? Je compte mettre un P90 avec ça, une balance de 250k ce serait bon ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
le mixpot Noll ça marche super bien.
par contre tes magnetiques passeront obligatoirement par ce mix actif. (qui est ultra transparent, donc pas de mauvaises surprises niveau son))
mais vu que tu as besoin d'un buffer pour le piezo, c'est un bon choix.
6ri.l a écrit :le mixpot Noll ça marche super bien.
par contre tes magnetiques passeront obligatoirement par ce mix actif. (qui est ultra transparent, donc pas de mauvaises surprises niveau son))
mais vu que tu as besoin d'un buffer pour le piezo, c'est un bon choix.
Merci Cyril pour les infos. Du coup, si j'ai bien compris,vu que le mixpot est actif, je peux prendre un capteur piezo tout simple, plus besoin d'un piezo actif ? Le mixpot fait le job ? Genre ça :