1ère réalisation : lap steel --> Samples et Vidéo p.6

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Oui c'est vrai que c'est pas mal aussi, se sera pour le deuxième :D
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Defonce pour la petite plaque de laiton qui maintiendra les cordes et servira de masse ainsi que la défonce electronique en cours, il faut la paufiner car il y a plein de petits defauts, mais bon de toute façon ça se verra pas :smile:

Image
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Aujourd'hui repos mais dimanche a été riche en travail :smile:

Protection et mise en place pour la defonce du sillet de tête

Image

Défonce terminée

Image

Petite vue sur la petite plaque de laiton percée et mise place, pas super droit mais bon j'ai testé le montage avec le chevalet positioné à son futur emplacement et ça passe :whistle:

Image

Montage et mise place pour les défonces micro

Image

Défonces micros et trous pour les potards, switch et cordes

Image

Mise en place avec le premier tour micro qui est en cours de réalisation

Image
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Voici les tours micros positionnés

Image

Attention la hola pour le montage maison, oui bon arrêtez de rire...n'empêche ça marche nickel

Image

Une petite touche avec les encoches finies

Image

La même en couleur avec le placage acajou 0,6 mm qui va servir de repère, oula ça tangue

Image

la gratte avec tout positionné : le sillet de tête que je viens de terminer, le chevalet et son sillet, la touche, les tours micros, potards, switch, micros

Image
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Superbe.
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Merci,
je m'attaque aux inlays ça va pas être de la tarte
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

la petite Dremel sur son socle, très pratique, dommage que ma fraise soit trop grosse c'est assez difficile de faire quelque chose de bien minutieux mais bon on fait avec

Image

La touche avec les repères de frettes collés dans les encoches et les défonces inlays. Je suis un peu déçu du résultat car on voit parfois la colle dans les encoches.
Sinon pour retirer les traces de colle sur la touche : eau chaude et vinaigre c'est bon?

Image

La touche avec les défonces inlays en gros plan, il reste quelques coup de cutter à mettre pour que ça soit nickel mais je trouve ça pas trop mal vu le matos que j'ai :smile:

Image
stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Message par stan47 »

Joli projet!
Par contre j'aime pas tellement les inlays j'avoue, je trouve que ca tranche pas du tout avec la touche au niveau couleur. Ca n'engage que moi hein :oops:
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

C'es normal, y a que les trous de faits :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

Pour l' instant sa va bien je trouve! c' est bien jolie tout sa. Parcontre je suis du même avis ke stan47 pour les inlays... mais bon affaire de goût!

edit: autant pour moi je me disai aussi ke l' essence des inlays ressemblé beaucoup au reste... :oops:
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Ahahahhahaa vous êtes trop marrant les gars :D
Les inlays seront dans le même bois, ce qu'on voit se sont juste les défonces, que les repères de frettes c'est à dire en acajou. Je poste les photos dès que j'ai collé tout ça
stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Message par stan47 »

Mdr, je te jure qu'avec la photo on a l'impression que c'est rempli !! Bon ca arrive de dire des conneries ! mdr :con:
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Bon j'ai eu une petite idée, j'ai envie d'une inscription sur mon manche qui pourra être vu quand je jouerais je trouve ça classe, donc j'ai fait un test j'ai défoncé mon surnom, j'ai mis de la colle au fond et j'ai mis de la sciure de bois clair pour faire ressortir mais je me demande si ça va bien tenir avec le vernis?
Voilà ce que ça donne

Image

Sinon j'ai poncé pour arrondir les arrêtes, ça rend mieux je trouve

Image

Et nous arrivons à la boulette, j'ai fait mes inlays et j'ai mis de la colle partout sur la touche :oops: , je sais j'aurais du mettre du scotch tout autour et ça aurait été nickel, où mieux bosser. Quoi qu'il en soit c'est vraiment pas très beau donc quel est la solution pour retirer la colle, j'ai essayé de gratter un peu mais ça part pas, j'ai l'impression que c'est incrusté dans le bois donc le ponçage ne me semble pas la bonne solution, vinaigre + eau chaude c'est bon ou autre chose?
Je suis dégouté, j'aurais du mieux réfléchir avant, j'espère pouvoir rattraper le coup

Image
Modifié en dernier par Beno le dim. 21 août 2005 09:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

Ben moi, je poncerais...
Sinon, pour ton surnom sur le manche, utilise par exemple le même bois que la touche (bonjour les découpes!) mais à mon avis, la sciure, ça le fait pas...
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

jefrun a écrit :Ben moi, je poncerais...
J'ai essayé de gratter un peu avec l'ongle mais ça ne part pas, ça à l'air incruster dans le bois et comme pour les inlays j'ai collé deux épaisseurs de placage l'une sur l'autre (le placage fait 0,6mm) si je ponce trop je vais arriver à la colle entre les deux épaisseurs.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Avant que tu vires plus d'un demi millimetre en poncant, les traces de colle devraient avoir disparues (d'autant que tu n'as pas de radius sur la touche). Perso j'ai fait la meme chose, deux epaisseurs de placage 0.6 superposées avec un radius 12 et de la peinture autour de l'inlay pour faire contraste avec le palissandre, et je suis pas passé au travers en poncant pour enlever les traces de colle et de peinture.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

T'as utilisé quoi comme colle? Titebond ou vinylique? Dans ce cas avec un racloir (réaffuté toutes les 5 min lol) tu fais du bon boulot. Si c'est de l'araldite ou époxy, c'est ponçage #150, puis ponçage de finition.

A+
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

J'ai utilisé de la SADER bois intérieur
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Beno a écrit :J'ai utilisé de la SADER bois intérieur
C'est de la vinylique alors, donc avec un racloir tu fais du bon boulot!

Bon courage!
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Ok je vais tenter ça sinon vinaigre ou citron plus eau chaude ça aurait fonctionné?
merci
Répondre