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Posté : jeu. 13 oct. 2005 17:38
par Tranber
Oui, bah c'est le retracage des contours qui pose probleme en fait :lol:

A chaque fois, il lisse les contours, ce qui est 'achement pratique pour les gens qui ont la tremblotte avec une souris (moi par exemple :lol: ) mais tres relou quand on doit suivre pile poil une forme et qu'a la fin, on se retrouve avec 5cm de decalage sur certains endroits :?

Posté : jeu. 13 oct. 2005 17:43
par Gaelle
n'hesite pas a rajouter des points nodaux si c'est necessaire, un point intermediaire t'apporte du reglage en plus

Posté : jeu. 13 oct. 2005 21:51
par Tranber
Bon j'ai reussi a faire ca.

Image

Le corps a pour texture une photo de Koa de chez galleryhardwoods et le pickguard en ebene de macassar (photo qui vient du meme endroit)

Kesvouzen pensez?

PS: oui, je sais les micros sont mal faits et le TOM et stopbar debordent un peu sur le reste, mais c'est le mieux que j'ai pu faire :lol:

Posté : jeu. 13 oct. 2005 22:10
par jybec
moi je trouve ca joli
ca a une certaine classe

Posté : jeu. 13 oct. 2005 22:21
par Gaelle
c'est clair que tu peut faire beaucoup mieux sur corel, mais c'est dejà très bien! ca t'interresse des pièces detachées dessinnées a l'echelle sur corel?
tom,vibrato, floyd, switch,potars, mecaniques?

Posté : ven. 14 oct. 2005 07:27
par smog
Ton projet est sympa, mais je trouve peut être la corne supérieure un peu grosse par rapport au reste. Quoi qu'il en soit, ton montage donne une très bonne idée du rendu final.

Posté : ven. 14 oct. 2005 15:02
par Tranber
hyperion a écrit :c'est clair que tu peut faire beaucoup mieux sur corel, mais c'est dejà très bien! ca t'interresse des pièces detachées dessinnées a l'echelle sur corel?
tom,vibrato, floyd, switch,potars, mecaniques?
Et comment que ca m'interesse, vu comme j'ai eu du mal a inserer ces trucs tout moches "proprement", ca me facilitera la tache d'avoir des trucs deja tout fait :)

D'ailleurs tant que j'y pense, la touche de ta simulation, tu l'avais commencée en palissandre, tu aurais encore la texture qui traine kekpart? :D
smog a écrit :Ton projet est sympa, mais je trouve peut être la corne supérieure un peu grosse par rapport au reste. Quoi qu'il en soit, ton montage donne une très bonne idée du rendu final.
Merci, mais je prendrais pas forcement ces bois la, j'essaye differentes associations pour voir ce qui rend le mieux (le plus dur c'est de rester avec des bois realistes a trouver :lol: )

Posté : sam. 15 oct. 2005 11:54
par Siman
Tres classe! 8)
Le pickguard en bois est une bonne idée, et ça va bien avec la forme de la guitare.

Posté : dim. 16 oct. 2005 17:34
par Tranber
Bon en fait, je vais faire une config HH plutot que HSS, mais je pense garder l'esthetique du switch 5 positions avec un switch de tele (qui en a 3 lui, si je ne m'abuse) avec surement un split sur un des potards

Sinon j'ai essayé avec de nouvelles textures, du spalted maple (je sais toujour pas comment ca se traduit cette chose...) pour la table (je mets mon espece d'acajou jaune qui traine dans l'atelier depuis des plombes en dessous si je choisis ca), mon meuble ordi comme texture pour le pickguard (oui, il est classe mon meuble ordi :mrgreen: ) et le dos de ma classique eventré pour la texture de la touche

Et ca donne ca:

Image

Alors, vous preferez laquelle?

Et si vous avec une idée pour la forme de la tete, hesitez pas, je seche un peu de mon coté :?

Posté : dim. 16 oct. 2005 18:06
par smog
Je préfère celle du haut.
Mais je reconnais que j'ai toujours du mal avec le foncé qui fait trop "meuble" pour moi.

Posté : lun. 17 oct. 2005 15:48
par Gaelle
j'attend toujours ton jpeg! mais pas de fichier corel parce que je pourrais pas l'ouvrir vu que je n'ais que le 10

Posté : lun. 17 oct. 2005 15:55
par KeiLeBrave
preferant les couleurs plus chaudes je prefere celle du bas moua.

Posté : lun. 17 oct. 2005 16:13
par Tranber
hyperion a écrit :j'attend toujours ton jpeg! mais pas de fichier corel parce que je pourrais pas l'ouvrir vu que je n'ais que le 10
Bah j'ai fait a partir de la photo du dessin moi, ca te va pas ca? :?


Je l'ai en DXF aussi, j'ai vu que c'etait possible de les importer dans corel draw.

Posté : lun. 17 oct. 2005 20:32
par Tojariv
Un fichier corel si tu fais enregistrer sous, tu peux faire un enregistrement lisible par les versions antérieures !

Posté : lun. 17 oct. 2005 21:21
par Tranber
Ah oui, effectivement, merci, j'avais pas vu.

Bon bin hyperion, t'as un mp :D

Posté : mar. 18 oct. 2005 10:21
par Gaelle
Tojariv a écrit :Un fichier corel si tu fais enregistrer sous, tu peux faire un enregistrement lisible par les versions antérieures !
:beer: cool! on va former un club d'utilisateur de corel!

Posté : mar. 18 oct. 2005 16:31
par Tranber
Bon je me suis a peu près decidé sur la forme de la tete, c'est en gros la tete de la forest postée plus haut en un peu plus fin :lol:


Image


Ouais, je sais y a plus les textures, mais j'en cherche des nouvelles, et y a une version plus elaborée juste a dessus, alors un peu d'imagination, que diable!

EDIT: j'ai aussi un peu retravaillé la forme du corps (corne inferieure plus courte et corne superieure plus fine

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Posté : mar. 18 oct. 2005 16:41
par blooopp
Le fait que ton Tune O'matic soit situé pile dans le pickguard, ca ne va pas te poser problème???

Posté : mar. 18 oct. 2005 16:56
par Tranber
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:wink:

Posté : dim. 30 oct. 2005 13:13
par Tranber
Je suis de retour :D

Hyperion m'a mis l'acastillage et retouché un peu la forme ( :mer:) et a partir de la, on peut voir vraiment a quoi ce va ressembler :)

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Couleur ivoire, pickguard cocobolo (la meme avec pickguard tortoise pourrait beaucoup me plaire aussi :)), acstillage doré

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spalted maple, pickguard cocobolo, acastillage doré

J'attends le retour de mes parents pour pouvoir faire des photos des bouts de bois que j'ai dans mon atelier, voir si ca donne kekchose de bien :D

PS: désolé hyperion, mais la tete me plaisait vraiment pas, en tout cas elle allait pas avec la forme de corps et le reverse, je trouve que ca va qu'avec certaines formes, mais pas celle la :lol: