thomick a écrit :
les ailes seront renforcé par un faux tenon en ... contreplaqué, oui j'ai honte.
Faut pas !
Ton tenon ne changera pas radicalement le son

.
thomick a écrit :
me voilà au truss rod, j'y avait réfléchis il y a longtemps du coup j'ai oublié quelques détails ... comme ne pas coller le placage de tête avant la défonce. :app:
Alors j'en profite pour dire un truc souvent négligé. Dans l'industrie, il y a toujours deux bureaux d'études :
- le BE "noble", souvent appelé "BE développement", ou R&D, qui dessine et conçoit les produits. Autrement dit, il dessine le gâteau.
- le BE souvent oublié mais
indispensable : le BE "Méthodes", qui rédige les gammes de fabrication des produits. Autrement dit,
il écrit la recette de cuisine pour faire le gâteau.
Donc quand on a un projet compliqué et/ou inconnu (et encore plus lorsque la fabrication va être décousue dans le temps),
il est très important de rédiger la recette avec toutes les étapes dans l'ordre, même les plus bêtes. Souvent, d'intellectualiser le projet avant la réalisation permet d'anticiper des problèmes.
Pour chaque étape, il faut se demander "de quoi ai-je besoins pour réaliser cette étape ? " Ainsi par exemple, on verrait que coller la touche avant de mettre le truss est une erreur (c'est un exemple grossier, personne je pense n'a fait ça

)
Il suffit ensuite de rayer les étapes finies, et tu n'oublieras plus ce genre de choses car tu l'aurait
écrit "il y a longtemps"

.