Beru a écrit :mcaz a écrit :donc aux anciens de faire l'effort et non aux nouveaux... bizarre mais pourquoi pas.
Qui parle de faire un effort ? Je parle d'expliquer aux nouveaux le fonctionnement de maniere moins abrupte. Je ne pense pas que de qualifier un mec de boulet au 2 eme post soit necessaire.
Mon point de vue est dans mon post.
Je comprend le point de vue de Lestick, j'ai expose le mien. Voila, c'est simple, et sans anhimosite.
Le truc, c'est aussi que vous faites "l'effort" de répondre brutalement. Alor pourquoi pas l'effort de répondre gentiment ?
L'effort, il y est, puisque vous répondez. Y'a plus qu'a répondre de maniere un peu plus engageante.
Mais bon, apres, c'est chacun qui voit. Moi quand on me demande l'heure dans la rue, je la donne, je dis pas "Tourne au coin de la rue et va voir l'horloge public" avec un "c***** !" en option parfois. Quand on me demande une rue, j'invite a regarder un plan sur les arrets de bus. Poliment.
Ok, c'est chiant d'avoir toujours les memes questions. Alors envoyez la ou il faut, regles, faq, recherche, mais vous pouvez pas le faire plus
poliment ?
Apres coup, le topic débile ou il y aura eu la question d'origine et la réponse polie, suffit de l'enlever, pour eviter la polution. Non ?
Enfin voila, pour moi, franchement, c'est une question de politesse. Quand on arrive dans un endroit, on est toujours paumé. Il faut un temps pour apprendre les règles. C'est tout.
EDIT : en fait, ce qui me dérange vraiment, c'est que ca cree un climat ou on hésite avant de poser une question. Or moi, j'ai pour conviction profonde qu'AUCUNE question n'est stupide. "Celui qui pose une question à l'air con 5 secondes. Celui qui n'en pose pas à l'air con toute sa vie."
Ou en d'autres termes, poser une question, c'est déja pas toujours évident. Cette ambiance contribue a ne pas poser les questions conne qu'on se pose.
Je suis désolé, mais une question conne de débutants, moi je les respectent. Vous savez, les questions completement connes, celle du genre évidentes, dont on trouvera pas la réponses en cherchant, parce que c'est tellement évident pour nous qui nous y connaissons un minimum...
Enfin bref... Je pense que toute question se respecte. Il n'y a pas de question stupide, pour moi. Aucune ne mérite une réponse agressive comme j'en vois hélas trop. Et si je dis ca, c'est bien évidemment parce que j'aime ce forum, je me ferais pas chier a pondre ca sinon...
Bien sur, qq qui débarque avec "comment faire ma gratte electrique ?" c'est chiant. Mais bon... Politesse, quoi, politesse...
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String